Couleurs altérées lors de la fusion de clips

Janmo
Bonjour,

J'ai deux petits clips A et B format MP4 (H264/million/AAC) que je
fusionne avec Quicktime. Lorsque je visionne la partie B du clip
produit, l'image est extêmement saturée (avant même que j'ai
exporté/enregistré la fusion).

Si je fusionne les deux clips dans l'ordre inverse (je commence par
copier-coller B dans un document vierge puis je fais un copier-coller
de A que je place devant B pour avoir l'ordre A - B au moment du
visionnement), alors là la partie B est ok, mais A n'est plus saturé
(on dirait qu'il y a un voile gris/blanc sur l'image).

Bien que les deux clips soient en millions de couleur, est-ce qu'il
peut y avoir quand même des «espaces colorimétriques» différents
associés aux clips?

--
Jean Maurice

Janmo
On 2008-07-17 11:38:17 -0400, Janmo said:

Bonjour,

[...]

Il me semble avoir trouvé le coupable.

Si je désactive Perian (le gestionnaire (?) de CODEC sur MacOSX), je
n'ai pas les problèmes de saturation des couleurs. Je peux fusionner
les parties puis regarder le film monté sans qu'il n'y ait de
différences avec les clips originaux. Cependant, si je réactive Perian
puis que lance quicktime (dans cet ordre), alors le problème réapparaît
dans le film qui a été fusionné alors que Perian était désactivé.

Ce qui est étonant, c'est que chacune des parties de films (dans les
fichiers séparés) ne sont pas altérées, que Perian soit actif ou non.

Mais Perian n'est peut-être pas responsable de ça, peut-être y a-t-il
des conflits entre lui et des codecs qui se seraient ajoutés lors de
linstallation d'un autre logiciel (par exemple le «paquet» ffmpeg
qu'installe Visual Hub).

Je continue mon exploration. Si les pros du video ont des explications,
ou même des hypothèses, elles sont les bienvenues car là je m'arrache
les cheveux (et il n'en reste vraiment plus beaucoup).

Merci par avance

--
Jean Maurice