Couper le son

Le
Guy85
Bonjour,
Dans un fichier, quand je clic dans certaine cellules, j'obtiens un son.
Que faut-il faire pour avoir une solution avec une case à cocher pour
choisir avec ou sans son ?
Tous les sons, dans le module "Sons" et dans le même répertoire que le
fichier.
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
.
Daniel.C
Le #21518012
Bonjour Guy.
Poste le code qui produit les sons.
Cordialement.
Daniel

[...]
Le #21518112
Bonjour Daniel

Declare Function PlaySound Lib "Winmm" _
(ByVal pszsound As String, ByVal hmod As Long, _
ByVal fdwsound As Long) _
As Long

'Son en cas de victoire
Sub Victoire()
PlaySound ThisWorkbook.Path & "Bravo", 0, 1
End Sub

'Son en cas de défaite
Sub Defaite()
PlaySound ThisWorkbook.Path & "Casse", 0, 1
End Sub

'Son en attendant le nouveau jeu
Sub Tambour()
PlaySound ThisWorkbook.Path & "Tambour", 0, 1
End Sub

' Son des couleurs au moment du placement dans chaque case
Sub Cases()
PlaySound ThisWorkbook.Path & "Pong", 0, 1
End Sub

Cordialement
Guy

"Daniel.C" %
[...]

Le #21518262
Tu dois aussi avoir du code dans le module de la feuille ?
Daniel

[...]

michdenis

Tu peux utiliser une case à cocher émanant de la boîte à outils
"contrôle". Dans ton code, tu ajoutes ceci :

Si la case à cocher = Vrai (cocher) il y aura de la musique sinon
aucune musique. Tu fais cela pour chaque procédure jouant de
la musique.

Feuil1 -> Propriété Name visible dans l'éditeur de code de ladite feuille
où se retrouve la case à cocher.

'------------------------
Sub Victoire()
if Feuil.CheckBox1.Value =True then
PlaySound ThisWorkbook.Path & "Bravo", 0, 1
End if
End Sub
'------------------------

[...]

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

'Son nouveau Jeu "Tambour"
If Not Application.Intersect(Target, [AX5]) Is Nothing Then
If Target = "Nouveau" Then
Call Tambour
End If
End If

'Son en cas de Victoire "Bravo"
If Not Application.Intersect(Target, [AX10]) Is Nothing Then
If Target = "Gagné" Then
Call Victoire
End If
End If

'Son en cas de Défaite "Casse"
If Not Application.Intersect(Target, [AX10]) Is Nothing Then
If Target = "Perdu" Then
Call Defaite
End If
End If

'Macro du son du jeu (pong)
Cases

End Sub

"Daniel.C" u5WD%
[...]

Le #21518352
Tu peux attacher la macro suivante à la case à cocher :

Private Sub CheckBox1_Click()
With CheckBox1
If .Value = True Then
Application.EnableEvents = False
.Caption = "Sons"
Else
Application.EnableEvents = True
.Caption = "Muet"
End If
End With
End Sub

à condition de ne pas avoir d'autres procédures évènementielles.
Daniel

[...]

Le #21518512
Merci de ton aide, je vais regarder ça.
Guy

[...]

[...]

[...]

[...]