Couleur de fond MFC

Le
FdeCourt
Bonjour,

J'ai un fichier qui me permet de tester la validité de données. Pour
cela, j'ai mis des mises en forme conditionnelles. Le problème est que
je n'arrive pas a savoir combien de mes cellules ont des erreurs et
ont donc un fond rouge. J'ai vu une solution proposée par Laurent
Longre, mais elle ne fonctionne pas. Dans mes mise en forme
conditionnelle, j'ai entre autre cette formule :
=SI(D8<>"";SOMMEPROD(N(D8=INDIRECT(D$5)))=0;FAUX)
Elle stop la methode de LL, sans même renvoyer de message.

Je précise que cette MFC fonctionne très bien et que dans D5, il y a
l'adresse d'un nom dont la formule ressort une plage variable (avec
decaler).

Merci pour votre aide.

F.
FdeCourt
Le #4511691
Je me permet de préciser que les solution proposée qui consistent à
rejouer chaque condition n'est pas génial. J'ai moulte MFC, sur
plusieurs millier de cellule et je souhaiet vraiment pouvoir faire la
vérification en live. J'ain une cellule sur la ligne A1 qui me valide
une partie (donc OK ou KO) de mes données, mais ne peux vérifier les
MFC.

Merci pour votre aide

On 15 mai, 14:46, FdeCourt
[...]

Misange
Le #4511561
j'allais te proposer la macro de laurent mais si c'est celle que j'ai en
stock et qu'elle plante... j'ai rien d'autre !
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#couleurdeMEFC

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4510991
Dommage,

En attendant une solution, je ne fait pas un comptage, mais juste un
check visuel. Dès que je vois du rouge, je met KO manuellement... et
hop, mes statuts sont mis à jours.

On 15 mai, 15:12, FdeCourt
[...]

Le #4510291
parfois les solutions manuelles ont l'air bestiales mais sont plus
rapides que de développer une usine à gaz :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4509361
Yep je suis bien d'accord.

Mais ce que je voulais c'est que les utilisateurs puissent voir
rapidement l'état des données qu'ils rentrent, pour m'assurer qu'ils
m'envoit un fichier qui soit correct. Je ferat moi même une
vérification, et le leur renverrais en cas d'erreur !

F.

On 16 mai, 12:04, Misange
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net