Couleurs....

Le
Francis
Bonsoir à Tous,

Ou puis-je trouver ( cela m' aiderai
pour une macro ) le code ( en chiffre )
de la palette de couleurs de Excel 2007 ???
Merci

Fr@ncis
Papyjac
Le #17036891
Bonjour Francis,

Pour le savoir il suffit de s'en servir :
Sub test()
For L = 0 To 100
Cells(L, 1) = L
Cells(L, 2).Interior.ColorIndex = L
Next
End Sub

Chez moi, ca plante à 57

--
Papyjac

"Francis" a écrit :

Bonsoir à Tous,

Ou puis-je trouver ( cela m' aiderai
pour une macro ) le code ( en chiffre )
de la palette de couleurs de Excel 2007 ???
Merci

Fredo P
Le #17036881
Bonsoir Francis
Essaye en démarrant l'enregistreur de macro et ensuite de mettre une couleur
dans plusieurs cellules à chaque fois différente, tu verras, de la sorte ce
que te donnera l'enregistrement.
"Francis" 48cd3106$0$11974$
Bonsoir à Tous,

Ou puis-je trouver ( cela m' aiderai
pour une macro ) le code ( en chiffre )
de la palette de couleurs de Excel 2007 ???
Merci

garnote
Le #17242951
Salut Francis,

En repenant la macro de Papyjac :

Sub test1()
For L = 0 To 56
Cells(L + 1, 1) = L
Cells(L + 1, 2).Interior.ColorIndex = L
Next
End Sub

Serge

[...]

Francois L
Le #17244611
garnote a écrit :

Bonsoir Serge,

Le monsieur a dit qu'il avait 2007 (que je n'ai pas) mais là, avec 2007,
si j'ai bien compris, les couleurs c'est le bazar surtout en VBA et il
n'y a plus de ColorIndex.

:o)

--
François L

[...]

Le #17246291
Ave François,

J'ai testé la macro sous 2007 et elle fonctionne correctement.

Serge

"Francois L" uN%
garnote a écrit :

[...]

Modeste
Le #17246481
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le monsieur a dit qu'il avait 2007 (que je n'ai pas) mais là, avec
2007, si j'ai bien compris, les couleurs c'est le bazar surtout en
VBA et il n'y a plus de ColorIndex.

mais si ;o)))
http://www.andrewsexceltips.net/Classic_Excel_Colors.zip

voir aussi le blog de JWalk
http://spreadsheetpage.com/index.php/blog/excel_2007_vba_challenge/
http://spreadsheetpage.com/index.php/blog/exploring_theme_colors/
http://spreadsheetpage.com/index.php/blog/more_on_office_2007_colors/

et puis aussi :
http://proofficedev.com/blog/2007/08/21/colours-in-word-2007-part-1/
http://proofficedev.com/blog/2007/10/10/colours-in-word-2007-part-2/

@+
;o)))
Francois L
Le #17246471
garnote a écrit :

Ave Serge,

Bon ben j'ai appris quelque chose... merci

--
François L