Coup de main pano propre

benoit
Bonjour,

Je suis en train de faire un pano et j'ai un problème de continité. J'ai
généré les images très rapidement (bord de mer et donc les vagues qui
refusent de rester en place) mais j'ai des ruptures dans les vagues.

Si quelqu'un savait me donner un cours là-dessus parce que je n'arrive
pas à faire quelque chose d'assez propre.

Ah que d'avance merci.

Autopano pro 3.7
Hugin 2014.0.0 (Mac)
PShop CS 6
LR 5

Webinter
Le 24/09/2015, Benoit a supposé :
Ah que d'avance merci.

Autopano pro 3.7
Hugin 2014.0.0 (Mac)
PShop CS 6
LR 5

simple avis/question:
a tu éssayer avec ICE ? (Image Composite Editor de Mµsoft)
http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/ice/
benoit
Webinter wrote:

> [...]
> LR 5

simple avis/question:
a tu éssayer avec ICE ? (Image Composite Editor de Mµsoft)

J'ai oublié : Mac OS X

Pendant un temps je le faisais tourner sous XP avec Parallel Desktop,
mais j'ai abandonné Windows et je ne fais aucune màj tant que je n'en ai
pas besoin professionnellement.

Alf92
Benoit :

Je suis en train de faire un pano (...)
Si quelqu'un savait me donner un cours là-dessus parce que je n'arrive
pas à faire quelque chose d'assez propre.

je maitrise bien le soft que j'utilise pour ce genre de truc, mais il
est sur PC... (PTGui Pro 7)
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :

> [...]
> pas à faire quelque chose d'assez propre.

je maitrise bien le soft que j'utilise pour ce genre de truc, mais il

Dommage, c'eut été une raison de nous voir de visu. À moins que tu ne
passes me faire un cours (et le boulot par la même occasion:)

GhostRaider
Le 24/09/2015 15:36, Benoit a écrit :

[...]

Vouloir faire un pano de la mer qui bouge, c'est assez hardi.
A part corriger les vagues pixel par pixel, on ne voit pas trop comment.

Alf92
[...]

ça marche très bien les panos de mer.
Jean_
Benoit a formulé la demande :
[...]

Pour raccorder ce qui bouge, je ne vois pas, à part flouter.

Par contre il est nécessaire de régler en tout manuel pour conserver
ISO, vitesse, diaph et balance des blancs identiques sur l'ensemble des
images. Le raccordement sera facilité.
Jean_
Benoit a émis l'idée suivante :
Autopano pro 3.7
Hugin 2014.0.0 (Mac)
PShop CS 6
LR 5

Plutôt LR 6,
J'ajoute *autostitch* à la liste.
benoit
Jean_ wrote:

Benoit a émis l'idée suivante :
> [...]

Pas encore fait la màj. C'est plus facile de sortir les sous que de les
rentrer. Cela étant je vais probablement basculer sur un abonnement chez
Adobe.