Couper-coller avec le finder

43 réponses
Kevin Denis
Bonjour

j'ai une question simple:
comment faire un couper-coller sous le finder?

C'est à dire que je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Ca doit être tout simple, mais je ne trouve pas (?) Un truc a activer
quelque part?

Merci
--
Kevin

10 réponses

Janmo
On 2009-04-05 12:19:19 -0400, Kevin Denis said:

je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Il suffit de maintenir la touche commande pendant le glisser-déposer
pour que celui-ci soit traité comme un déplacement.

Ceci dit, glisser-déposer suivi d'un commande-supprimer sur la source
c'est pas très long non plus.

--
Jean Maurice
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

comment faire un couper-coller sous le finder?

Ca n'est pas possible.

C'est à dire que je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Faire un glisser-déposer en appuyant sur la touche "Commande".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

Bonjour

j'ai une question simple:
comment faire un couper-coller sous le finder?

C'est à dire que je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Ca doit être tout simple, mais je ne trouve pas (?) Un truc a activer
quelque part?

Non, tu glisses-déposes sur ta clé, c'est tout.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Kevin Denis a écrit :
Bonjour

j'ai une question simple:
comment faire un couper-coller sous le finder?

C'est à dire que je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Ca doit être tout simple, mais je ne trouve pas (?) Un truc a activer
quelque part?

Maintiens la touche Pomme (Command) enfoncée quand tu glisses le fichier
sur la clé.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
alain
Kevin Denis wrote:

comment faire un couper-coller sous le finder?

C'est à dire que je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Là y'a un défaut, cette opération est très banale, par glissé-déposé,
par contre que le finder la refuse n'est pas normal.

A creuser.

Alain
Eric Levenez
Le 05/04/09 20:22, dans <1ixptmg.1jpkjyeagy86hN%,
« Alain191 » a écrit :

Kevin Denis wrote:

comment faire un couper-coller sous le finder?

C'est à dire que je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Là y'a un défaut, cette opération est très banale, par glissé-déposé,
par contre que le finder la refuse n'est pas normal.

A creuser.

L'OP parle de couper/coller puis de copier/coller. Je pense qu'il mélange
les deux et qu'il essaye de faire un couper/coller au clavier et pas à la
souris.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Kevin Denis
Le 05-04-2009, SbM a écrit :
j'ai une question simple:
comment faire un couper-coller sous le finder?

C'est à dire que je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Ca doit être tout simple, mais je ne trouve pas (?) Un truc a activer
quelque part?

Non, tu glisses-déposes sur ta clé, c'est tout.

Et le dossier est sur la clé. Par contre, il est toujours dans son
emplacement d'origine. Donc il s'est copié, pas déplacé.
Je souhaite déplacer le fichier.
--
Kevin
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Et le dossier est sur la clé. Par contre, il est toujours dans son
emplacement d'origine. Donc il s'est copié, pas déplacé.
Je souhaite déplacer le fichier.

Comme expliqué plusieurs fois dans ce fil, il faut appuyer sur la touche
Commande pendant l'opération pour effectuer un déplacement au lieu d'une
copie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis
Le 05-04-2009, Janmo a écrit :
je veux prendre un dossier depuis un répertoire situé
sur le disque et que je veux le déplacer sur une clé USB.
Le finder ne me permet que de faire une copie.

Il suffit de maintenir la touche commande pendant le glisser-déposer
pour que celui-ci soit traité comme un déplacement.

J'essaierai.

Ceci dit, glisser-déposer suivi d'un commande-supprimer sur la source
c'est pas très long non plus.

Le problème se pose en sens inverse.
J'ai une clé de 2Go.
J'ai un dossier de 1.5Go.

Je copie colle le dossier sur le bureau du Mac. OK.

Je fais un "mettre à la corbeille" du dossier sur la clé. OK. Donc la clé
doit être vide? Et non, la place n'est pas libérée dans la clé. Car le
dossier complet d'1.5Go est situé dans /Volumes/USB KEY/.Trashes/
Il faut ensuite vider la corbeille. (Et je vide rarement
la corbeille.)

Je voudrais déplacer le dossier depuis la clé vers le disque en 1
étape.
Sous linux, j'ai le clic droit couper, puis clic-droit coller
dans le dossier de destination. Mais le clic-droit couper n'existe pas
sous mac.
--
Kevin
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Je voudrais déplacer le dossier depuis la clé vers le disque en 1
étape.
Sous linux, j'ai le clic droit couper, puis clic-droit coller
dans le dossier de destination.

Ca fait deux étapes, pas une ;-)

Mais le clic-droit couper n'existe pas
sous mac.

Le Commande + glisser-déposer fait ce que tu veux, en une étape.

Patrick
--
Patrick Stadelmann