Couleur Liste déroulante

Le
dpro
Bonjour

Je remplis une liste déroulante avec tous les feuille d'un classeur.
J'aimerais pour chaque feuille de la liste indiquer si elle est visible
(bleue) ou non visible (rouge)

La macro suivante fonctionne, mais elle colore la liste complète selon le
statut de la dernière feuille. Est-il possible de remplacer Backcolor, pour
colorier chaque nom de feuille selon son statut.

Dim i As Integer
With UsfOnglet.CboOnglets
.Clear
.Value = ActiveSheet.Name
For i = 1 To Worksheets.Count
.AddItem Sheets(i).Name
Nomf = Sheets(i).Name
Numero = IIf(Worksheets(Nomf).Visible = 0, 0, -1)
If Numero = 0 Then .BackColor = RGB(255, 0, 0)
If Numero = -1 Then .BackColor = RGB(0, 0, 255)
Next i
End With
End Sub
--
Merci a l''avance den
Youky

Dim i As Integer
With UsfOnglet.CboOnglets
.Clear
.Value = ActiveSheet.Name
For i = 1 To Worksheets.Count
.AddItem Sheets(i).Name
Nomf = Sheets(i).Name
If(Worksheets(Nomf).Visible =True then
UsfOnglet.CboOnglets.Selected(k) = True
End if
Next i
End With
End Sub

[...]

Le #5044831
Oups!!!
Selected(i) au lieu de selected(k)

aussi , faut oublier ton coloriage
Youky
Fredo P.
Le #5044781
Sub Couleurd'onglet()

For i = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count

If ActiveWorkbook.Sheets(i).Visible = xlVeryHidden Then
Sheets(i).Tab.Color = 255
Else
Sheets(i).Tab.Color = 12611584
End If
Next i
End Sub

[...]

Jac
Le #5073211
Bonjour Youky

y a-t'il moyen de voir la sub complète car ma curiosité n'arrive pas à
reproduire la fonctionalité.

Merci d'avance,

Jac

"Youky" es7jr$
Oups!!!
Selected(i) au lieu de selected(k)

aussi , faut oublier ton coloriage
Youky

Youky
Le #5073151
Bonnjour Jac,

Dim i As Integer
With UsfOnglet.CboOnglets
.Clear
.Value = ActiveSheet.Name
For i = 1 To Worksheets.Count
.AddItem Sheets(i).Name
Nomf = Sheets(i).Name
If sheets(i).Visible =True then
UsfOnglet.CboOnglets.Selected(i) = True
End if
Next i
End With

Ne pas oublier
Voir les propriétés de la liste en...
ListStyle=1......case option
MultiSelect=1
et si tu veux pas que l'on y touche
Enabledúlse
j'ai modifié la la ligne du IF
Youky
"Jac" %
[...]

Le #5071201
Oui, mais, ...

quand je colle ça dans un module, ça commence par "Objet requis" sur la
ligne "With UsfOnglet.CboOnglets"
Je pense que sans le classeur qui va avec, il doit me manquer quelques
morceaux.

"Youky"
[...]

Le #5070551
Jac,
voici j'ai fait un fichier de démo
j'ai aussi fait 1 ou 2 rectifs car je n'avais pas testé le code
le lien ......
http://cjoint.com/?luwxg3VJXI
A+ si besoin
Youky
Jac
Le #5070411
Bien vu, Youky.

merci pour le fichier de démo. Le code ne me suffisait vraiment pas.
L'aspect masqué / pas masqué, je n'en vois pas trop l'usage (pour le moment)
mais au vu de cet userform, les idées (1) fusent... Serait-il possible
d'atteindre une feuille en cliquant simplement sur son nom ?

Excuse-moi d'abuser.. Merci d'avance...

[...]

Le #5068281
Exemple sur ce nouveau fichier
http://cjoint.com/?lvlf62GvgS
Youky

"Jac"
[...]

Le #5068131
Impec... la feuille sélectionnée s'affiche. J'ai essayé de masquer le
userform quand je clique dans la feuille avec

Private Sub UserForm_Deactivate()
UserForm1.Hide
End Sub

mais cette macro ne prend jamais la main et je ne vois pas d'autre
instruction pour ça.

Donc, pour résumer, j'aimerais que l'userform ne soit plus visible quand je
clique dans la feuille. C'est possible ? Sans doute...

"Youky" %