Coupure de connexion la nuit, avec livebox

david
Bonjour à tous,

Il y a une semaine j'ai appelé France telecom pour faire passer ma
connexion Livebox 8Mo en 18 Mo. (je suis en zone non dégroupée).

Le soir même, à 19h ma connexion s'est coupé, et n'est revenue que le
lendemain matin à 8h30... et ca me fais ça toutes les nuits depuis ce
jour là...

C'est peut-être une coïncidence, mais bon dans tous les cas c'est
pas pratique... :(

Bien sur, j'ai appelé l'assistance, je les ai eu au moins une dizaine
de fois, mais en vain... ils m'ont dans un premier temps demandé de
changer les cables, les filtres, initialiser la Livebox, etc. Ca ne
change rien... Là ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service
expertise, qui devrais me recontacter, mais que moyennement confiance
en leur rapidité. La dernière fois qu'ils m'ont dit ça je n'ai été
rappelé que 15 jours après et entre temps j'avais résolu le soucis
moi-même...

Donc, si quelqu'un à une idée, ou aurait entendu parler de quelqu'un
qui aurait eu le même soucis... je suis preneur !

Merci d'avance,
David

WT
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 453f2a44$0$3281$
le 25/10/2006 10:02, David Torondel écrivit de sa plume alerte :

[...]

Attendez... vous avez pris l'option Temporalis sur votre ligne FT ? :o)

18 Mo en zone non dégroupée ?

Pascal Hambourg

18 Mo en zone non dégroupée ?

Il y a certainement erreur, c'est plutôt 18 Mbit/s.

banjoman
"WT" a écrit dans le message de
news: 453f559d$0$30747$

18 Mo en zone non dégroupée ?

Bonjour,

Qu'est-ce qui te surprend?

- la zone non dégroupée,? évidemment, FT ne peut pas se dégrouper
lui-même, il n'y a donc pas de dégroupage chez Orange!

- les 18 Mo? il y a bien une offre à 18 méga, mais bien sûr, ce ne sont
pas des Mo/s, mais des Mb/s!

PLB95
"banjoman" a écrit dans le message de news:
453f687c$0$27408$

[...]

Exact pas de dégroupage mais il existe 2 offres en adsl nu :
Pack 1 MégaMax Ligne ADSL incluse, Pack 8 MégaMax Ligne ADSL incluse
A condition d'être élligible à l'offre TV

wasaaaaa
le problème vient si tu as le câble usb, si c'est le cas,
remplace le par le câble Ethernet plus stable, le 18 mbits ne supporte pas
avec le câble usb.
Bye

"David Torondel" a écrit dans le message de news:
1hnrcw6.y6svgk6ktescN%
[...]

Lodge
Le Wed, 25 Oct 2006 10:02:16 +0200, David Torondel a écrit :

[...]

Est-ce que ca pourrait correspondre a peu pres avec l'allumage de
l'eclairage dans la rue?

anneleguennec
wasaaaaa wrote:

le problème vient si tu as le câble usb, si c'est le cas,
remplace le par le câble Ethernet plus stable, le 18 mbits ne supporte pas
avec le câble usb.

M'étonnerait beaucoup que David ait branché l'USB...

Pascal Hambourg
le problème vient si tu as le câble usb, si c'est le cas,
remplace le par le câble Ethernet plus stable, le 18 mbits ne supporte pas
avec le câble usb.

Mais bien sûr...
L'USB supporte le jour mais pas la nuit. :-D

david
Lodge wrote:

Bonjour,

Est-ce que ca pourrait correspondre a peu pres avec l'allumage de
l'eclairage dans la rue?

Bonjour,

C'était en effet une des hypothèses, donc j'ai vérifié, mais ça ne
coïncidais pas...

Donc pour faire une réponse groupée, je parlais de l'offre suivante :
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://nos-offres.orange.fr/om2a-g
amme-omsrbd.html>
Elle est donc appelé 18Mo, après, sur ce que concrètement ca donne en
débit, c'est une autre histoire... :)
Et je ne peux pas avoir l'offre TV incluse.

Pour l'USB, ce n'était pas ça non plus, j'ai en fait un Mac connecté en
WIFI, et un autre mac et un PC en Ethernet.

Sur les conseils d'une personne sur une autre liste, j'ai appelé le
1013, bien que théoriquement ils ne s'occupent pas de la liaison
internet, et leur ai expliqué la situation. Franchement, je les ai
trouvé largement plus "pro" qu'au 3900.
Au 3900, j'ai eu droit à des réponses types, visiblement lues par coeur,
sauf une des personnes qui semblaient un peu plus "expertes" que les
autres.
Donc, au 1013 ils ont fait plusieurs tests sur la ligne, ont remarqué
que le "signal" (je mets certains termes entre guillemet, n'étant pas
sur des termes et ne voulant pas passer pour celui qui dit des conneries
sans savoir... :), donc, que le "signal" n'était pas très bon. mais que
cela pouvait ne pas être la cause des coupures de connexions. Ils m'ont
dit qu'une personne de l'"expertise internet" me contacterais dans les
jours suivant, et le surlendemain une personne m'a dit qu'elle passerait
ce matin faire des tests sur place.
Donc c'était ce matin, j'ai eu plusieurs coupures dans la matinée, puis
une personne m'a appelé pour me dire qu'elle avait inspecté les lignes,
et avait vu à un endroit que les fils étaient mal isolés, elle a arrangé
ça, que visiblement maintenant il n'y avait plus de baisse de "signal",
et elle à changé aussi un branchement quelque part. D'après la personne,
ça peut-être l'humidité (je suis en Bretagne...) qui est plus forte le
soir et qui occasionnait la coupure la nuit.

il me reste à attendre ce soir, en espérant ne pas avoir de coupure...
:)

En tout cas, depuis l'intervention de la personne, dans les infos
système de l'interface d'admin de la livebox, mon flux descendant est
passé de 10000 et 13000... je ne sais pas si ça a un rapport, mais c'est
toujours appréciable :)

En tout cas, je ne saurais que ce soir si l'intervention aura été
efficace, mais je peux dire qu'au 1013 et la personne qui m'a appelé
ensuite semblaient sérieuses.
Je vous dit demain le verdict... ;)

Merci à tous pour les réponses !

David

PLB95
"David Torondel" a écrit dans le message de news:
1hnvgtq.hfulco1rv3mvoN%
Lodge wrote:

[...]

Bonsoir,

Tu as pensé que ta LiveBox pouvait tout simplement avoir envie de dormir ?
;O))

1 2