Couleur de police

Le
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Savez-vous s'il est possible de choisir une ou des couleur(s) de police par
raccourcis clavier ?

Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média
Circé
Le #1713908
Bonjour Jean-Pierre,

Le 14/10/2007, Jean-Pierre FORESTIER a supposé :
Bonjour
Savez-vous s'il est possible de choisir une ou des couleur(s) de police par
raccourcis clavier ?

Ben oui, tu crées des styles de caractères avec la couleur souhaitée,
et tu affectes un raccourci clavier.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci

Anacoluthe
Le #1713907
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
JPF : Savez-vous s'il est possible de choisir une ou des couleur(s) de
police par raccourcis clavier ?

Ben oui, tu crées des styles de caractères avec la couleur souhaitée, et
tu affectes un raccourci clavier.

Puis-je ajouter pour Jean-Pierre ? ;-)
Dans "Style basé sur:" mettre 'Propriétés sous-jacentes'
pour que la couleur s'applique à n'importe quel style ou mise en forme.

Prévoir un raccourci pour retourner en couleur automatique car il
n'est pas possible de faire sans macro un raccourci-bascule comme
le raccourci Ctrl+G pour le gras

Si on utilise souvent plusieurs couleurs, on risque d'avoir pas mal de
raccourcis clavier à mémoriser. Pas grave : Word est capable de
définir des raccourcis à plusieurs touches ! On peut par exemple
définir les styles de caractères ainsi :
Alt+C,R : Couleur Rouge
Alt+C,B : Couleur Bleue
Alt+C,V : Couleur Vert
etc
Alt+C,A : Couleur Automatique

Anacoluthe
« Mettre de la couleur sur les mots »
- Paul ELUARD

Jean-Pierre FORESTIER
Le #1713905
Et bien merci à vous deux !

"Jean-Pierre FORESTIER" dans le message de news: %
[...]

Le #1713904
Ça fonctionne sans soucis. Ça me fera gagner un précieux temps dans mes
travaux ! Merci

[...]

Le #1713902
Bonsoir anacoluthe,

Anacoluthe a émis l'idée suivante :
Bonjour !

Prévoir un raccourci pour retourner en couleur automatique car il
n'est pas possible de faire sans macro un raccourci-bascule comme
le raccourci Ctrl+G pour le gras

Nan, pas utile à mon avis... Le raccourci Ctrl+Espace rétablit le style
en cours.

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Mettre de la couleur sur les mots »
- Paul ELUARD

Circé
Le #1713901
Re...

Oupsss... j'ai dit une ânerie... Ben oui, le style en cours est
coloré... Mille excuses, je suis à côté de mes chaussures !!! :D))

Circé