Couleurs qui changent seules

3 réponses
KenderSophie
Bonjour!

Il m'arrive d'ouvrir des fichers .xls dont les couleurs ont changées par
elles-mêmes. Par exemple, le rose bonbon est devenu un vieux rose, le pêche
un gris terne, le bleu clair a pris une teinte différente, etc. Environ la
moitié des couleurs par défaut sont changées.

Si j'ouvre un ancien fichier, ses couleurs prennent aussi des drôles de
teintes. Mais si j'en ouvre un nouveau, elles redeviennent belles (jusqu'à ce
que je re-ouvre un fichier corrompu).

Je peux aller dans Outils/Options/Couleurs pour les remettre manuellement.
La fonction Par défaut ne change rien et je ne peux pas copier le modèle d'un
autre document.

Ça ne le fait pas avec tous les fichiers et les fichiers qui boguent ne le
font pas toujours.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et me dire comment le résoudre?

Merci!

Sophie

3 réponses

isabelle
bonjour Sophie,

c'est peut être un problème de carte graphique,
ça fait longtemp que tu as mit ce pilote à jour ?

isabelle

Bonjour!

Il m'arrive d'ouvrir des fichers .xls dont les couleurs ont changées par
elles-mêmes. Par exemple, le rose bonbon est devenu un vieux rose, le pêche
un gris terne, le bleu clair a pris une teinte différente, etc. Environ la
moitié des couleurs par défaut sont changées.

Si j'ouvre un ancien fichier, ses couleurs prennent aussi des drôles de
teintes. Mais si j'en ouvre un nouveau, elles redeviennent belles (jusqu'à ce
que je re-ouvre un fichier corrompu).

Je peux aller dans Outils/Options/Couleurs pour les remettre manuellement.
La fonction Par défaut ne change rien et je ne peux pas copier le modèle d'un
autre document.

Ça ne le fait pas avec tous les fichiers et les fichiers qui boguent ne le
font pas toujours.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et me dire comment le résoudre?

Merci!

Sophie

Modeste
Bonsour® KenderSophie avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il m'arrive d'ouvrir des fichers .xls dont les couleurs ont changées
par elles-mêmes. Par exemple, le rose bonbon est devenu un vieux
rose, le pêche un gris terne, le bleu clair a pris une teinte
différente, etc. Environ la moitié des couleurs par défaut sont
changées.
Si j'ouvre un ancien fichier, ses couleurs prennent aussi des drôles
de teintes. Mais si j'en ouvre un nouveau, elles redeviennent belles
(jusqu'à ce que je re-ouvre un fichier corrompu).

la palette de couleurs reste attachée au fichier.xls

essaie cette macro :

Sub Init_Colors()
ActiveWorkbook.ResetColors
ActiveWorkbook.Save
End Sub

--
@+
;o)))

KenderSophie
Re-bonjour

Je n'ai pas de contrôle sur la carte graphique, c'est un ordinateur de
compagnie.

Je vais essayer la macro aussitôt que le problème se représentera (eh non,
c'est pas systématique!) et je vous en donne des nouvelles.

Merci!