Couleurs sur formulaires et états ACCESS 2003

Jeanne JAMBOU
Bonjour à tous
Pourriez me dire comment pourrais-je faire pour une mise en forme
conditionnelle avec des couleurs de fond de champs suivant le contenu, sans
passer par le menu format mise en forme conditionnelle, puisque j'ai + de 3
possibilités.
Ceci sur formulaire et état

Merci de votre réponse

Jeanne

Argyronet
Bien voici une solution :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. - Dans votre table où le champ à colorier est présent, il vous faut
ajouter un champ IDCouleur de type numérique qui représentera la couleur
idoine.

2. - Dans une nouvelle table TBLCouleurs, vous ajoutez 3 champs :
- IDCouleur : Numérique
- Couleur : Objet OLE
- Nom Couleur : Texte

3. – Depuis MSPaint ou autre, vous dessinez autant de rectangles d'environ
200 x 30 pixels que de couleurs unies nécessaires.
Vous sauvegardez ces images au format BMP ou JPEG avec un nom respectif pour
vous y retrouver.

4. - Dans la table TBLCouleurs, vous insérez un Objet « A partir d'un
concernée et affectez le code IDCouleur correspondant (de 1 à n) pour chacune
des couleurs

5. - Vous modifiez (UPDATE WHERE ?) la table concernée, vous mettez à jour
les enregistrements de telle sorte que le champ IDCouleur reçoive la couleur
appropriée (de 1 à n) et pour les nouveaux, vous ferez en sorte de pouvoir
choisir la couleur depuis une liste déroulante foncée sur la table
TBLCouleurs dans le formulaire.

6. - Dans votre requête qui est attachée à votre état, vous faîte une
jointure :

....FROM TBLcouleurs INNER JOIN VotreTable ON TBLcouleurs.IDCouleur =
VotreTable.IDCouleur... [WHERE] [ORDER BY]

7. - Dans votre état, vous ajoutez le champ « Couleur » que vous positionnez
en arrière plan sous le champ « À colorier » avec une taille strictement
identique.
8. - Vous rendez le(s) champ(s) à colorier transparent(s) et vous affectez
une bordure transparente au champ Couleur.

8. - Vous faîtes un aperçu et vos champs seront colorés selon le code
couleur de la table…

Bon courage...

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"Jeanne JAMBOU" a écrit :

[...]

Jeanne JAMBOU
Merci de me répondre.
Je suis en 2003 et par le menu Format Mise en forme conditionnelle on ne
peut appliquer que 3 conditions
Je voulais savoir si par VBA on peut le faire sur un formulaire et si oui
comment déclecher la procédure
Sur un état je sais que cela est possible avec déclenchement sur Formatage
de la zone détail

Merci
Jeanne
"CErnst" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Philippe
Bonjour

Une autre solution en plus de celle de mon ami Argyronet est celle-là : :
http://starec.developpez.com/tuto/msfcillimitee/, la mise en oeuvre est un
peu plus délicate, mais ce n'est pas mal.

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :