Couper Texte

1 réponse
jean-luc Guitard
Bonjour,
j'ai un texte dans la cellule B12 qui est trop long ex:
UK 50cl HEAT APPLIED NECK LABEL & CASE SIZE TO 6s AT SOURCE (MOLLET)
je voudrais le couper au 40 ième caractère et reporter le bout suivant dans la cellule B13
merci et bonne journée

1 réponse

Tatanka
Bonjour,

Quelque chose du genre :

1) Avec macro :
Sub Tranches()
texte = [b12]
[b12] = Left(texte, 39)
[b13] = Right(texte, Len(texte) - 39)
End Sub

2) Un début sans macro :
=GAUCHE(B12;39)
=DROITE(B12;NBCAR(B12)-39)

Serge

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news: 4d36ab75$0$32454$
Bonjour,
j'ai un texte dans la cellule B12 qui est trop long ex:
UK 50cl HEAT APPLIED NECK LABEL & CASE SIZE TO 6s AT SOURCE (MOLLET)
je voudrais le couper au 40 ième caractère et reporter le bout suivant dans la cellule B13
merci et bonne journée