coup de grisou sur ma puce mémoire

tallguy
Salut,
petite anecdote,
Ce matin (temps froid et sec) paf ! une décharge
d'électricité statique entre mon doigt et ma puce
au moment de la sortir du lecteur. Un joli petit éclair bleu
qui a claqué (3-4 millimètres soit dans les 4000 volts).
1) mieux vaut respecter les recommandations et décharger
l'électricité statique à la masse systématiquement avant de toucher
le moindre composant électronique
2) mieux vaut que la dite puce soit équipée d'une petite enveloppe
en métal (c'est le cas des compact-flash) qui transmet le courant
à la masse sans la détruire
3) pas de mal, elle fonctionne toujours
Bonus : pourquoi "coup de grisou" ? Par analogie avec ce
qu'on disait dans le labo avec les potes quand on ouvrait
par mégarde une boite de papier à la lumière :
"tiens, un coup de grisou !" ou "tiens, une boite de papier périmé !"

Bon, sur ce, une bise au chien, une claque sur le cul de madame,
je range les poules, et au dodo :-)

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm

Alf92
tallguy a dit ça :

Bon, sur ce, une bise au chien, une claque sur le cul de madame,
je range les poules, et au dodo :-)

moi c'est plutot :
une claque sur le cul de ma poule et je range madame qui ne veux pas de
chien... :)

--
Cordialement,
Alf92