couper un document en plusieurs pdf ?

Une Bévue
j'ai un document pdf contenant 5 préludes, je voudrais le couper afin
d'avoir un prélude par document pdf, est-ce possible avec aperçu ?

je sais faire l'inverse avec aperçu, soit concaténer plusieurs documents
en un seul.

1 2 3
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <l0cifr$pc7$, Une
Bévue wrote (écrivait) :

j'ai un document pdf contenant 5 préludes, je voudrais le couper afin
d'avoir un prélude par document pdf, est-ce possible avec aperçu ?

vite fait, bien fait...

- Cinq copies du documents.
- Avec Aperçu, supprimer page par page sauf celle qu'on veut garder.
- Enregistrer

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez supprimer les phrases dans leur con-
texte avant de couper sciemment.
Une Bévue
Le 06/09/13 14:43, J.P. Kuypers a écrit :
vite fait, bien fait...

- Cinq copies du documents.
- Avec Aperçu, supprimer page par page sauf celle qu'on veut garder.
- Enregistrer

OK, merci beaucoup, c'est ce que je viens de faire, pour un seul
prélude, ça roule.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <l0cisb$qej$, Une
Bévue wrote (écrivait) :

OK, merci beaucoup, c'est ce que je viens de faire, pour un seul
prélude, ça roule.

Alternative :
- Dans Aperçu, sélectionner la ou les pages voulues.
- Commande-C-N-W :
- Édition -> Copier (Comande-C).
- Fichier -> Créer à partir du Presse-papiers (Commande-N).
- Fichier -> Fermer (Commande-W).
- "Voulez-vous enregistrer..." -> "Enregistrer..."

--
Jean-Pierre Kuypers
Jerome Lambert
Bévue wrote (écrivait) :

OK, merci beaucoup, c'est ce que je viens de faire, pour un seul
prélude, ça roule.

Alternative :

Autre alternative... ;-)

- Dans Aperçu, sélectionner la ou les pages voulues.

- Les glisser-déposer sur le bureau
- un fichier nommé "nom du fichier original (glissée)" est créé
automatiquement
- le renommer (option-enter après l'avoir sélectionné)
Une Bévue
Le 06/09/13 19:10, Jerome Lambert a écrit :

Autre alternative... ;-)

[...]

Ah, pas mal ce truc, merci beaucoup, c'est plus simple.
Une Bévue
[...]

Ouais, super, merci beaucoup, trois solutions au moins donc.
Le Moustique
Le 07/09/13 10:22, Une Bévue a écrit :
[...]

Ca semble avoir un net inconvénient, tout de même :
le pdf obtenu est beaucoup plus volumineux que l'original, genre 160 Ko
au lieu de 98. Testé avec plusieurs pdf différents.

--
/)
-:oo= Guillaume
Une Bévue
Le 07/09/13 15:00, Le Moustique a écrit :
Ca semble avoir un net inconvénient, tout de même :
le pdf obtenu est beaucoup plus volumineux que l'original, genre 160 Ko
au lieu de 98. Testé avec plusieurs pdf différents.

pas remarqué, merci pour l'info.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <l0eoba$tf7$, Une
Bévue wrote (écrivait) :

Ouais, super, merci beaucoup, trois solutions au moins donc.

C'est ça, l'esprit "coterie " de fcsm...

--
Jean-Pierre Kuypers
Francois
In article <l0cifr$pc7$,
Une Bévue wrote:

[...]

Pour ma part, j'utilise PDFLab, trouvé je ne sais plus où, qui sait
trafiquer dans les PDF, notamment supprimer des pages ou concaténer des
PDF. Mais j'apprends ici qu'on peut copier coller dans Aperçu...
--
Francois
1 2 3