CountA( variable )

denis le breton
Bonjour à tous et à toutes, une suggestion ou une aide ...
J'ai besoin de connaître le nombre de données dans une colonne d'un fichier
je sais que la colonne est nommée "Titre_colonne", mais cette colonne peut
être en colonne A ou F ou Z, peu importe
pour cela j'utilise 3 choses
1 - la recherche de la colonne
2 - la récupération de la lettre correspondant de la colonne
3 - le comptage sur la colonne

ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
dernière_colonne = ActiveCell.Column
For entcol = 1 To dernière_colonne
entet = Cells(1, entcol).Value
If entet = "Titre_colonne" Then
col = entcol
GoTo coltrouvé
End If
Next
coltrouvé:
LetCol = Mid(Cells(1, Col).Address, 2, 1)
nbr = Application.CountA(Range(LetCol & ":" & LetCol))

Comment reformuler le countA pour passer le numéro de la colonne en
paramètre ?
Attention
nbr = Application.CountA(Range(3:3))
compte le nombre de données sur la ligne 3

Merci de vote suggestion
Denis

Jacky
Bonjour,

Si la plage est réellement nommée "Titre_colonne" par
insertion/nom/définir,
Ceci donne les informations
Le n°de la colonne
Le nombre de cellules "non vide"
La colonne est déplaçable
'----------
MsgBox [Titre_colonne].Column
MsgBox Application.CountA([Titre_colonne])
'---------
MsgBox "La plage_titre colonne se trouve en colonne " &
[Titre_colonne].Column & Chr(10) & "Elle comporte: " &
Application.CountA([Titre_colonne]) & " Eléments"
'---------
--
Salutations
JJ

"denis le breton" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacky
Re...
En relisant, je pense que c'est plutôt cela qui est cherché
'---------
colonne = Rows(1).Find("Titre_colonne", , , , , xlPrevious).Column
MsgBox colonne
MsgBox Application.CountA(Columns(colonne)) - 1
'----------

--
Salutations
JJ

%
[...]

"denis le breton" a écrit dans
le message de news:
[...]

denis le breton
Cela a l'air sympa
je teste dans mon environnement et je dis
Merci
Denis

[...]

le message de news: