Couper enregistrement TNT [ex:dvbcut]

franssoa
(nouveau fil pour ne pas trop polluer celui de JeanPaulo)

Le 30. 11. 13 17:48, jp willm a écrit :
> "DVBcut permet de sélectionner certaines parties d'un flux vidéo MPG
> pour en extraire l'essentiel

C'était justement ça qui m’intéressait !
Actuellement, pour la plupart des flux TNT, je découpe avec avconv sans
réencodage du flux :

découpe des segments :
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:03:20 -t
00:30 00 segment1.ts
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:34:00 -t
00:30 00 segment2.ts

re-assemblage :
avconv -i concat:segment1.ts|segment2.ts -vcodec copy -acodec copy final.ts

C'st très rapide sur mon vieux serveur, mais ça ne marche pas toujours...

franssoa

1 2 3 4 5
Alf92
franssoa a formulé :
> [...]

C'st très rapide sur mon vieux serveur, mais ça ne marche pas toujours...

c'est une manip que tu peux faire aussi avec ffmpeg avec exactememt la
même syntaxe.
et en effet ça ne marche pas toujours, sourtout avec du H264/AAC.

je n'ai pas encore trouvé de solution idéale pour couper / assembler du
H264/AAC, et ce quelque soit le container.
JeanPaulo
Alf92 wrote in

franssoa a formulé :
> [...]

> "DVBcut permet de sélectionner certaines parties d'un flux vidéo
> MPG pour en extraire l'essentiel

C'était justement ça qui m’intéressait !

Smart Encoder

http://www.fame-ring.com/index.html

Permet un découpage très propre du H264 .ts, parfois il est nécessaire
de passer 'M2tstots' avant pour changer en pur .ts.

Cependant, c'est un soft payant, hélas (raisonnable)

Sans payement, il ajoute 10 secondes de filigrane sur le début de la vidéo,
ce qui peut être suportable.

La version 'portable' n'a pas besoin d'instalation, et travaille
entiérement visuellement à la souris sous Win 7

Il permet aussi la 'réparation' de flux douteux (version non enregistrée)

JP
franssoa
Le 03. 12. 13 15:27, JeanPaulo a écrit :
Smart Encoder

http://www.fame-ring.com/index.html

hélas, je suis sur linux, et je souhaite un programme en ligne de
commande car je fais exécuter ça sur mon serveur qui est au grenier :-)

J'ai tenté avec ffmpeg un flux HD de France3
mediainfo : http://pastebin.com/6cFKvKY4

après découpe avec :
ffmpeg -ss 00:49:40 -i 00001.ts -f mpegts -loglevel quiet -vcodec copy
-acodec copy -ac 2 -ss 00:50:00 -t 00:02:00 buick2.ts
(http://pastebin.com/Aii6u8ea)

j'obtient :
media info : http://pastebin.com/e9uU2M3a

Curieusement, le fichier est lu au ralenti par vlc (ou ma TV), mais à
vitesse normale avec mplayer... une petite idée ?

franssoa
Stephane Legras-Decussy
Le 03/12/2013 11:29, Alf92 a écrit :

c'est une manip que tu peux faire aussi avec ffmpeg avec exactememt la
même syntaxe.

c'est normal, avconv c'est ffmpeg ... :-)

c'est ffmpeg version ubuntu, un fork ...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

oui

et sinon tu les raboutes comment tes petites séquences H264/AAC prises
avec ton P300 ?
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2013 15:00, Alf92 a écrit :

et sinon tu les raboutes comment tes petites séquences H264/AAC prises
avec ton P300 ?

jamais essayé.

je ré-encode...

avec tout ces pixels en pagaille, j'ai considérablement revu à la
baisse ce genre d'exigence... ça ne se voit pas.

autrefois en video CD ou en DV, on avait peu de pixel,
on se prenait la tête pour qu'ils soient beau !

aujourd'hui on peut largement se calmer, ça reste beau
sans passer des nuits à comparer des encodeurs et des options savantes ...
Alf92
[...]

tu ré-encodes en quoi ?
c'est quoi ton workflow ?
franssoa
Le 05. 12. 13 14:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Pour moi, la motivation n'était pas tant la qualité que la rapidité de
traitement. Les vidéos sont juste des enregistrements de TV, parfois en
HD, dont je coupe la pub les revoir plus tard. Un magnétoscope en fait.
Hors je fait tout ça sur un PC un peu poussif (Pentium4 2.66ghz 1Go Ram).

franssoa
Alf92
franssoa a formulé :

[...]

et avec quel outil tu coupes la pub sur tes fichiers HD ?
sans réencodages biensur.
franssoa
Le 05. 12. 13 15:29, Alf92 a écrit :
franssoa a formulé :

[...]

ben justement... je cherche. Avec les flux HD de France Télévision, ça
coince. Visiblement ffmpeg se trompe sur le framerate (il trouve 50 au
lieu de 25).
Je n'ai pas encore trouver comment lui faire avaler le fichier, mais je
cherche. Je vais tenter de poster sur la liste ffmpeg, mais mon anglais
est... perfectible.

franssoa
1 2 3 4 5