Coupure FM et TV Tour Eiffel nuits du 7 au 8 et 8 au 9 août

6 réponses
Thierry VIGNAUD
Communiqué en provenance du site web de TDF
http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/travaux-de-maintenance-a-la-tour-eiffel/

Travaux de maintenance à la Tour Eiffel
Coupures sur les chaînes TV et les FM parisiennes

Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision et des
programmes de radio, TDF réalisera, dans les nuits du 7 au 8 et du 8 au 9
août, des travaux sur les chaînes techniques de diffusion de la tour Eiffel.
Ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes, nécessitent
l’interruption momentanée :

- dans la nuit du 7 au 8 août, des chaînes de télévision diffusées en
analogique (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte/France 5 et M6) et des
multiplex numériques GR1, NTN, CNH, Multi4 et SMR6 entre 1h30 et 6h30 du
matin,
- des différentes FM diffusées sur Paris entre 00h00 et 5h00 du matin.

- dans la nuit du 8 au 9 août, des programmes de Canal+ en analogique entre
00h00 et 6h00 du matin,
- des différentes FM diffusées sur Paris entre 00h00 et 5h00 du matin.

TDF remercie les téléspectateurs recevant les émissions depuis la tour Eiffel
pour leur compréhension.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

6 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 07 aoû 2007 at 19:54 GMT, Thierry VIGNAUD a écrit :
Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision et des
programmes de radio,

Ils auraient du mettre "de la diffusion des ...", parcequ'ils ne peuvent
rien à la «qualité» des programmes ;-)
fenec95
Bonjour,

**Emetteur de Sannois.**

Cette nuit TF1, C+, M6 en analogique
et le R1 canal 35 de la TNT étaient OK.

Donc info: Pour la TNT aussi (sauf le R1) capté via la T. Eiffel.

(Une question quand même...et si les faisceaux hertziens de la T. Eiffel
avaient aussi été coupé???
en effet sur le pilone de Sannois il y a des assiettes de
réception...)Valable aussi pour la radio.

J'avais remarqué déjà que C+ et M6 sont repris par satellite
(Synchro parfaite avec AB3 / léger décallage avec la Tour Eiffel)

Pour TF1 c'est nouveau, donc à priori lors de rupture de liaison avec le C25
de la T. Eiffel, il y a maintenant commutation avec AB3.
Je constate cet après midi que Sannois est repassé sur réception du C25.

L'inverse existe aussi (constaté sur C+ et M6 Sannois) lors de gros orages
quand l'image n'est plus exploitable Sannois commute sur la T. Eiffel.
(Sur M6 apparait en plus dans ce cas un écho qui n'est pas visible lors de
leur réception via AB3)

A+

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Communiqué en provenance du site web de TDF
http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/travaux-de-maintenance-a-la-tour-eiffel/

Travaux de maintenance à la Tour Eiffel
Coupures sur les chaînes TV et les FM parisiennes

Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision et des
programmes de radio, TDF réalisera, dans les nuits du 7 au 8 et du 8 au 9
août, des travaux sur les chaînes techniques de diffusion de la tour
Eiffel.
Ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes,
nécessitent
l'interruption momentanée :

- dans la nuit du 7 au 8 août, des chaînes de télévision diffusées en
analogique (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte/France 5 et M6) et des
multiplex numériques GR1, NTN, CNH, Multi4 et SMR6 entre 1h30 et 6h30 du
matin,
- des différentes FM diffusées sur Paris entre 00h00 et 5h00 du matin.

- dans la nuit du 8 au 9 août, des programmes de Canal+ en analogique
entre
00h00 et 6h00 du matin,
- des différentes FM diffusées sur Paris entre 00h00 et 5h00 du matin.

TDF remercie les téléspectateurs recevant les émissions depuis la tour
Eiffel
pour leur compréhension.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

julien
Bonjour Fenec95 (Pascal),

Déjà , je voulais te remercier pour la qualité de ton message , ainsi
que de ta question que tu as posé sur la polarisation mixte de
Chennevières , on apprend plein de trucs grâce à toi ;-)

Mais ça veux dire que d'autres émetteurs TV analogiques de la région
IDF qui réémettent pour les 3 premières chaînes le signal UHF en
provenance de la Tour Eiffel ont aussi dû subir cette coupure
(Fontainebleau par exemple) à moins que comme à Sannois il y a
toujours une balance qui commute sur AB3 (si il y a une parabole sur
le site d'émission bien sûr) en cas de panne ou maintenance sur la
Tour...

@ bientôt ;-)
julien
J'ai oublié , cette nuit tu pourras constaté lors de l'interruption de
CANAL+ analogique sur la Tour Eiffel la réaction sur l'émetteur de
Sannois...

Une fois de plus , on remarque que TF1 et M6 marchaient en analogique
car secouru par sat alors que France 2 , 3 , 5/ARTE étaient absentes
desondes UHF de Sannois...
Totoche
"julien" a écrit dans le message de news:

J'ai oublié , cette nuit tu pourras constaté lors de l'interruption de
CANAL+ analogique sur la Tour Eiffel la réaction sur l'émetteur de
Sannois...

Une fois de plus , on remarque que TF1 et M6 marchaient en analogique
car secouru par sat alors que France 2 , 3 , 5/ARTE étaient absentes
desondes UHF de Sannois...

A Sannois Canal+ retransmet en permanence AB3.
Donc il n'y aura pas d'impact lors de la coupure sur Tour Eiffel.
julien
Ok , merci totoche ;-)