Le
Laszlo Lebrun
sans "s" à primaire

http://www.cjoint.com/15fe/EByvh0u1MuJ_suenja_was_here_.jpg

--
Tomorrow, i'll enter a signature
GhostRaider
Le #26340820
Le 24/02/2015 20:58, Laszlo Lebrun a écrit :

sans "s" à primaire...

http://www.cjoint.com/15fe/EByvh0u1MuJ_suenja_was_here_.jpg

Tu aimes bien les photos minimalistes. Elles expriment plus.
Laszlo Lebrun
Le #26340830
On Tue, 24 Feb 2015 21:07:30 +0100, GhostRaider wrote:

Le 24/02/2015 20:58, Laszlo Lebrun a écrit :

sans "s" à primaire...

http://www.cjoint.com/15fe/EByvh0u1MuJ_suenja_was_here_.jpg

Tu aimes bien les photos minimalistes. Elles expriment plus.

Ca m'a rappelé ma jeunesse, il y a bien longtemps.

M***e qu'est ce qu'on détestait gratter les taches de Watermann au papier
émeri et le polissage à l'encaustique qui s'ensuivait...

En général, après que l'on eût fait une faute d'orthographe ou de
grammaire dont aujourd'hui il serait courant que l'on se moquasse, hein!

Le subjonctif plus-que-parfait sentait souvent la cire et le bois
fraîchement raboté.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Alf92
Laszlo Lebrun :

sans "s" à primaire...
http://www.cjoint.com/15fe/EByvh0u1MuJ_suenja_was_here_.jpg

titre amusant, jolie photo. bravo !
Solanar
Le #26340923
Laszlo Lebrun a formulé la demande :
sans "s" à primaire...

http://www.cjoint.com/15fe/EByvh0u1MuJ_suenja_was_here_.jpg

Tres chouette photo.
y'a même l'odeur
:)

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
jld
On Tue, 24 Feb 2015 21:07:30 +0100, GhostRaider wrote:

En général, après que l'on eût fait une faute d'orthographe ou de
grammaire dont aujourd'hui il serait courant que l'on se moquasse, hein!

"Que l'on se moquât !"

Maître Capello (d'outre-tombe)
Nul
Le #26340981
Le mercredi 25 février 2015 17:31:14 UTC+1, jld a écrit :
> [...]
>
> En général, après que l'on eût fait une faute d'orthographe ou de
> grammaire dont aujourd'hui il serait courant que l'on se moquasse, hein !

hoooooooooo, tu lui casses son jeu de mots, moquasse, hein : mocassin
Laszlo Lebrun
Le #26340983
On Wed, 25 Feb 2015 17:31:09 +0100, jld wrote:

[...]

D'accord:
En général, après que l'on eût fait une faute d'orthographe ou de
grammaire dont aujourd'hui il serait courant que l'on se moquât (bien
serré, sans sucre svp.!)

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
GhostRaider
Le #26340984
Le 25/02/2015 18:20, Laszlo Lebrun a écrit :
On Wed, 25 Feb 2015 17:31:09 +0100, jld wrote:

"Laszlo Lebrun"
[...]

Oui, mais nooooooooooooooon !

On ne doit pas mettre un subjonctif après "après que" car la condition
n'est plus éventuelle mais réalisée. Cet horrible barbarisme est de plus
en plus répandu.
On doit mettre un subjonctif seulement après "avant que" car la
condition n'est qu'éventuelle.

Laszlo aurait dû écrire, avec seulement un subjonctif présent en
concordance avec le conditionnel, mais ce n'aurait plus été drôle, et il
le savait bien :
" En général, après que l'on a fait une faute d'orthographe ou de
grammaire dont aujourd'hui il serait courant que l'on se moque..."
Laszlo Lebrun
Le #26341011
On Wed, 25 Feb 2015 18:40:31 +0100, GhostRaider wrote:

Le 25/02/2015 18:20, Laszlo Lebrun a écrit :
On Wed, 25 Feb 2015 17:31:09 +0100, jld wrote:

"Laszlo Lebrun" de

[...]

En fait, n' eût-il pas été idoine que je déclamasse:
"En général, après que l'on eut fait une faute d'orthographe ou de
grammaire dont aujourd'hui il serait courant que l'on se moque."?

(le "eut" sans accent grave est l'indicatif passé simple d'avoir et "se
moque" également un subjonctif présent)

Une telle expression nous déplûmes d'antan au moins autant que vous y
prissiez gré maintenant.

Je vais chercher le papier de verre et l'encaustique...

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
benoit
Laszlo Lebrun