Couper/coller des lignes entière.

Freemas
Bonjour,

Je dois migrer des données d'une feuille excel 2002, vers un nouveau
classeur 2002 aussi. Les lignes concernées doivent contenir la lettre D ou L
dans une colonne spécifique.

Ne maîtrisant que les formules basiques (recherchev ou rechercheh voici ce
cas), je ne sais pas du tout comment me sortir de cette affaire.

Un grand merci d'avance pour les personnes qui auront la générosité de me
sortir du trou noir dans le lequel je suis.

Banjo
Bonjour Freemas,

Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'utiliser les filtres?
Tu crées ton filtre sur l'ensemble des données. Tu sélectionnes toutes les
lignes qui n'ont ni D ni L. Tu les supprimes. Il ne te reste que les lignes
contenant D ou L. Tu les sélectionnes et tu les colles dans le fichier que tu
veux.
Mais attention! ne sauvegarde pas ton fichier initial sous son nom, car tu
perdrais toutes les lignes ne comprenant ni D ni L.
Cordialement,

[...]

Freemas
Bonjour Banjo,

J'ai plus tôt fait l'inverse, avec le filtre j'ai sélectionné toutes les
lignes comportant D ou L que j'ai copiées/collées dans le nouveau classeur et
ensuite sur la feuille source j'ai supprimé les lignes.
Pour info, ne surtout pas faire couper/coller depuis un filtre car cela
prend en compte les lignes cachées par le filtre pour la fonction couper (cad
: le collage concerne uniquement les lignes voulues mais le couper supprime
toutes les lignes de la sélection même les lignes cachées par le filtre).

Merci pour ton aide Banjo et bon week-end.

Mais si quelqu'un connaît cette formule cela m'aidera à l'avenir.

@+