Couleurs...

Le
Dominique
provençales :

https://framapic.org/eOgIXa30Vziz/knQV3IKzpO97.jpg

Sur la Côte d'Azur, le temps est magnifique.

--
Dominique
Esto quod es
Le 22/08/2016 à 09:09, Dominique a écrit :
...provençales :
https://framapic.org/eOgIXa30Vziz/knQV3IKzpO97.jpg
Sur la Côte d'Azur, le temps est magnifique.

La Côte d'Azur est le plus beau pays du monde.
GhostRaider
Le #26407685
Le 22/08/2016 à 09:09, Dominique a écrit :
...provençales :
https://framapic.org/eOgIXa30Vziz/knQV3IKzpO97.jpg
Sur la Côte d'Azur, le temps est magnifique.

Elle est quand même un peu sombre, non ?
Allez, j'ose :
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHwkgddje8W_maison-p-001.jpg
Dominique
Le #26407689
Le 22/08/2016 à 12:07, GhostRaider a écrit :
[...]

La difficulté est de restituer le Soleil couchant et la luminosité qui
baisse. Il y a là un moyen terme délicat à trouver...
--
Dominique
Esto quod es
Le 22/08/2016 à 09:09, Dominique a écrit :
...provençales :
https://framapic.org/eOgIXa30Vziz/knQV3IKzpO97.jpg
Sur la Côte d'Azur, le temps est magnifique.

Très sous-ex. Image fouillis, pas de point fort, perspectives exagérées.
Sans intérêt.
GhostRaider
Le #26407694
Le 22/08/2016 à 13:42, Dominique a écrit :
[...]

Oui, le ciel en fin de journée paraît sombre par rapport à l'ocre des
murs locaux écrasés par la lumière du soleil.
Deuxième essai :
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHwmeiNbKlW_maison-p-003.jpg
Dominique
Le #26407715
Le 22/08/2016 à 13:58, René S a écrit :

Très sous-ex. Image fouillis, pas de point fort, perspectives exagérées.
Sans intérêt.

Tu as raison sur le plan pictural. Je m'étais plus intéressé aux
couleurs qu'au sujet.
Pour ce qui est de la perspective, la maison étant à flanc de montagne,
je ne pouvais pas trouver un autre point de vue que cette contre plongée.
--
Dominique
Esto quod es
Le 22/08/2016 à 17:09, GhostRaider a écrit :
Le 22/08/2016 à 15:56, Dominique a écrit :
J'ai une opinion différente de celle de René S.
Cette photo est structurée sur un point fort virtuel situé à
l'intersection des droites des toits et justement à 2/3, 1/3.
La contre-plongée évoque la difficulté de déplacement dans ce pays de
reliefs rocailleux.

C'est tout l'intérêt de la photo que de pouvoir être lue différemment
selon l'état d'esprit de chacun. Sauf peut-être pour le chevreuil flou,
il n'existe pas à mon sens de photo fondamentalement mauvaise ou
fondamentalement belle, même si une tendance dans un sens ou dans
l'autre peut se dessiner.
Je te remercie pour tes encouragements.
Complètement en marge, le correcteur orthographique de Thunderbird me
propose « Ostracoderme » à la place de GhostRaider :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ostracodermi
Il n'y a pas de lien avec toi :-)
--
Dominique
Esto quod es
[...]

Nul
Le #26407736
Le lundi 22 août 2016 09:09:09 UTC+2, Dominique a écrit :
...provençales :
https://framapic.org/eOgIXa30Vziz/knQV3IKzpO97.jpg
Sur la Côte d'Azur, le temps est magnifique.

moi, je vois une barrière et qui dit barrière, dit espace devant et cela ma tout l'air qu'il y a bel et bien un espace assez grand que pour s'y tenir et faire la photo de plein pieds, maintenant cet "espace" est il considéré comme privé ce qui empêcherais de s'y placer et tout contre cette haie, le recule ne me paraît pas tellement moins important qu'au pieds de cette haie.
https://framapic.org/tkn6awPgYIr4/NMB9ZFdjJAD2.jpg
Nul
Le #26407735
Le lundi 22 août 2016 18:08:03 UTC+2, Dominique a écrit :
[...]

;-) tant qu'il ne traduis pas par : australopithèque