count

9 réponses
yan
Bonjour a tous
A votre avis est possible d'utiliser "count" pour compter le nombre de
cellules d'un tableau qui seraient sur fond d'une couleur particulière (
jaune par exemple)
j'ai fait la bidouille suivante mais c'est peut-être pas très élégant
for each c in selection
if c.interior.colorindex=6 then
x=x+1
end if
next

Merci

9 réponses

Jacquouille
Bonjour

Ce sera parfait .....
Les gourous diraient (s'ils étaient là) que c'est pas bon (cela ralentit)
d'utiliser la sélection. Dès lors, on pourrait écrire:
x=0
for each c in range("A1:C15")
If .....
x=x+1
end if
next
msgbox x
end sub
PS: faire gaffe si la coloration provient d'une MEFC !
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"yan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eecc0c7$0$5706$

Bonjour a tous
A votre avis est possible d'utiliser "count" pour compter le nombre de
cellules d'un tableau qui seraient sur fond d'une couleur particulière (
jaune par exemple)
j'ai fait la bidouille suivante mais c'est peut-être pas très élégant
for each c in selection
if c.interior.colorindex=6 then
x=x+1
end if
next

Merci
Jacky
Bonjour,

Quelque soit la méthode employée pour totaliser des plages coloriées, le résultat ne sera valide que s'il y a
un recalcule de la plage.
Or le changement de couleur ne provoque pas ce recalcule
Amha il vaut mieux utiliser la condition qui provoque ce coloriage.

--
Salutations
JJ

"yan" <xyx.orange.fr> a écrit dans le message de news: 4eecc0c7$0$5706$
Bonjour a tous
A votre avis est possible d'utiliser "count" pour compter le nombre de cellules d'un tableau qui seraient
sur fond d'une couleur particulière ( jaune par exemple)
j'ai fait la bidouille suivante mais c'est peut-être pas très élégant
for each c in selection
if c.interior.colorindex=6 then
x=x+1
end if
next

Merci
yan
Merci a vous
Yan

"yan" <xyx.orange.fr> a écrit dans le message de
news:4eecc0c7$0$5706$
Bonjour a tous
A votre avis est possible d'utiliser "count" pour compter le nombre de
cellules d'un tableau qui seraient sur fond d'une couleur particulière (
jaune par exemple)
j'ai fait la bidouille suivante mais c'est peut-être pas très élégant
for each c in selection
if c.interior.colorindex=6 then
x=x+1
end if
next

Merci
Gloops
Jacky a écrit, le 17/12/2011 17:35 :
Bonjour,

Quelque soit la méthode employée pour totaliser des plages colorié es, le résultat ne sera valide que s'il y a
un recalcule de la plage.
Or le changement de couleur ne provoque pas ce recalcule
Amha il vaut mieux utiliser la condition qui provoque ce coloriage.

Il me semble que cette précaution vaut si il y a une mise en forme
conditionnelle, non ?
Gloops
yan a écrit, le 17/12/2011 17:18 :
Bonjour a tous
A votre avis est possible d'utiliser "count" pour compter le nombre de
cellules d'un tableau qui seraient sur fond d'une couleur particulièr e (
jaune par exemple)
j'ai fait la bidouille suivante mais c'est peut-être pas très élé gant
for each c in selection
if c.interior.colorindex=6 then
x=x+1
end if
next

Merci

Je reste pantois de tant de sobriété, après tout ce qui a été d it sur le
même sujet la semaine dernière. :)
Ah oui mais c'est vrai que la semaine dernière, on voulait compter les
cellules sur six couleurs. C'est forcément un petit chouïa plus sophi stiqué.

En mettant le numéro de couleur en paramètre, le code ci-dessous aura it,
finalement, pu être une forme de réponse à la question de la semain e
dernière. ça aurait été bien moins optimisé, c'est sûr. Mais,
probablement, tout de même suffisamment rapide pour mériter d'être
proposé, avec l'avantage de la clarté.

Oui alors effectivement, à la place de Selection on peut mettre
ActiveSheet.UsedRange, ça évite d'avoir à sélectionner avant. Enf in là
je chipote.
Jacky
Il me semble que cette précaution vaut si il y a une mise en forme conditionnelle, non ?

Comment fais-tu pour totaliser automatiquement une plage au changement de couleur d'une cellule ?
--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news: jckvgk$ko6$
Jacky a écrit, le 17/12/2011 17:35 :
Bonjour,

Quelque soit la méthode employée pour totaliser des plages coloriées, le résultat ne sera valide que s'il y
a
un recalcule de la plage.
Or le changement de couleur ne provoque pas ce recalcule
Amha il vaut mieux utiliser la condition qui provoque ce coloriage.

Il me semble que cette précaution vaut si il y a une mise en forme
conditionnelle, non ?
Gloops
Jacky a écrit, le 18/12/2011 17:41 :
Il me semble que cette précaution vaut si il y a une mise en forme c onditionnelle, non ?

Comment fais-tu pour totaliser automatiquement une plage au changement de couleur d'une cellule ?

On en est toujours à la même question : quel autre cas que la mise en
forme conditionnelle peut motiver un calcul dynamique du nombre de
cellules d'une couleur ?

A moins que tu veuilles changer de sujet ?

Yan s'interrogeait sur l'utilisation de Count "pour compter le nombre de
cellules d'un tableau qui seraient sur fond d'une couleur particulière (
jaune par exemple) "
Jacquouille
Bonjour
Je crois percevoir la pensée de mon "Baptême".
Si l'auteur veut changer (pour quel que motif que ce soit) une cellule dans
son tableau .... il serait intéressant que le résultat change, lui aussi.
D'où, peut-être, l'intérêt de comptabiliser non pas les cel peintes en
jaune, mais les cel qui répondent à la condition qui les a fait peindre en
jaune.
Mais, pour ce que j'en dis .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jcn7p4$dbh$

Jacky a écrit, le 18/12/2011 17:41 :
Il me semble que cette précaution vaut si il y a une mise en forme
conditionnelle, non ?

Comment fais-tu pour totaliser automatiquement une plage au changement de
couleur d'une cellule ?

On en est toujours à la même question : quel autre cas que la mise en
forme conditionnelle peut motiver un calcul dynamique du nombre de
cellules d'une couleur ?

A moins que tu veuilles changer de sujet ?

Yan s'interrogeait sur l'utilisation de Count "pour compter le nombre de
cellules d'un tableau qui seraient sur fond d'une couleur particulière (
jaune par exemple) "
Gloops
Jacquouille a écrit, le 19/12/2011 14:23 :
les cel qui répondent à la condition qui les a fait peindre en jaun e.

C'était bien de mise en forme conditionnelle, que je parlais ?
Tu n'avais pas l'air d'accord, pourtant ...