Couper Internet d'une connexion par routeur

3 réponses
giovanellio
Bonjour,

J ai deux PC et un routeur pour acceder à Internet ...

Mon projet est sur un des 2 pc :

- Faire 2 partitions (une loisir) et une pro

avec la partition loisir les shareware... chargement internet etc...

et la partition PRO , des programmes que j utilise et une partition
avec quelques SOFT mais aucun shareware ... aucun rajout et SURTOUT
pas internet (pour pas de virus)...

Comment faire pour que si je boote sur XP partition 1 , je puisse
acceder a internet par le routeur et sur XP partition 2 , meme si je
tape www.google dans IE .. bah ca soit completement deconnecté du
routeur meme si le pc y est branche ???

Merci à tout
Olivier

3 réponses

JacK [MVP]
sur les news:
O. GIOVA signalait:
Bonjour,

J ai deux PC et un routeur pour acceder à Internet ...

Mon projet est sur un des 2 pc :

- Faire 2 partitions (une loisir) et une pro

avec la partition loisir les shareware... chargement internet etc...

et la partition PRO , des programmes que j utilise et une partition
avec quelques SOFT mais aucun shareware ... aucun rajout et SURTOUT
pas internet (pour pas de virus)...

Comment faire pour que si je boote sur XP partition 1 , je puisse
acceder a internet par le routeur et sur XP partition 2 , meme si je
tape www.google dans IE .. bah ca soit completement deconnecté du
routeur meme si le pc y est branche ???

Merci à tout
Olivier

'lut,

Suffit de ne pas faire de connexion large bande pour l'OS installé sur la 2e
partition.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Le plus simple est d'agir sur les paramètres IP de ton XP :
- supprime la Passerelle par défaut ; du coup il ne saura plus par où passer
pour sortir sur Internet
ou
- s'il récupère une adresse IP dynamique par le routeur, change le config IP
en adresse manuelle, et donne-lui une adresse IP (sur le même subnet que
l'autre machine par exemple, mais en dehors de l'étendue assignée par le
routeur)

hth
Olivier Pont

"O. GIOVA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J ai deux PC et un routeur pour acceder à Internet ...

Mon projet est sur un des 2 pc :

- Faire 2 partitions (une loisir) et une pro

avec la partition loisir les shareware... chargement internet etc...

et la partition PRO , des programmes que j utilise et une partition
avec quelques SOFT mais aucun shareware ... aucun rajout et SURTOUT
pas internet (pour pas de virus)...

Comment faire pour que si je boote sur XP partition 1 , je puisse
acceder a internet par le routeur et sur XP partition 2 , meme si je
tape www.google dans IE .. bah ca soit completement deconnecté du
routeur meme si le pc y est branche ???

Merci à tout
Olivier

Dpt66
Ou desactive la carte reseau

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Le plus simple est d'agir sur les paramètres IP de ton XP :
- supprime la Passerelle par défaut ; du coup il ne saura plus par où
passer

pour sortir sur Internet
ou
- s'il récupère une adresse IP dynamique par le routeur, change le config
IP

en adresse manuelle, et donne-lui une adresse IP (sur le même subnet que
l'autre machine par exemple, mais en dehors de l'étendue assignée par le
routeur)

hth
Olivier Pont

"O. GIOVA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J ai deux PC et un routeur pour acceder à Internet ...

Mon projet est sur un des 2 pc :

- Faire 2 partitions (une loisir) et une pro

avec la partition loisir les shareware... chargement internet etc...

et la partition PRO , des programmes que j utilise et une partition
avec quelques SOFT mais aucun shareware ... aucun rajout et SURTOUT
pas internet (pour pas de virus)...

Comment faire pour que si je boote sur XP partition 1 , je puisse
acceder a internet par le routeur et sur XP partition 2 , meme si je
tape www.google dans IE .. bah ca soit completement deconnecté du
routeur meme si le pc y est branche ???

Merci à tout
Olivier