couleur de remplissage (dégradé)

12 réponses
NOSI4211
Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte "couleur de
remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés de
couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à chaque
fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les trois
dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles directement
dans la boîte "couleur de remplissage"

Merci

10 réponses

1 2
jpforestier
Bonjour
1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
2° quelle version de PPT ?
"NOSI4211" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte "couleur
de
remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés
de
couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à chaque
fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les trois
dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
directement
dans la boîte "couleur de remplissage"

Merci

NOSI4211
I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de choix
de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir comment
modifier ces choix de couleurs. Merci

"jpforestier" a écrit :

Bonjour
1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
2° quelle version de PPT ?
"NOSI4211" a écrit dans le message de
news:
> Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte "couleur
> de
> remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
> couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés
> de
> couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à chaque
> fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les trois
> dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
> directement
> dans la boîte "couleur de remplissage"
>
> Merci
>

.

NOSI4211
J'oubliais, Power point 2003

"NOSI4211" a écrit :

I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de choix
de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir comment
modifier ces choix de couleurs. Merci

"jpforestier" a écrit :

> Bonjour
> 1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
> 2° quelle version de PPT ?
> "NOSI4211" a écrit dans le message de
> news:
> > Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte "couleur
> > de
> > remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
> > couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés
> > de
> > couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à chaque
> > fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les trois
> > dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
> > directement
> > dans la boîte "couleur de remplissage"
> >
> > Merci
> >
>
> .
>
jpforestier
Il s'agit de la "PALETTE" de couleurs
Menu Affichage/Volet Office
Le volet office apparaît sur la droite de l'écran.
Petite flèche noir en haut de ce volet ==> afficher tous les volets : Volet
Conception des diapositives.
Clique en haut du volet sur Jeux de couleurs et enfin en bas du volet sur
Modifier les jeux de couleurs...
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, clique sur une des propositions
(arrière-plan ; Texte et trait...) et clique sur Changer de couleur...

"NOSI4211" a écrit dans le message de
news:
J'oubliais, Power point 2003

"NOSI4211" a écrit :

I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de
choix
de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir
comment
modifier ces choix de couleurs. Merci

"jpforestier" a écrit :

> Bonjour
> 1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
> 2° quelle version de PPT ?
> "NOSI4211" a écrit dans le message
> de
> news:
> > Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte
> > "couleur
> > de
> > remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place
> > d'une
> > couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des
> > dégradés
> > de
> > couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à
> > chaque
> > fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les
> > trois
> > dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
> > directement
> > dans la boîte "couleur de remplissage"
> >
> > Merci
> >
>
> .
>
Chanda
Bonjour Jean-Pierre,

il me semble que ta suggestion ne répond pas à la question.
Si j'ai bien compris, NOSI4211 souhaiterait des dégradés de couleurs et non
des aplats.
La palette de couleurs ne donne pas accès aux dégradés (ni d'ailleurs les
couleurs de thème de la 2007).
Pour un seul dégradé, je proposerais bien de définir une forme par défaut
avec le dégradé qui va bien (clic droit sur la forme, Définir comme
attributs par défaut), mais pour 3 dégradés...
Ou alors 3 petites macros qui seraient associées à 3 icônes en
personnalisant une des barres d'outils.

Chanda

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Il s'agit de la "PALETTE" de couleurs
Menu Affichage/Volet Office
Le volet office apparaît sur la droite de l'écran.
Petite flèche noir en haut de ce volet ==> afficher tous les volets :
Volet Conception des diapositives.
Clique en haut du volet sur Jeux de couleurs et enfin en bas du volet sur
Modifier les jeux de couleurs...
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, clique sur une des propositions
(arrière-plan ; Texte et trait...) et clique sur Changer de couleur...

"NOSI4211" a écrit dans le message de
news:
J'oubliais, Power point 2003

"NOSI4211" a écrit :

I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de
choix
de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir
comment
modifier ces choix de couleurs. Merci

"jpforestier" a écrit :

> Bonjour
> 1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
> 2° quelle version de PPT ?
> "NOSI4211" a écrit dans le
> message de
> news:
> > Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte
> > "couleur
> > de
> > remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place
> > d'une
> > couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des
> > dégradés
> > de
> > couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à
> > chaque
> > fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les
> > trois
> > dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
> > directement
> > dans la boîte "couleur de remplissage"
> >
> > Merci
> >
>
> .
>

jpforestier
Oui, tu as raison
Mais son second message disait "Comment modifier une couleur" et ne parlait
plus de dégradé.

