coupure d'eau

2 réponses
Christian Lesecq
Bonjour,

En cas de retard de paiement, le fournisseur qui menace de couper l'eau
doit-il envoyer préalablement une mise en demeure par lettre recommandée
avec accusé de réception, ou une simple lettre par courrier ordinaire
est-elle suffisante pour qu'il mette sa menace à exécution ?

Jean-Charles

2 réponses

moisse
Christian Lesecq avait soumis l'idée :
Bonjour,

En cas de retard de paiement, le fournisseur qui menace de couper l'eau
doit-il envoyer préalablement une mise en demeure par lettre recommandée avec
accusé de réception, ou une simple lettre par courrier ordinaire est-elle
suffisante pour qu'il mette sa menace à exécution ?

Jean-Charles

Le contrat de fourniture prévoit en général la procédure mise en oeuvre
en cas de défaillance.
Pour le reste cette fourniture spécifique obéit à des règles
particulières selon la situation sociale du titulaire de l'abonnement
(Décret n°2008-780 du 13 août 2008 ) :
Un lien : http://vosdroits.service-public.fr/F20055.xhtml
Mais a priori rien n'exige l'utilisation d'une lettre recommandée.
Fulminator
"Christian Lesecq" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d6c9b60$0$7714$

En cas de retard de paiement, le fournisseur qui menace de couper l'eau
doit-il envoyer préalablement une mise en demeure par lettre recommandée
avec accusé de réception, ou une simple lettre par courrier ordinaire
est-elle suffisante pour qu'il mette sa menace à exécution ?

__________________________________________

Vu ton nom, le fournisseur d'eau a jugé que tu étais prédestiné, et que
par conséquent, il n'était pas nécessaire de prendre des égards particuliers
avec un client hydrophobe comme toi...