couleur par defaut graphique

2 réponses
ben
Bonjour

sous exl 97, win 98, y a t'il moyen de configurer les couleurs pas défaut
des graphiques.

exemple : j'ai besoin de créer 20 graphiques dont la zone de tracage a un
fond blanc.

à chaque nouveau graphique celle ci est grise et je dois tous les modifier
manuellement.

Avez vous une solution sans vba pour configurer un fichier modèle qui aurait
à chaque creation de graphique, en couleur par défaut de fond de zone de
tracage le blanc ?

j'ai essayé les graphiques personnalisés mais cela ne conserve pas la
couleur

merci d'avance

2 réponses

Francois L
Bonjour

sous exl 97, win 98, y a t'il moyen de configurer les couleurs pas défaut
des graphiques.

exemple : j'ai besoin de créer 20 graphiques dont la zone de tracage a un
fond blanc.

à chaque nouveau graphique celle ci est grise et je dois tous les modifier
manuellement.

Avez vous une solution sans vba pour configurer un fichier modèle qui aurait
à chaque creation de graphique, en couleur par défaut de fond de zone de
tracage le blanc ?

j'ai essayé les graphiques personnalisés mais cela ne conserve pas la
couleur

Bonsoir,

Si, si la solution est la création d'un graphique personnalisé qui
conserve tous les éléments du graphique.

Tu crées le graphique comme tu le souhaite. Tu fais "type de graphique",
onglet types personnalisés", cocher "type personnalisé" , bouton
"ajouter", donner un nom.

Tu peux même maintenant définir ce type comme type par défaut. Sinon,
tu vas le chercher chaque fois que tu en as besoin.

--
François L

ben
Merci beaucoup

j'utilisais mal l'onglet type personnalisé
j'avais une autre solution qui consistait à changer les couleurs de la
palette mais ce n'était surement pas recommandé....

merci encore

"Francois L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

sous exl 97, win 98, y a t'il moyen de configurer les couleurs pas
défaut

des graphiques.

exemple : j'ai besoin de créer 20 graphiques dont la zone de tracage a
un

fond blanc.

à chaque nouveau graphique celle ci est grise et je dois tous les
modifier

manuellement.

Avez vous une solution sans vba pour configurer un fichier modèle qui
aurait

à chaque creation de graphique, en couleur par défaut de fond de zone de
tracage le blanc ?

j'ai essayé les graphiques personnalisés mais cela ne conserve pas la
couleur

Bonsoir,

Si, si la solution est la création d'un graphique personnalisé qui
conserve tous les éléments du graphique.

Tu crées le graphique comme tu le souhaite. Tu fais "type de graphique",
onglet types personnalisés", cocher "type personnalisé" , bouton
"ajouter", donner un nom.

Tu peux même maintenant définir ce type comme type par défaut. Sinon,
tu vas le chercher chaque fois que tu en as besoin.

--
François L