Couper-coller par macro

2 réponses
LANIMAL
Bonjour
Dans Excel, après avoir Coupé la plage C3:D4 (par ex.), pour la coller
en A1:B2, il suffit de sélectionner A1 puis de Coller.
Il semble que pour faire la même chose dans une macro, il faut
nécessairement, avant de coller, sélectionner une plage de même
dimension que celle qui a été coupée (et qui est dans le presse-papier).
Je ne suis pas sûr de savoir faire cela, la plage coupée n'ayant pas
toujours les mêmes dimensions, d'une exécution à l'autre de la macro.
Existe-t-il une procédure qui permet d'opérer comme avec Excel, c'est à
dire de ne sélectionner que la cellule de base (en haut à gauche) de
l'endroit où l'on veut coller ?
Merci et bon congé... celui-là on l'a encore !

2 réponses

isabelle
bonjour LANIMAL,

ce n'est pas nécessaire,
Range("D1:F10").Cut Destination:=Sheets("Feuil2").Range("D12")

isabelle

Bonjour
Dans Excel, après avoir Coupé la plage C3:D4 (par ex.), pour la coller
en A1:B2, il suffit de sélectionner A1 puis de Coller.
Il semble que pour faire la même chose dans une macro, il faut
nécessairement, avant de coller, sélectionner une plage de même
dimension que celle qui a été coupée (et qui est dans le presse-papier).
Je ne suis pas sûr de savoir faire cela, la plage coupée n'ayant pas
toujours les mêmes dimensions, d'une exécution à l'autre de la macro.
Existe-t-il une procédure qui permet d'opérer comme avec Excel, c'est à
dire de ne sélectionner que la cellule de base (en haut à gauche) de
l'endroit où l'on veut coller ?
Merci et bon congé... celui-là on l'a encore !

Jacquouille
Bonjour
As-tu essayé l'enregistreur de macro? ....il te prouvera tout le bien fondé
de la réponse d'Isa belle.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Dans Excel, après avoir Coupé la plage C3:D4 (par ex.), pour la coller en
A1:B2, il suffit de sélectionner A1 puis de Coller.
Il semble que pour faire la même chose dans une macro, il faut
nécessairement, avant de coller, sélectionner une plage de même dimension
que celle qui a été coupée (et qui est dans le presse-papier).
Je ne suis pas sûr de savoir faire cela, la plage coupée n'ayant pas
toujours les mêmes dimensions, d'une exécution à l'autre de la macro.
Existe-t-il une procédure qui permet d'opérer comme avec Excel, c'est à
dire de ne sélectionner que la cellule de base (en haut à gauche) de
l'endroit où l'on veut coller ?
Merci et bon congé... celui-là on l'a encore !