Couleur par defaut graphique

23 réponses
Pijay
Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1 a 4 (4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour que la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1 a 4
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Pijay
http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4) dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1 a 4
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Daniel
Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4) dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1 a
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Daniel
Oublie, je crois que j'ai compris.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4) dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1
a 4
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Pijay
Elles ne conservent pas, c'est moi qui les ai change a la main avec clique
droit--> mise en forme etc....)....

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4) dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1 a
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Pijay
Pour etre + precis:

Par exemple, je prends "Local Events", son "designed cycle" est 2 et la
bulle est rouge.....Si a la place de 2 je mets 4, la bulle va grossir mais
rester rouge alors que suivant la legende a droite du graphique, je voudrais
qu'elle devienne bleu, couleur associe au chiffre 4 !

Merci

Elles ne conservent pas, c'est moi qui les ai change a la main avec clique
droit--> mise en forme etc....)....

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4) dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie de 1 a
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Daniel
Regarde ton classeur en retour :
http://cjoint.com/?hmriFldmes
J'ai ajouté la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Range("D2:D9"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If Target > 4 Then
MsgBox "Valeur invalide"
Exit Sub
End If
couleur = Array(23, 19, 22, 17)
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
8").Chart.SeriesCollection(Target.Row - 1).Interior
Select Case Target
Case 1
.ColorIndex = 23
Case 2
.ColorIndex = 19
Case 3
.ColorIndex = 22
Case 4
.ColorIndex = 17
End Select
End With
End Sub

Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

Pour etre + precis:

Par exemple, je prends "Local Events", son "designed cycle" est 2 et la
bulle est rouge.....Si a la place de 2 je mets 4, la bulle va grossir mais
rester rouge alors que suivant la legende a droite du graphique, je
voudrais
qu'elle devienne bleu, couleur associe au chiffre 4 !

Merci

Elles ne conservent pas, c'est moi qui les ai change a la main avec
clique
droit--> mise en forme etc....)....

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4)
dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse
générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai
fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie
de 1 a
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee
pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Pijay
Merci....
Je viens d'essayer, si je change le chiffre, il me mets: "run-time error
'1004': Unable to get the chartobjects property of the worksheet class'

:-(

Merci pour votre aide !

Regarde ton classeur en retour :
http://cjoint.com/?hmriFldmes
J'ai ajouté la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Range("D2:D9"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If Target > 4 Then
MsgBox "Valeur invalide"
Exit Sub
End If
couleur = Array(23, 19, 22, 17)
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
8").Chart.SeriesCollection(Target.Row - 1).Interior
Select Case Target
Case 1
.ColorIndex = 23
Case 2
.ColorIndex = 19
Case 3
.ColorIndex = 22
Case 4
.ColorIndex = 17
End Select
End With
End Sub

Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

Pour etre + precis:

Par exemple, je prends "Local Events", son "designed cycle" est 2 et la
bulle est rouge.....Si a la place de 2 je mets 4, la bulle va grossir mais
rester rouge alors que suivant la legende a droite du graphique, je
voudrais
qu'elle devienne bleu, couleur associe au chiffre 4 !

Merci

Elles ne conservent pas, c'est moi qui les ai change a la main avec
clique
droit--> mise en forme etc....)....

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4)
dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse
générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai
fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est definie
de 1 a
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette donnee
pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Daniel
Tu changes quel chifffre (dans quelle cellule ?) et l'erreur se produit sur
quelle ligne ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

Merci....
Je viens d'essayer, si je change le chiffre, il me mets: "run-time error
'1004': Unable to get the chartobjects property of the worksheet class'

:-(

Merci pour votre aide !

Regarde ton classeur en retour :
http://cjoint.com/?hmriFldmes
J'ai ajouté la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Range("D2:D9"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If Target > 4 Then
MsgBox "Valeur invalide"
Exit Sub
End If
couleur = Array(23, 19, 22, 17)
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
8").Chart.SeriesCollection(Target.Row - 1).Interior
Select Case Target
Case 1
.ColorIndex = 23
Case 2
.ColorIndex = 19
Case 3
.ColorIndex = 22
Case 4
.ColorIndex = 17
End Select
End With
End Sub

Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Pour etre + precis:

Par exemple, je prends "Local Events", son "designed cycle" est 2 et la
bulle est rouge.....Si a la place de 2 je mets 4, la bulle va grossir
mais
rester rouge alors que suivant la legende a droite du graphique, je
voudrais
qu'elle devienne bleu, couleur associe au chiffre 4 !

Merci

Elles ne conservent pas, c'est moi qui les ai change a la main avec
clique
droit--> mise en forme etc....)....

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4)
dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse
générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai
fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est
definie
de 1 a
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette
donnee
pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

Daniel
Est-ce que tu as testé sur le classeur que j'ai retourné ? et quelle est ta
version d'Excel ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de news:

Merci....
Je viens d'essayer, si je change le chiffre, il me mets: "run-time error
'1004': Unable to get the chartobjects property of the worksheet class'

:-(

Merci pour votre aide !

Regarde ton classeur en retour :
http://cjoint.com/?hmriFldmes
J'ai ajouté la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Range("D2:D9"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If Target > 4 Then
MsgBox "Valeur invalide"
Exit Sub
End If
couleur = Array(23, 19, 22, 17)
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
8").Chart.SeriesCollection(Target.Row - 1).Interior
Select Case Target
Case 1
.ColorIndex = 23
Case 2
.ColorIndex = 19
Case 3
.ColorIndex = 22
Case 4
.ColorIndex = 17
End Select
End With
End Sub

Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Pour etre + precis:

Par exemple, je prends "Local Events", son "designed cycle" est 2 et la
bulle est rouge.....Si a la place de 2 je mets 4, la bulle va grossir
mais
rester rouge alors que suivant la legende a droite du graphique, je
voudrais
qu'elle devienne bleu, couleur associe au chiffre 4 !

Merci

Elles ne conservent pas, c'est moi qui les ai change a la main avec
clique
droit--> mise en forme etc....)....

Les bulles conservent leur couleur ? Alors, où est le problème ?
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/?hmqsOQ6ME4

Les bulles ont une couleur suivant le chiffre entre (entre 1 et 4)
dans
"designed cycle"

Merci

Bonjour.
Peux-tu mettre un exemple sur www.cjoint.com et poster l'adresse
générée
?
Cordialement.
Daniel
"Pijay" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour,
J'ai un tableau avec des donnees comprises entre 1 et 4...J'ai
fait un
graphique type bulles avec des bulles dont la taille est
definie
de 1 a
(4
etant la + grosse)

Comment faire pour que lorsque l'utilisateur change cette
donnee
pour
que
la
bulle est toujours la meme couleur ?

C'est a dire par exemple:
1 ----> bulle bleu
2 ----> bulle rouge
etc

Merci

1 2 3