Couple d'oiseaux

Le
JMP
Bonjour à tous!

Photos prises aujourd'hui.
Pigeons huppés? Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

--
JMP
Ghost-Rider
JMP a écrit :

Photos prises aujourd'hui.
Pigeons huppés? Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

Huppes fasciées ? Il faudrait voir ta photo. Là, sans photo, c'est
difficile.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JMP
Le #19540861
Avec le lien, cela ira mieux...
http://pichotjm.free.fr/afac/Sy0611/Sy0611.html

avec toutes mes excuses! Voilà ce que c'est de faire plusieurs choses à la
fois...

JMP

"JMP" 4a30dca5$0$16094$
Bonjour à tous!

Photos prises aujourd'hui.
Pigeons huppés? Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

--
JMP

Jean-Claude Péclard
Le #19542061
jeudi, JMP a écrit :

Photos prises aujourd'hui.

Où ?
Si c'est en Europe, ce sont des échappés de captivité.
Cette espèce n'est pas dans le guide ornitho d'Europe.
Papy Bernard

De Ghost-Rider

JMP a écrit :

Photos prises aujourd'hui.
Pigeons huppés? Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

Huppes fasciées ? Il faudrait voir ta photo. Là, sans photo, c'est
difficile.

Au vu des photos ce ne sont pas des huppes fasciées. Sûr de moi. Mais
qu'est-ce donc ? Pourraient être des mésanges huppées, bien que gros pour
desmésanges.

Pas trouvé mieux :

In LarsJonsson/Ed. Nathan/ 1994
///Mésange huppée Parus cristatus /.11,5cm

Souvent repérée d'abord aux cris. Une fois repérée, impossible à confondre
grâce à la huppe, aux marques originales de la tête et au manteau d'un
brun-gris terne uni. Cri roulé, gi/rrrrou rrrrru, souvent associé à des cris
fins et aigus. Le chant reprend en alternance ces deux types d'éléments.
Espèce inféodée aux conifères ; typique­ment observée dans les pinèdes âgées
et peu souvent présente en dehors des régions suffisamment boisées. Se
nourrit d'araignées, d'insectes et de graines, notamment celles de l'épicéa
et des pins. Très sédentaire.

http://cjoint.com/?glrHo8b72L

////
Fernand Naudin
Le #19543351
"JMP" 4a30dca5$0$16094$
Bonjour à tous!

Photos prises aujourd'hui.
Pigeons huppés? Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

Colombes lophotes.
Ghost-Rider
Le #19543341
Jean-Claude Péclard a écrit :
jeudi, JMP a écrit :

Photos prises aujourd'hui.

Où ?
Si c'est en Europe, ce sont des échappés de captivité.
Cette espèce n'est pas dans le guide ornitho d'Europe.

D'après la photo, ce sont des perdrix, mais avec une huppe.
Je regarde à "crested partridge" mais pas de bol, ce n'en sont pas.
Je vais approfondir.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Papy Bernard

De Fernand Naudin

"JMP" 4a30dca5$0$16094$
Bonjour à tous!

Photos prises aujourd'hui.
Pigeons huppés? Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

Colombes lophotes.

BRAVO !!!!!

--
A+
Papy Bernard
Fernand Naudin a écrit :

Colombes lophotes.

Bingo !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JMP

"Fernand Naudin" 4a314c17$0$293$

"JMP" 4a30dca5$0$16094$
Bonjour à tous!

Photos prises aujourd'hui.
Pigeons huppés? Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

Colombes lophotes.

Merci pour vos belles réponses! Bravo!

J'ai été un peu taquin, car je n'ai pas donné le lieu de la prise de vues!
et j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur.
Pour me faire pardonner, je vous propose 2 autres volatils de la même
région, et un beau panoramique de l'endroit.
Voir ici: http://pichotjm.free.fr/afac/Oiseaux/Oiseaux.html

bon courage!
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
JMP a écrit :

J'ai été un peu taquin, car je n'ai pas donné le lieu de la prise de vues!
et j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur.

Ah tu crois ça ? J'ai dit que ta colombe était une perdrix, alors
question pardon des offenses, tu repasseras !

Pour me faire pardonner, je vous propose 2 autres volatils de la même
région, et un beau panoramique de l'endroit.
Voir ici: http://pichotjm.free.fr/afac/Oiseaux/Oiseaux.html

Bon, moi je suis un expert, un pur, je réponds les yeux fermés sans
regarder ma doc, ah mais !

Inconnu n°2: c'est un échassier qui ressemble à un vanneau, version
australienne.

Inconnu n°3:
C'est un corvidé, une sorte de pie des antipodes (pica pica antipodii).