"Chanda" a écrit dans le message de news:
4bd407ed$0$27580$
Bonjour Jean-Pierre,

il me semble que ta suggestion ne répond pas à la question.
Si j'ai bien compris, NOSI4211 souhaiterait des dégradés de couleurs et
non des aplats.
La palette de couleurs ne donne pas accès aux dégradés (ni d'ailleurs les
couleurs de thème de la 2007).
Pour un seul dégradé, je proposerais bien de définir une forme par défaut
avec le dégradé qui va bien (clic droit sur la forme, Définir comme
attributs par défaut), mais pour 3 dégradés...
Ou alors 3 petites macros qui seraient associées à 3 icônes en
personnalisant une des barres d'outils.

Chanda

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Il s'agit de la "PALETTE" de couleurs
Menu Affichage/Volet Office
Le volet office apparaît sur la droite de l'écran.
Petite flèche noir en haut de ce volet ==> afficher tous les volets :
Volet Conception des diapositives.
Clique en haut du volet sur Jeux de couleurs et enfin en bas du volet sur
Modifier les jeux de couleurs...
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, clique sur une des propositions
(arrière-plan ; Texte et trait...) et clique sur Changer de couleur...

"NOSI4211" a écrit dans le message
de news:
J'oubliais, Power point 2003

"NOSI4211" a écrit :

I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de
choix
de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir
comment
modifier ces choix de couleurs. Merci

"jpforestier" a écrit :

> Bonjour
> 1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
> 2° quelle version de PPT ?
> "NOSI4211" a écrit dans le
> message de
> news:
> > Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte
> > "couleur
> > de
> > remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place
> > d'une
> > couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des
> > dégradés
> > de
> > couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à
> > chaque
> > fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les
> > trois
> > dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
> > directement
> > dans la boîte "couleur de remplissage"
> >
> > Merci
> >
>
> .
>

Circé
Bonjour

Il faut que tu crées trois macros que tu ajouteras sur la barre
d'outils.

Exemple :

Sub dégradé1()
Dim couleur1, couleur2
couleur1 = RGB(x, x, x)
couleur2 = RGB(x, x, x)
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Fill
.ForeColor.RGB = couleur1
.BackColor.RGB = couleur2
.TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1
End With
End Sub

Il faut que tu spécifies les couleurs 1 et 2 en remplaçant les X par
les couleurs RGB de ton choix.
Ensuite, dans TwoColorGradient, tu choisis le type de dégradé (ici j'ai
mis horizontal, ça peut être msoGradientVertical pour vertical,
msoGradientFromCorner à partir du coin, etc.) et le numéro de 1 à 4 qui
correspond aux 4 types de dégradés de la boîte de dialogue).

Circé
http://faqword.com

NOSI4211 a présenté l'énoncé suivant :
I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de choix
de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir comment
modifier ces choix de couleurs. Merci

"jpforestier" a écrit :

Bonjour
1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
2° quelle version de PPT ?
"NOSI4211" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte "couleur
de
remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés
de
couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à chaque
fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les trois
dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
directement
dans la boîte "couleur de remplissage"

Merci

.

NOSI4211
Merci Circé, mais ai encore besoin d'aide. La macro fonctionne pour une
forme complète, mais je voudrais qu'elle s'applique à "une cellule d'un
tableau PP", que dois-je modifier ds la macro?
Merci
NOSI4211

"Circé" wrote:

Bonjour

Il faut que tu crées trois macros que tu ajouteras sur la barre
d'outils.

Exemple :

Sub dégradé1()
Dim couleur1, couleur2
couleur1 = RGB(x, x, x)
couleur2 = RGB(x, x, x)
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Fill
.ForeColor.RGB = couleur1
.BackColor.RGB = couleur2
.TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1
End With
End Sub

Il faut que tu spécifies les couleurs 1 et 2 en remplaçant les X par
les couleurs RGB de ton choix.
Ensuite, dans TwoColorGradient, tu choisis le type de dégradé (ici j'ai
mis horizontal, ça peut être msoGradientVertical pour vertical,
msoGradientFromCorner à partir du coin, etc.) et le numéro de 1 à 4 qui
correspond aux 4 types de dégradés de la boîte de dialogue).

Circé
http://faqword.com

NOSI4211 a présenté l'énoncé suivant :
> I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de choix
> de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir comment
> modifier ces choix de couleurs. Merci

> "jpforestier" a écrit :

>> Bonjour
>> 1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
>> 2° quelle version de PPT ?
>> "NOSI4211" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte "couleur
>>> de
>>> remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
>>> couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés
>>> de
>>> couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à chaque
>>> fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir les trois
>>> dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre acessibles
>>> directement
>>> dans la boîte "couleur de remplissage"
>>>
>>> Merci
>>>
>>
>> .
>>

.

Circé
Bonsoir,

NOSI4211 a écrit :
Merci Circé, mais ai encore besoin d'aide. La macro fonctionne pour une
forme complète, mais je voudrais qu'elle s'applique à "une cellule d'un
tableau PP", que dois-je modifier ds la macro?

