Coup de chaud sur CM

DD
Bonjour
Ca sentait le brulé, J'ai arreté l'ordinateur. Une fois ouvert j'ai vu
que la prise d'alimentation de la CM avait chauffée. Voir photo à cette
adresse :
http://cjoint.com/?hoscUMJSDP

A votre avis, qu'est qui est en cause ?
Le bloc d'alimentation ou la CM ?

La carte mere est une K7S5A de ELITGROUP avec un AMD XP1900+. Est-il
risqué de le faire tourner avec un bloc de 230 WATT ?

merci

DD

willpot
un simple mauvais serrage des pinoches du connecteur d' alim
c'est ça les incendies d'origine électrique
un mauvais serrage => dégagement de chaleur => fonte des isolants et la
suite...

"DD" a écrit dans le message de news:
4698f664$0$27387$
[...]

DD
un simple mauvais serrage des pinoches du connecteur d' alim
c'est ça les incendies d'origine électrique
un mauvais serrage => dégagement de chaleur => fonte des isolants et la
suite...

Donc la CM n'est pas en cause, ni l'alimentation proprement dite.
L'idéal serai de refaire la prise coté alimentation. De toute façon, les
fils ont un peu cramés. En plus je n'arrive pas à debrancher la prise
elle est peut être un peu soudée...

DD

John of Aix
DD wrote:
[...]

NI l'un ni l'autre? C'est un mauvais contact. Tu peux essayer de
nettoyer les tiges males (de la prise femelle sur l'ordi) si elles sont
un peu 'brulées', sinon changer le cable, où les trous femelles sotn
peut-être 'brulées' aussi (mais plus difficle d'accés. A pire tu change
l'alim (et le cable) sinon tui peut bricoler un courtournement de la
prise femelle sur l'ordi pour autre chose, mais je ne recommande pas,.
peut-être aussi p^lier un petit peu les tiges femelles sur l'ordi afin
que la pise male soit plus serrée.

DD
DD wrote:
[...]

Bonjour John

As-tu vu la photo ? Les cable coté alim ont un peu fondus. Pire, je
n'arrive pas à débrancher l'alim de la CM. C'est soudé !
Je pensais changer la prise coté alim (je ne sais comment mais ça doit
être possible) et rebrancher sur la CM.
Je crois que je suis bon pour changer la CM. et l'alim.

Merci DD

John of Aix
DD wrote:
DD wrote:
[...]

J'ai regardé en vitese avnant, unoeu plus près maintenant. En effet il y
a un fil qui n'as pas l'air catholique.

Les cable coté alim ont un peu fondus. Pire, je
n'arrive pas à débrancher l'alim de la CM. C'est soudé !

Pas possible. Comment tu veux changer l'alim sinon, ou la CM? Aucun
concepteur ne fera un truc pareil (même pas Compaq, pour te dire). Il y
a un espece de languette sur la prise à presser pour pouvoir libérer le
connecteur.

Je pensais changer la prise coté alim (je ne sais comment mais ça doit
être possible) et rebrancher sur la CM.
Je crois que je suis bon pour changer la CM. et l'alim.

D'abord essayer l'alim, 20/30 balles. Si le problème, surchauffe,
surtension etc s'est arrêté là avec ses dégats alors on est bon. Sinon,
CM à changer effectivement et tu resteras avec une alim de rechange pour
l'avenir. Mais, concernant l'alim, elle se débranche, je t'assure. J'en
ai vu des machines de tous types et c'est le cas sur les toutes.

Sinon ça doit être un Mac ;-)

Nina Popravka
On Fri, 20 Jul 2007 23:18:22 +0200, "John of Aix"
wrote:

Sinon ça doit être un Mac ;-)

Même sur un Mac, elle se débranche.
Ce qui est parfois plus coton, c'est d'y accéder :-)
--
Nina

John of Aix
wrote:

Sinon ça doit être un Mac ;-)

Même sur un Mac, elle se débranche.
Ce qui est parfois plus coton, c'est d'y accéder :-)

Oh la oui? Moi je suis plutôt PC, qui a l'avantage d'être du Meccano
(tm) electronique coté matériel. On met une carte, on enleve une carte
en toute simplicité (je ne parles pas de l'installation de ses pilotes
hein. C'est autre chose, où le Mac est plutôt gagnant). D'ailleurs je
pense que c'est la raison principale pour que les PC IBM-compatibles
aient gagné la guerre des systèmes. N'importe quel Taiwanais peut
fournir du matos tandis que chez Apple il fallait que tout soit lu et
approuvé. Mieux pour la stabilité c'est sûr mais moins bon pour
l'ouverture et, pour moi, c'est ça qui a fait gagner le>PC devant le
Mac.

(Tes opinions là-dessus seraient les bienvenues, je trouve que cette
'guerre' et le résulat est un sujet intéressant pour ceux qui ont suivi
ou s'intéresse à l'histoire de l'informatique).

Nina Popravka
On Sat, 21 Jul 2007 22:06:33 +0200, "John of Aix"
wrote:

Même sur un Mac, elle se débranche.
Ce qui est parfois plus coton, c'est d'y accéder :-)
Oh la oui?

Mettons que sur les machines de bureau, Apple s'est amélioré, les

bécanes récentes sont très accessibles. Les portables, ce sont des
horreurs, et à l'époque du PPC rajouter une barette de RAM dans, par
exemple, un 9500, c'était pas rien ;->>>

[...]

J'en pense, en gros, qu'Apple a fait absolument *toutes* les conneries

possibles imaginables entre 1985 et 2000, pour réussir le tour de
force de se retrouver à moins de 5 % de parts de marché, en partant
d'une machine qui avait en 84 des années lumière d'avance sur la
concurrence.
J'en pense qu'IBM a pas des masses fait mieux...
Et j'en pense que Bill Gates est un homme extraordinairement brillant
:-)
--
Nina

DD
[...]

Pas soudé en usine (C'est la nieme machine que je monte) mais la chauffe
a solidarisé les deux fiches. Je n'ose pas (encore)tirer comme un sourd
sur la prise mais foutu pour foutu je crois que je vais le faire.

[...]

J'ai une alim quelque part dans le midi. je la remonterai fin Aout pour
tester tout ça.

Sinon ça doit être un Mac ;-)

DD
wrote:

[...]

Tout à fait d'accord avec toi. Le coté Meccano est je pense un avantage.
Rien n'est figé. Faut pas non plus faire n'importe quoi.

Le fait de permettre la fabrication de pièces compatible a aussi
contribué a la baisse des prix, avec certes des composants parfois
perfectible, mais dans l'ensemble on le vois actuellement, le succès est
indéniable.

DD

(Tes opinions là-dessus seraient les bienvenues, je trouve que cette
'guerre' et le résulat est un sujet intéressant pour ceux qui ont suivi
ou s'intéresse à l'histoire de l'informatique).

1 2