Coupure alimentation disque dur

Bender
Bonjour,

J'ai qq soucis avec un DD seagate 80 go ata 133 qui a la facheuse
habitude depuis hier à se mettre en veille / s'éteindre lors du boot et
comme c'est le HDD de boot ben pas de boot.

Ce pb apparait pour un démarrage au switch en façade alors que le PC
était à l'arrêt mais sans mettre sur off l'interrupteur ATX.

Si je mets sur OFF l'inter ATX, que je le remets sur ON puis que je
démarre, ça boote une fois sur deux

Il y a aussi un cas ou j'ai réussi à booter et que durant le boot ou 2
min après le boot, le HDD s'est coupé => reboot.

Le DD n'est plus alimenté et la led HDD rouge reste figée en façade.

Il y a donc plusieurs pistes :

- le DD qui déconne :(
- l'alim qui déconne ou la gestion de l'alim par la carte mère
- un cable ide ou molex qui chie
- ...

Le DD en question est le disque système, fat32, la carte mère est une
abit nf7s v2, 1go de ram, alim 350w marque allied je crois

Aidez moi svp ;-)

cdlmt.

Sweety
Comme te dit proff611, vois du côté de l'alim.
Sinon pour être rassuré, passe AIDA32 (devenu EVERSET) pour voir les
informations SMART de ton disque dur.
Tu sauras tout de suite si c'est lui qui bat de l'aile... note que si on
BIOS est récent il aurait du te prévenir dans ce dernier cas)

Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

> [...]
|
| Le DD en question est le disque système, fat32, la carte mère est une
| abit nf7s v2, 1go de ram, alim 350w marque allied je crois

Sweety
Pas EVERSET (faute de frappe) mais EVEREST :-)

Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
41988f4d$0$21978$
> [...]
| Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

Rafale
Bonjour,

voir aussi du côté de la nappe qui peut ne faire contact que lorsque
l'envie lui en prend.
Un coup de bombe "spécial contact" de chaque côté des connecteurs
de nappe et rebrancher.
Sinon, essayer une autre nappe.
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent
Bender
[...]

oui c'est ce que je pense aussi mais là actuellement j'alimente 3
disques durs, 1 graveur cd, 1 radeon 9800, la CM et c'est tout, 350w ça
devrait aller non ?

Tout à l'heure rien qu'en butinant sur le web, le dur s'est coupé puis a
redémarré, il n'y avait alors pas d'activité gourmande en puissance (pas
d'OC ...)

Au multimètre, j'ai 12.21v et 5.09v en permanence.
Aida me confirme que les DD sont OK (pas d'erreur smart).
Reste à voir la connectique, retirer la poussière ...

G.T
Salut,

voir aussi du côté de la nappe qui peut ne faire contact que lorsque
l'envie lui en prend.
Ou connecteur dessoudé.

Un coup de bombe "spécial contact" de chaque côté des connecteurs
de nappe et rebrancher.
Sinon, essayer une autre nappe.
Mon DD IBM 60Go a eu les mêmes symptômes, j'ai fait tout ce que tu dis,

ressoudé le connecteur, pas mieux. Je l'ai remplacé par un Maxtor 80Go, en
espèrant que ça aille mieux. L'IBM n'avait que 1600h !

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Bender

Salut,

[...]

Et c'était donc ça, l'ibm qui en avait un coup dans l'aile ?

G.T
Salut,

Et c'était donc ça, l'ibm qui en avait un coup dans l'aile ?
Je pense. Je n'ai pas trouvé, j'ai dû le changer pour un Maxtor (moins

cher).
Mis à part le trou dans mon budget, j'ai eu le problème au mois de Juillet,
et un coup de nettoyant contacts avait semblé régler ça. Manque de bol,
rebelotte un mois plus tard ! Et rien à faire :-(
J'ai remonté un vieux Seagate 540Mo, reformaté en système "minimum" pour
pouvoir continuer à travailler (lent, mais toujours ça de pris), et surtout
pour commander un disque.
J'ai eu le temps de faire un Ghost pour transférer l'ancien disque sur le
nouveau. C'est après que j'ai trouvé le connecteur dessoudé (anyway j'ai
toujours détesté les connecteurs CMS), ressoudé, mais trois heures plus tard
ça reprenait...

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Bender
Salut,

[...]

Pour ma part, voici où j'en suis :
- permut de carte video = idem
- essai dd un par un = idem
- raz cmos + retrait d'une barette ram = boot

stable pendant 6 heures puis reboot auto sans raison mais xp redemarre
tout seul sans blocage hard (pas de led HDD allumée fixe rouge).

- changement de barette (j'ai remis celle que je suspectais empecher le
boot) puis demarrage sur memtest86 = 40 sec de test puis reboot auto =
blocage hard !

- reboot manu sans disquette memtest = boot ok
- pour l'instant ça tourne mais pour combien de temps ?

d'autres idées ?

G.T
Salut,

- raz cmos + retrait d'une barette ram = boot
stable pendant 6 heures puis reboot auto sans raison mais xp redemarre
tout seul sans blocage hard (pas de led HDD allumée fixe rouge).
Marrant, je vois rien de cohérent entre le disque dur et la RAM. A moins que

j'oublie quelque chose (des idées ?).

- changement de barette (j'ai remis celle que je suspectais empecher le
boot) puis demarrage sur memtest86 = 40 sec de test puis reboot auto > blocage hard !
Vu le cas une fois. Memtest, plantages irréguliers, erreurs irrégulières.

Changé le slot RAM (y'en avait 3), reboot, memtest négatif. RAS pour le
moment.

- reboot manu sans disquette memtest = boot ok
- pour l'instant ça tourne mais pour combien de temps ?
d'autres idées ?
Aucune autre idée.

a+,
G.T