coupure de clips vidéos connectés au net juste avant la fin

4 réponses
montelo1977
Bonjour,
depuis quelques temps des clips vidéos musicaux venant d'internet, que j'ai
enregistré dans le lecteur windows media player 10, se coupent 30 secondes
avant la fin. ça tente de se reconnecter, y a la mise en mémoire tampon qui
s'affiche mais il ne peut pas passer à d'autres vidéos de ma bibliothèque. En
résumé : ça coupe juste avant la fin. Comment résoudre se problème car ça
arrive régulièrement mais pas systématiquement à chaque fois. C'est très
gênant car la fonction random (lecture aléatoire) est stoppée alors qu'elle
est active au départ. Merci

4 réponses

Le Claude
Salut,

Pourrais tu être plus précis :
1-) Ce sont des vidéos présentes sur ton DD ?
2-) Tu les a enregistrées en flux sur Internet ?
3-) Es tu sur qu'elles se soient enregistrées correctement ? Ne
réponds pas oui de suite : les as-tu vu fonctionner correctement
une fois ?
4-) Ce phénomène se produit-il avec TOUTES les vidéos. Essaye les
vidéos d'essai qui se trouve sur ton ordinateur dans le dossier
[Mes vidéos]

Je pencherais plus pour une altération des vidéos plutôt qu'à
un problème avec le WMP.

Si c'est le WMP 10, tu peux tenter sa réinstallation et celle des
codecs.

I-) RÉINSTALLATION DU WMP10
------------------------------------------

1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.RÉINSTALLATION DES CODECS-----------------------------------------Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur tamachine, opte pour cette solution décrite ici :http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.htmlSi l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut êtreremplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;à télécharger ici :http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.htmlensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspxet éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :http://www.divx.com/Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste lelecteur par défaut : 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pourréaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].________________________________________________________Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."montelo1977" a écrit dansle message de news: Bonjour,> depuis quelques temps des clips vidéos musicaux venantd'internet, que j'ai> enregistré dans le lecteur windows media player 10, se coupent30 secondes> avant la fin. ça tente de se reconnecter, y a la mise en mémoiretampon qui> s'affiche mais il ne peut pas passer à d'autres vidéos de mabibliothèque. En> résumé : ça coupe juste avant la fin. Comment résoudre seproblème car ça> arrive régulièrement mais pas systématiquement à chaque fois.C'est très> gênant car la fonction random (lecture aléatoire) est stoppéealors qu'elle> est active au départ. Merci
montelo1977
Je pense que ça vient de l'altération du flux vidéo de certaines
vidéos-flux-internet. J'ai essayé avec d'autres vidéos-flux et elles marchent
sans se couper.
Qu'est-ce que le DD ?
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je pense que ça vient de l'altération du flux vidéo de
certaines....
C'est ce que je pensais aussi -:)

Pour améliorer la réception du flux :

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Dans INTERNET EXPLORER
Ensuite vérifie dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"montelo1977" a écrit dans
le message de news:

Je pense que ça vient de l'altération du flux vidéo de certaines
vidéos-flux-internet. J'ai essayé avec d'autres vidéos-flux et
elles marchent
sans se couper.
Qu'est-ce que le DD ?

montelo1977
Merci chef. Merci beaucoup : - )

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
Je pense que ça vient de l'altération du flux vidéo de
certaines....
C'est ce que je pensais aussi -:)

Pour améliorer la réception du flux :

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Dans INTERNET EXPLORER
Ensuite vérifie dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"montelo1977" a écrit dans
le message de news:

Je pense que ça vient de l'altération du flux vidéo de certaines
vidéos-flux-internet. J'ai essayé avec d'autres vidéos-flux et
elles marchent
sans se couper.
Qu'est-ce que le DD ?