couper un "pseudo wmv "

pammac
Bonjour,

J'ai écumé le web à la recherche d'une solution pour couper certaines
séquences d'un fichier récupéré ici :
> http://amitex.free.fr/2007-2008/
C'est le fichier : Biathlon_WC4_relais_femmes2.wmv (525 Mo)

ou plus précisément là :
> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/c7oQkWWx/biathlon_WC4_relais_femmes2.wmv

Tous mes essais restent vains pour trouver un logiciel de montage qui
lise ce fichier (WIn movie maker, Première) ou pour essayer de convertir
ce fichier en un format lisible par un logiciel de montage.
(Mes compétences sont plus que limitées).

Quelqu'un parviendrait-il à me donner la procédure pour extraire une
partie de la vidéo ?

D'avance merci pour toute aide.
Pammac

Je joins ce que m'a écrit le metteur en ligne de la video :
> Les vidéos que j'ai envoie sont de "fausses" vidéos wmv. En effet, j'ai
> mis ça pour qu'elles puissent s'ouvrir immédiatement avec VLC.
>
> En fait, c'est avec VLC que j'ai enregistré les vidéos, et je ne sais pas
> quel est le format réel de la vidéo.
> Je ne connais que trop mal VLC, mais il me semble que tu peux convertir ce
> fichier dans un des formats proposés.

jean-daniel dodin
pammac a écrit :

C'est le fichier : Biathlon_WC4_relais_femmes2.wmv (525 Mo)

981 Mo d'après dl.free

faudra attendre que je l'ai dl :-)), sinon, sous Linux (sous windows
aussi, semble-t-il) "mediainfo" devrait donner la réponse
http://mediainfo.sourceforge.net/fr
jdd
--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
pammac a écrit :

[...]

si la réponse est juste sur un seul bout de fichier, mediainfo dit
mpeg-1 ts

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :

si la réponse est juste sur un seul bout de fichier, mediainfo dit
mpeg-1 ts

et, sur ce bout, je lis le son mais pas l'image - c'est peut-être un
fichier freebox, on en parlait sur ce forum il y a un jour ou deux

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Alf92
Dans le message <47de9d7c$0$26770$,
pammac a écrit :

[...]

installe GSpot pour voir la nature de ton fichier video : WMV, AVI, MPG,...
si c'est du WMV, le plus simple est d'abord de convertir le fichier en
AVI/DivX.
si c'est de l'AVI ou du MPG, alors tu pourras directement éditer (couper) le
fichier avec VirtualDubMod.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
tking
Alf92 vient de nous annoncer :

installe GSpot pour voir la nature de ton fichier video : WMV, AVI, MPG,...
si c'est du WMV, le plus simple est d'abord de convertir le fichier en
AVI/DivX.

Convertir un fichier WMV de 750 Mo en AVI pour ensuite extraire juste 2
minutes... y'a pas plus simple ?
pammac
Alf92 a écrit :

[...]

Merci d'avoir répondu.
Bien sur, si c'est avi ou mpg, je pense pouvoir m'en tirer.
Le problème est de faire quelque chose avec ce format "pseudo wmv" que
j'ai déjà essayé de convertir en plein d'autres choses !

Je collectionne les téléchargements et, pour l'instant, je n'obtiens
rien :-(
SI quelqu'un pouvait tester avec son/ses logiciels favoris et me dire ce
qui fonctionne vraiment, je lui en serais infiniment reconnaissant :-)

AMM

--
Biathlon Pauline
http://pauline-macabies.fr
pammac
tking a écrit :

Convertir un fichier WMV de 750 Mo en AVI pour ensuite extraire juste 2
minutes... y'a pas plus simple ?

Le problème n'est même pas la "simplicité" : c'est le "pouvoir faire" !

Je remercie tous ceux qui m'envoient des suggestions de téléchargement :
Pour l'instant, je n'ai pas de solution qui marche :-(

--
Biathlon Pauline
http://pauline-macabies.fr
pammac
jean-daniel dodin a écrit :

et, sur ce bout, je lis le son mais pas l'image - c'est peut-être un
fichier freebox, on en parlait sur ce forum il y a un jour ou deux

Le son mais pas l'image :
c'est ce que j'obtiens en renommant mon fichier en .mpg (et oui,
j'essaie tout !)
ou en lisant le fichier avec Easy video splitter (dernier téléchargement
qui m'a été suggéré).
Donc pas de solution encore.

Le fait que ce soit un fichier freebox... ? J'ai trouvé le fil qui parle
de séparer les pistes son et image.
Mais je ne comprends pas en quoi ça peut m'être utile.

Merci des éclaircissements :-)
tking
pammac a formulé ce mardi :

Le problème n'est même pas la "simplicité" : c'est le "pouvoir faire" !

Je remercie tous ceux qui m'envoient des suggestions de téléchargement : Pour
l'instant, je n'ai pas de solution qui marche :-(

C'est parce que tu n'as pas utilisé ASFTOOLS

http://www.geocities.com/myasftools/

Ah là là, ces jeunes.

Et surtout, si tu recherches Microsoft Media Encoder V7, soit poli.
pammac
tking a écrit :

C'est parce que tu n'as pas utilisé ASFTOOLS

Peut-être !
Peux-tu le tester sur le fichier en question, et me dire si ça marche
vraiment, STP ?

Et surtout, si tu recherches Microsoft Media Encoder V7, soit poli.

???
1 2