couper une scene avec magix video deluxe

4 réponses
daniel
bjr

quelqu'un utilise t il magix video deluxe 2007,

je ne comprends pas comment il faut faire pour couper une scene: j'y
parviens en utilisant les 2 curseurs rouges de debut et fin du film et je
vais dans edition puis

editer plage et couper c'est fastidieux car souvent je perds mes curseurs
surtout quand le film est long!!!

il y a certainement une autre solution plus simple qui pourrait me guider ?

merci à tous

dan
--

4 réponses

gerard guenin
Le Wed, 11 Jul 2007 17:31:29 +0200, "daniel"
écrit:

bjr

quelqu'un utilise t il magix video deluxe 2007,

je ne comprends pas comment il faut faire pour couper une scene: j'y
parviens en utilisant les 2 curseurs rouges de debut et fin du film et je
vais dans edition puis

editer plage et couper c'est fastidieux car souvent je perds mes curseurs
surtout quand le film est long!!!

il y a certainement une autre solution plus simple qui pourrait me guider ?

Le plus simple :
- placer le curseur à l'endroit de la coupe.
- touche T

Il y a aussi l'icône ciseau *sous le moniteur* (ne pas confondre avec
les icônes du supprimer/couper/copier/coller qui sont au dessus de la
timeline.
--
Enlever la pub pour me répondre
daniel
bsr
je ne comprends toujours pas:
pour enlever une scene, la couper il faut bien 2 curseurs, le curseur de
debut pas de pb mais pour positionner le curseur en fin de scene pour editer
la plage

comment faire pour le positionner sans me rendre chaque fois à la fin du
film tout remonter le film jusqu'à l'endroit choisi!

de plus avec les ciseaux est il possible de couper un morceau de film et
comment s'y prendre?

merci
dan

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 11 Jul 2007 17:31:29 +0200, "daniel"
écrit:

bjr

quelqu'un utilise t il magix video deluxe 2007,

je ne comprends pas comment il faut faire pour couper une scene: j'y
parviens en utilisant les 2 curseurs rouges de debut et fin du film et je
vais dans edition puis

editer plage et couper c'est fastidieux car souvent je perds mes curseurs
surtout quand le film est long!!!

il y a certainement une autre solution plus simple qui pourrait me guider
?

Le plus simple :
- placer le curseur à l'endroit de la coupe.
- touche T

Il y a aussi l'icône ciseau *sous le moniteur* (ne pas confondre avec
les icônes du supprimer/couper/copier/coller qui sont au dessus de la
timeline.
--
Enlever la pub pour me répondre

gerard guenin
Le Wed, 11 Jul 2007 19:22:21 +0200, "daniel"
écrit:

bsr
je ne comprends toujours pas:
pour enlever une scene, la couper il faut bien 2 curseurs, le curseur de
debut pas de pb mais pour positionner le curseur en fin de scene pour editer
la plage

Ou scinder à deux endroits (curseur + T puis curseur + T) et supprimer
la partie entre ces deux endroits. L'espace vide crée n'est pas
supprimé.

autre méthode :
déplacer le curseur au début de l'endroit à supprimer, puis T (le film
est scindé)
déplacer le curseur à la fin de l'endroit à supprimer, puis K (le film
est scindé à cet endroit et la partie gauche supprimée. L'espace vide
est comblé.

ou dans l'autre sens :

déplacer le curseur à la fin de la zone à supprimée puis T
déplacer le curseur au début de la zone à supprimer puis U

T : scinde le film à l'endroit du curseur
K : scinde le film à l'endroit du curseur puis supprime ce qui est à
gauche et comble le vide.
U : scinde le film à l'endroit du curseur puis supprime ce qui est à
droite et comble le vide.

comment faire pour le positionner sans me rendre chaque fois à la fin du
film tout remonter le film jusqu'à l'endroit choisi!

Si on veut utiliser les deux curseurs :
*Clic gauche*, tu positionnes le curseur de début, *clic droit* tu
positionnes le curseur de fin puis ctrl+alt+x (ou Maj+suppr) tu coupes
entre les deux curseurs et l'espace vide ainsi généré est aussi
supprimé.

--
Enlever la pub pour me répondre
daniel
merci beaucoup gerard, c'est clair cette fois!
dan

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 11 Jul 2007 19:22:21 +0200, "daniel"
écrit:

bsr
je ne comprends toujours pas:
pour enlever une scene, la couper il faut bien 2 curseurs, le curseur de
debut pas de pb mais pour positionner le curseur en fin de scene pour
editer
la plage

Ou scinder à deux endroits (curseur + T puis curseur + T) et supprimer
la partie entre ces deux endroits. L'espace vide crée n'est pas
supprimé.

autre méthode :
déplacer le curseur au début de l'endroit à supprimer, puis T (le film
est scindé)
déplacer le curseur à la fin de l'endroit à supprimer, puis K (le film
est scindé à cet endroit et la partie gauche supprimée. L'espace vide
est comblé.

ou dans l'autre sens :

déplacer le curseur à la fin de la zone à supprimée puis T
déplacer le curseur au début de la zone à supprimer puis U

T : scinde le film à l'endroit du curseur
K : scinde le film à l'endroit du curseur puis supprime ce qui est à
gauche et comble le vide.
U : scinde le film à l'endroit du curseur puis supprime ce qui est à
droite et comble le vide.

comment faire pour le positionner sans me rendre chaque fois à la fin du
film tout remonter le film jusqu'à l'endroit choisi!

Si on veut utiliser les deux curseurs :
*Clic gauche*, tu positionnes le curseur de début, *clic droit* tu
positionnes le curseur de fin puis ctrl+alt+x (ou Maj+suppr) tu coupes
entre les deux curseurs et l'espace vide ainsi généré est aussi
supprimé.

--
Enlever la pub pour me répondre