Couleurs des graphiques

Le
Mo Wan Chow
Bonsoir,

je cherche un moyen de définir les couleurs standardes d'un nouveau
graphique que l'on insère.

J'ai créé une charte graphique pour les docs word (et powerpoint) de ma
société, pas de problème pour appliquer des modèles.

En revanche pour les graphiques dans Word, je n'arrive pas à changer les
couleurs standards je peux le faire après coup, mais dès l'insertion d'un
nouveau graphique les vilaines couleurs de Word reviennent.

Dans Powerpoint ça va mieux, je peux définir 4 couleurs standards.
J'aimerais en mettre 6 de plus.

Quelqu'un saurait-il comment changer ces couleurs de graphiques, voire de
remplacer le nuancier de Word par mes couleurs personnalisées ?

Un grand merci d'avance
Circé
Le #1585599
Bonsoir Mo Wan Chow,

Je suppose que tu veux parler des graphs insérés via Ms Graph ?
Je suppose aussi que tu utilises une version antérieure à 2007... (ça
serait bien de préciser)

Tu crées ton graph.
Tu changes les couleurs.
Menu Graphique, type de graphique
Onglet Personnalisé.
Ajouter : tu donnes un nom - OK
Tu gardes ce nom sélectionné et tu cliques sur "par défaut".

EN quittant Word, tu acceptes le cas échéant à sauvegarder le
normal.dot.

Pour PowerPoint, il s'agit de créer des jeux de couleurs et de virer
ceux qui existent. On peut créer autant de jeux de couleurs que
souhaité. Chaque jeu contient 8 couleurs dont, effectivement 4 pour les
graphs.

Circé
http://faqword.free.fr

Mo Wan Chow a émis l'idée suivante :
[...]

Le #1585595
Bonjour Circé,

je travaille avec Office 2003, désolé pour l'oubli.

Merci beaucoup pour vos conseils, cela fonctionne parfaitement.

Mo Wan