Pas si simple !!
A priori, je ne vois pas de méthode en VBA pour traiter comme sélection
une cellule...
Par ailleurs, tout dépend de ta version car les tableaux 2003 ne sont
pas les mêmes objets que les tableaux 2007.

Circé
http://faqword.com

Merci
NOSI4211

"Circé" wrote:

Bonjour

Il faut que tu crées trois macros que tu ajouteras sur la barre
d'outils.

Exemple :

Sub dégradé1()
Dim couleur1, couleur2
couleur1 = RGB(x, x, x)
couleur2 = RGB(x, x, x)
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Fill
.ForeColor.RGB = couleur1
.BackColor.RGB = couleur2
.TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1
End With
End Sub

Il faut que tu spécifies les couleurs 1 et 2 en remplaçant les X par
les couleurs RGB de ton choix.
Ensuite, dans TwoColorGradient, tu choisis le type de dégradé (ici j'ai
mis horizontal, ça peut être msoGradientVertical pour vertical,
msoGradientFromCorner à partir du coin, etc.) et le numéro de 1 à 4 qui
correspond aux 4 types de dégradés de la boîte de dialogue).

Circé
http://faqword.com

NOSI4211 a présenté l'énoncé suivant :
I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de
choix de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir
comment modifier ces choix de couleurs. Merci
"jpforestier" a écrit :

Bonjour
1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
2° quelle version de PPT ?
"NOSI4211" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte
"couleur de
remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés
de
couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à
chaque fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir
les trois dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre
acessibles directement
dans la boîte "couleur de remplissage"

Merci

.

NOSI4211
Merci Circé de l'aide. Je vais patienter jusqu'a ce que mon employeur nous
"update" à la version 2007.

"Circé" wrote:

Bonsoir,

NOSI4211 a écrit :
> Merci Circé, mais ai encore besoin d'aide. La macro fonctionne pour une
> forme complète, mais je voudrais qu'elle s'applique à "une cellule d'un
> tableau PP", que dois-je modifier ds la macro?

Pas si simple !!
A priori, je ne vois pas de méthode en VBA pour traiter comme sélection
une cellule...
Par ailleurs, tout dépend de ta version car les tableaux 2003 ne sont
pas les mêmes objets que les tableaux 2007.

Circé
http://faqword.com

> Merci
> NOSI4211

> "Circé" wrote:

>> Bonjour
>>
>> Il faut que tu crées trois macros que tu ajouteras sur la barre
>> d'outils.
>>
>> Exemple :
>>
>> Sub dégradé1()
>> Dim couleur1, couleur2
>> couleur1 = RGB(x, x, x)
>> couleur2 = RGB(x, x, x)
>> With ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Fill
>> .ForeColor.RGB = couleur1
>> .BackColor.RGB = couleur2
>> .TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1
>> End With
>> End Sub
>>
>> Il faut que tu spécifies les couleurs 1 et 2 en remplaçant les X par
>> les couleurs RGB de ton choix.
>> Ensuite, dans TwoColorGradient, tu choisis le type de dégradé (ici j'ai
>> mis horizontal, ça peut être msoGradientVertical pour vertical,
>> msoGradientFromCorner à partir du coin, etc.) et le numéro de 1 à 4 qui
>> correspond aux 4 types de dégradés de la boîte de dialogue).
>>
>> Circé
>> http://faqword.com
>>
>> NOSI4211 a présenté l'énoncé suivant :
>>> I s'agit de la barre d'outil "couleur de remplisage" et de la ligne de
>>> choix de couleur juste au dessus de "Autres couleurs". Je voudrais savoir
>>> comment modifier ces choix de couleurs. Merci
>>> "jpforestier" a écrit :
>>
>>>> Bonjour
>>>> 1° qu'appelles-tu Ligne de couleur modifiable...
>>>> 2° quelle version de PPT ?
>>>> "NOSI4211" a écrit dans le message de
>>>> news:
>>>>> Comment faire pour que la ligne de couleur modifiable de la boîte
>>>>> "couleur de
>>>>> remplissage" puisse contenir une couleur dégradée en lieu et place d'une
>>>>> couleur pleine? Celà permettrai d'accéder plus rapidement à des dégradés
>>>>> de
>>>>> couleurs que je me sers régulièrement plutôt que de devoir passer à
>>>>> chaque fois par le sous menu "motifs et textures". Je pourrai définir
>>>>> les trois dégradés que je me sers le plus souvent et les rendre
>>>>> acessibles directement
>>>>> dans la boîte "couleur de remplissage"
>>>>>
>>>>> Merci
>>>>>
>>>>
>>>> .
>>>>
>>
>> .
>>

.

1 2