couper un morceau de DIVX ?

Salut,
j'ai un divix qui fait 725 mégas et dont la fin ne m'intéresse pas, je
voudrais donc couper la fin et de ce fait réduire la taille du divix.
j'en ai plusieurs dans le même cas et si ça marche je pourrais les graver
tous sur un dvd.
j'ai donc essayé de l'ouvrir dans virtualdub, puis j'ai mis un repère (la
petite flèche noire) au début et un autre à l'endroit où je veux que ça
s'arrête.
mais lorsque je veux sauver la sélection en un nouveau fichier ( save as ou
save as avi selon la version de virtual dub) je me retrouve avec un fichier
de... plusieurs GIGAS !!!
au secours ! comment faire pour juste couper un petit bout de mon divix et
puis le sauver, c'est tout !
je pensais que ça serait tout simple...
merci d'avance pour vos conseils ;-)
(avec d'autres programmes s'il le faut, n'hésitez pas !)
d@n

Stephane Legras-Decussy
"" a écrit dans le message de news:
46fb9fc3$0$14248$
je pensais que ça serait tout simple...
merci d'avance pour vos conseils ;-)

refaites exactement la même chose
mais vous cochez direct stream copy dans le
menu video...

et voila...
> refaites exactement la même chose
mais vous cochez direct stream copy dans le
menu video...

re,
de fait ça marche vite et la taille est changée, mais...
le son n'est plus synchro..:=(((
voilà le message que j'ai reçu lorsque j'ai coché "direct stream copy "
http://cjoint.com/?jBp5Ea6f7t
je suppose que c'est à cause de ça que le son n'est plus synchro après la
découpe..
comment faire alors ??
merci d'avance

Oncle Dom
dans son message 46fbb787$0$14246$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
[...]

Exact, il faut choisir "direct stream copy" dans le menu vidéo
Mais il faut garder "full processing mode", dans le menu audio, avec la
compression approppriée (de préférence, la même qui est indiquée par la
rubrique "information"
--
Oncle Dom
_________
> [...]
Mais il faut garder "full processing mode", dans le menu audio, avec la
compression approppriée (de préférence, la même qui est indiquée par la

effectivement, je n'ai plus de problème de syncro...
mais le fichier sauvé fait désormais 1.5 gigas !!
sniff...
une autre piste svp ?
merci

gerard guenin
Le Thu, 27 Sep 2007 19:17:01 +0200, ""
écrit:

[...]

Il faut compresser l'audio. Par défaut, en prenant "full processing
mode" pour l'audio, VD ne la compresse pas. Tu as donc du "wav" qui
prend beaucoup de place.
donc :
"full processing mode"
" compression..."
Choisir un codec (mp3), un bitrate et du **CBR**
--
Enlever la pub pour me répondre
> [...]
"full processing mode"
" compression..."
Choisir un codec (mp3), un bitrate et du **CBR**

ok, maintenant ça marche !
merci !!!