couleur de ligne alternée

4 réponses
xavier powaga
Bonjour à tous,
ma demande n'est pas simple (voir impossible je le crains)
Pour des facilités de lecture, j'aurais souhaité que, dans mon tableau
excel, une ligne sur deux ait un fond de couleur clair et l'autre de
couleur foncé
Vous allez me dire, facile y a qu'à utiliser une mise en forme
conditionnelle avec une formule du type MOD(LIGNE();2) .
le problème c'est que dans mon programme il m'arrive d'utiliser des filtres
qui masquent certaines lignes. Lorsque ces filtres dont actifs je n'ai plus
l'alternance désiré et donc mon tableau est difficilement lisible. Avez vous
une idée géniale
merci

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Trouvé un jour sur ce forum :

=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;DECALER($B$2;LIGNE($B$2:$B2)-LIGNE($B$2);;)));2)
Avec ou sans =0

Camille

"xavier powaga" wrote:

Bonjour à tous,
ma demande n'est pas simple (voir impossible je le crains)
Pour des facilités de lecture, j'aurais souhaité que, dans mon tableau
excel, une ligne sur deux ait un fond de couleur clair et l'autre de
couleur foncé
Vous allez me dire, facile y a qu'à utiliser une mise en forme
conditionnelle avec une formule du type MOD(LIGNE();2) .
le problème c'est que dans mon programme il m'arrive d'utiliser des filtres
qui masquent certaines lignes. Lorsque ces filtres dont actifs je n'ai plus
l'alternance désiré et donc mon tableau est difficilement lisible. Avez vous
une idée géniale
merci

JB
Bonjour,

Sub colorie()
témoin = False
For Each c In Range("A2",
[A65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Range(c.Address).Resize(1, 2).Interior.ColorIndex = IIf(témoin, 33,
xlNone)
témoin = Not témoin
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?hhoBQKakrP

JB

On 7 juil, 13:18, "xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
ma demande n'est pas simple (voir impossible je le crains)
Pour des facilités de lecture, j'aurais souhaité que, dans mon tableau
excel, une ligne sur deux ait un fond de couleur clair et l'autre de
couleur foncé
Vous allez me dire, facile y a qu'à utiliser une mise en forme
conditionnelle avec une formule du type MOD(LIGNE();2) .
le problème c'est que dans mon programme il m'arrive d'utiliser des fil tres
qui masquent certaines lignes. Lorsque ces filtres dont actifs je n'ai pl us
l'alternance désiré et donc mon tableau est difficilement lisible. Av ez vous
une idée géniale
merci

AV
le problème c'est que dans mon programme il m'arrive d'utiliser des filtres
qui masquent certaines lignes. Lorsque ces filtres dont actifs je n'ai plus
l'alternance désiré et donc mon tableau est difficilement lisible. Avez vous

Ici :
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=av-mefc

Rubrique Lignes/Colonnes >>> Lignes paires ou impaires sur filtre

AV

xavier powaga
Merci à tous les deux. J'ai compris le code VBA mais par contre la formule
de mise en forme conditionnelle reste pour moi un grand mystère.

En tous cas les deux solutions fontionnent

Trop balèses

"AV" a écrit dans le message de news:
%
le problème c'est que dans mon programme il m'arrive d'utiliser des
filtres qui masquent certaines lignes. Lorsque ces filtres dont actifs je
n'ai plus l'alternance désiré et donc mon tableau est difficilement
lisible. Avez vous

Ici :
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=av-mefc

Rubrique Lignes/Colonnes >>> Lignes paires ou impaires sur filtre

AV