Les couleurs sombres disparaissent

27 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...
Merci

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
Ghost-Raider
Le 30/05/2014 18:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...

Je te soumets une idée probablement ridicule, mais sait-on jamais :
éclaircis ta photo avant de la peaufiner et de la passer en JPG pour
l'impression.
jdd
Le 30/05/2014 18:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes photos
de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte et
d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...
Merci

Noëlle Adam

passer de 16 à 8 bits, ca fait toujours mal

il n'y a pas un réglage dans ton logiciel de conversion?? ne serait-ce que
pour choisir noir ou blancs :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
benoit
jdd wrote:

passer de 16 à 8 bits, ca fait toujours mal

il n'y a pas un réglage dans ton logiciel de conversion?? ne serait-ce que
pour choisir noir ou blancs :-)

En prendre une version un plus claire, une encore plus claire et
faire un HDR avec le tout ? :-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes photos
de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte et
d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...
Merci

Noëlle Adam

non, de préférence un truc bien compliqué, c'est pour un troll habituel

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2014 18:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...

Je te soumets une idée probablement ridicule, mais sait-on jamais : éclaircis
ta photo avant de la peaufiner et de la passer en JPG pour l'impression.

bien trop simple !
as tu plus compliqué ?
c'est pour des photos de fest noz , alors c'est important

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jp willm
Le 30/05/2014 18:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...

Essayer avec plusieurs soft et réglages et comparer ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Solanar
Ricco a présenté l'énoncé suivant :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2014 18:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...

Je te soumets une idée probablement ridicule, mais sait-on jamais :
éclaircis ta photo avant de la peaufiner et de la passer en JPG pour
l'impression.

bien trop simple !
as tu plus compliqué ?
c'est pour des photos de fest noz , alors c'est important

--
ricco

Tu peux faire la manip debout dans un hamac, ca complique un peu si tu
veux compliquer pour compliquer. Faut juste que ceux qui regarderont
tes photos soient informés.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar avait énoncé :
Ricco a présenté l'énoncé suivant :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2014 18:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Une méthode applicable en série, ça serait bien...

Je te soumets une idée probablement ridicule, mais sait-on jamais :
éclaircis ta photo avant de la peaufiner et de la passer en JPG pour
l'impression.

bien trop simple !
as tu plus compliqué ?
c'est pour des photos de fest noz , alors c'est important

--
ricco

Tu peux faire la manip debout dans un hamac, ca complique un peu si tu veux
compliquer pour compliquer. Faut juste que ceux qui regarderont tes photos
soient informés.

ah, debout dans un hamac, je la connaissais pas celle là
marrant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas ?
je ne sais pas comment elle fait son compte ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Ne croyant que ce que j'ai vu, j'aimerais bien un bout de ton tif de
départ. N'y aurait-il pas en même temps un changement d'espace
colorimétrique ?

charles
Ricco
Charles Vassallo a émis l'idée suivante :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quand je passe du tif 16 bits au jpg (même non compressé), je perd les
couleurs les plus foncées.
Et comme il y a beaucoup de couleurs sombres et très sombres dans mes
photos de scène, ça fait un truc plutôt brutal que je n'aime pas du tout.
Quelqu'un aurait une idée d'une méthode qui permettrait de récupérer ces
teintes, afin d'avoir d'une part une vue écran -pour le web- correcte
et d'autre part, des impressions standard décentes ?

Ne croyant que ce que j'ai vu, j'aimerais bien un bout de ton tif de départ.
N'y aurait-il pas en même temps un changement d'espace colorimétrique ?

charles

ça doit aussi être possible, pour se tortiller un peu la tronche,

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3