Un coup d'½il sur Flash

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Juste à titre d'info. J'ai installé ClickToFlash et depuis un
bail, je ne prête guère d'attention aux machins qui font zim-boum sauf
quand cela s'avère nécessaire.

Hier j'ai lancé un bidule flashy et je l'ai oublié dans un
onglet. Mes ventilos commençant à se faire entendre (j'avais pas mal de
trucs qui bossaient quand même), j'ai jeté un ½il au moniteur
d'activité.

Flash me bouffait pas loin de 20% de CPU* dans un onglet masqué
dans une appli en arrière-plan ! J'avoue qu'il y a des jours où je
regrette Mac OS 6 et je comprends mieux iPhone OS.

* Intel Core 2 Duo à 2,5 GHz quand même

pdorange
Le #22222141
Benoit
Flash me bouffait pas loin de 20% de CPU* dans un onglet masqué
dans une appli en arrière-plan ! J'avoue qu'il y a des jours où je
regrette Mac OS 6 et je comprends mieux iPhone OS.

En même temps si tu vires le plug-in Flash ça devrait plus être
génant...

--
Pierre-Alain Dorange
benoit.sansspam
> [...]
> regrette Mac OS 6 et je comprends mieux iPhone OS.

En même temps si tu vires le plug-in Flash ça devrait plus être

Il y a des sites dont j'ai besoin et qui malheureusement sont
flashoïdesques.

Gilles ROBERT
Le #22222711
C'est bien pour ça que Steve Job n'en veut pas sur l'iPhone et sur
l'iPad entre autre...

Ce que je ferais peut-être c'est utiliser un autre Navigateur quant t'as
besoin de Flash...

Benoit a écrit :
[...]

SAM
Le #22222781
Le 6/7/10 4:59 PM, Gilles ROBERT a écrit :
Benoit a écrit :

[...]

Lequel ?
- VLC ?
- iTunes ?

--
sm
pdorange
> C'est bien pour ça que Steve Job n'en veut pas sur l'iPhone et sur
> l'iPad entre autre...
>
> Ce que je ferais peut-être c'est utiliser un autre Navigateur quant t'as
> besoin de Flash...

Lequel ?
- VLC ?
- iTunes ?

Dans la rubrique "navigateur" j'aurai plutot vu Firefox ou Chrome...

--
Pierre-Alain Dorange
unbewusst.sein

ou Chromium...
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
Gilles ROBERT a écrit :

Ce que je ferais peut-être c'est utiliser un autre Navigateur quant t 'as
besoin de Flash...

Safari 5 qui sort incessamment sous peu avec 10.6.4 va peut-être
tourner de belle manière car il est prévu pas mal de nouveautés.
En principe c'est imminent;probablement demain.
Gilles ROBERT
Le #22223121
Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles ROBERT a écrit :

[...]

Au vu de l'entente Apple/Adobe j'aurais même peur que ce soit l'inverse...
Philippe Di Valentin
Le #22223111
Gilles ROBERT a écrit :

Au vu de l'entente Apple/Adobe j'aurais même peur que ce soit l'inver se...

Possible;mais perso pas inquiet!!
Gilles ROBERT
Le #22225401
la fin de ceci....
http://www.macplus.net/magplus/depeche-54052-wwdc-iphone-4

La solution ? Adobe a établi un partenariat avec la société Greystripe
qui a développé une sorte de convertisseur du Flash vers l’HTML 5 avec
une bonne dose de javascript. La société était déjà sur le coup en
décembre 2008 (lire « Presque du Flash sur l’iPhone »)

Rappelons qu’Adobe avait tenté de suivre un chemin assez similaire il y
a peu, en proposant de pouvoir exporter des animations Flash en
applications iPhone natives, depuis son logiciel de création Flash. En
réponse, Apple avait changé ses conditions d’approbation des
applications, interdisant l’usage de cette fonctionnalité aux
développeurs (lire « Pas d’applis Flash pour iPhone »).

Adobe a peut-être trouvé une solution temporaire à son problème avec ce
partenariat, d’autant plus que cette solution fonctionnne parfaitement
sur iPhone et sur Android. En revanche, il fait gagner des points à
l’HTML 5, soutenu depuis le début par la firme de Cupertino.