Coup de gueule. gnome-keyring ou comment gonfler les gens m

2 réponses
Ph. Ivaldi
Bonjour,

De quoi gnome-keyring se mêle-t-il ?
Si ça marchait, ça m'énerverait seulement mais là, en plus, il m'empêche
de bosser.
Bon d'accord, je suis dans un Xterm mais quand même.

8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
pi@T43]$ ps aux | grep 'gnome-keyring'
pi 4463 0.0 0.1 7608 1704 ? S 10:51 0:00 /usr/bin/gnome-keyring-daemon --start --foreground --components=secrets
pi 13569 0.1 0.2 24632 3156 ? SLl 13:34 0:00 /usr/bin/gnome-keyring-daemon --start --foreground --components=secrets
pi 13596 0.0 0.0 3792 744 pts/3 S+ 13:34 0:00 grep gnome-keyring
[pi@T43]$ kill 4463
[pi@T43]$ kill 13569
[pi@T43]$ ps aux | grep 'gnome-keyring'
pi 13630 0.0 0.0 3788 716 pts/3 S+ 13:35 0:00 grep gnome-keyring
[pi@T43]$ svn ci -m 'Fix casting degenerated ellipse to path'
Password for '(null)' GNOME keyring:
svn: Commit failed (details follow):
svn: MKACTIVITY of '/svnroot/asymptote/!svn/act/48f66a19-f6fb-417b-b958-7c844dd23907': authorization failed: Could not authenticate to server: rejected Basic challenge (https://asymptote.svn.sourceforge.net)
[pi@T43]$ ps aux | grep 'gnome-keyring'
pi 13637 0.5 0.2 24632 3160 ? SLl 13:35 0:00 /usr/bin/gnome-keyring-daemon --start --foreground --components=secrets
pi 13644 0.0 0.0 3788 720 pts/3 S+ 13:35 0:00 grep gnome-keyring
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

En plus gnome-keyring-daemon est capable de renaître de ses cendres…
Sale bestiole :)

Question:
On fait comment pour dégager cet inopportun ?

Réponses:
1. tel un acculé, on peut se retrancher dans un term: M-C-f1 et
commettre son forfait peinard;
2. apt-get remove gnome-keyring

Bon dimanche,
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

2 réponses

François Patte
Le 25/07/2010 14:07, Ph. Ivaldi a écrit :
Bonjour,

De quoi gnome-keyring se mêle-t-il ?

Ah! lalalala!

J'ai eu les mêmes problêmes (ou similaires) et j'ai protesté auprès de
gnome en leur disant que je ne voyais pourquoi gnome se permettait dans
bien des cas de se substituer aux standards unix... Jamais eu de réponse...

Je suis sous fedora, j'ai tué la chose en allant dans

Système>Préferences>Personnel>Sessions

et en décochant presque tout ce qui concerne gnome, en l'occurence:
assistant du service de gestionnaire de trousseau Gnome

Ca m'a coûté: je deteste les configurateurs graphiques, mais je n'ai pas
trouvé la ligne de commande.... du type:

gconftool-2 "commandes connues de développeur Gnome only"

--
François Patte
Université Paris Descartes
Yves Lambert
On Sun, 25 Jul 2010 14:07:42 +0200
Ph. Ivaldi wrote:

Question:
On fait comment pour dégager cet inopportun ?

Déjà essayer de voir quel est le process parent. ça donne une
indication.

Réponses:
1. tel un acculé, on peut se retrancher dans un term: M-C-f1 et
commettre son forfait peinard;
2. apt-get remove gnome-keyring

gnome-keyring est invoqué par les applications qui ont besoin gnome qui
ont besoin d'un secret. Il ne peut révéler que les secrets qu'il
connait (que les applications lui ont donné avec l'accord de
l'utilisateur (à qui gnome-keyring demande aussi régulièrement son mot
de passe «principal». Essayer de voir quelle application gnome est en
train de tourner, c'est elle qu'il faut virer surtout si elle n'a aucune
raison d'invoquer gnome-keyring.

--
Quoi que vous puissiez dire d'une chose qu'elle est, elle ne l'est pas !
-+- Alfred Korzybski -+-