coupure internet cegetel box pendant appel telephonique prolongé

7 réponses
jerome
salut,
j en parle ailleurs , mais je me demande ce qui se passe et quoi faire

j ai un pote qui a une cegetel box (degroupe total), ça fonctionne
normalement mais quand il est au telephone longuememt, genre plus de
30/40 minutes son acces internet se coupe et s il utilise internet en
telephonant, il est obligé de rebooter sa box pour retrouver la
connection, donc c 'est penible

si quelqu un a un avis ? il a reçu une nouvelle box (suite a foudre)
cet été mais le problème se produisait déjà auparavant donc ..

7 réponses

david
"jerome" a écrit dans le message de news:

j ai un pote qui a une cegetel box (degroupe total), ça fonctionne
normalement mais quand il est au telephone longuememt, genre plus de
30/40 minutes son acces internet se coupe et s il utilise internet en
telephonant, il est obligé de rebooter sa box pour retrouver la
connection, donc c 'est penible

Est-ce qu'il a des désynchro de la Box toutes les 30/40 minutes
indépendamment du tel?

si quelqu un a un avis ? il a reçu une nouvelle box (suite a foudre) cet
été mais le problème se produisait déjà auparavant donc ..

Apparemment cela viendrait d'une instabilité du signal Adil.

jerome

Est-ce qu'il a des désynchro de la Box toutes les 30/40 minutes
indépendamment du tel?

non, par ailleurs ça marche normalement

si quelqu un a un avis ? il a reçu une nouvelle box (suite a foudre) cet
été mais le problème se produisait déjà auparavant donc ..

Apparemment cela viendrait d'une instabilité du signal Adil.

ah ? que peut on faire ? raler chez cegetel ou chez neuf puisque il y a
plus ou moins des migrations progressives ...

Jil S
jerome a couché sur son écran :
salut,
j en parle ailleurs , mais je me demande ce qui se passe et quoi faire

j ai un pote qui a une cegetel box (degroupe total), ça fonctionne
normalement mais quand il est au telephone longuememt, genre plus de 30/40
minutes son acces internet se coupe et s il utilise internet en telephonant,
il est obligé de rebooter sa box pour retrouver la connection, donc c 'est
penible

si quelqu un a un avis ? il a reçu une nouvelle box (suite a foudre) cet été
mais le problème se produisait déjà auparavant donc ..

tester avec autre filtre adsl
avec autre alim
faire faire vérif cablage chez Neuf & FT
sinon échange de box

--
Jil S

jerome
si quelqu un a un avis ? il a reçu une nouvelle box (suite a foudre) cet
été mais le problème se produisait déjà auparavant donc ..

tester avec autre filtre adsl

je suppose que le filtre est inclus avec la prise de la box, box
changee, il y a qqs mois et probleme persiste

avec autre alim

changee aussi avec nouvelle box

faire faire vérif cablage chez Neuf & FT

ben surement alors
mais je comprends mal pourquoi la ligne debite au max sans usage du
telephone et que des qu on l utilise pour telephoner en ayant une
faible activite internet ce qui est probablement moins gourmand
globalement en bande passante ça se met à couper

sinon échange de box

deja fait pour autre raison mais deja fait

mais bon reste a passer de la cegetel box a neuf box sans doute

Jil S
si quelqu un a un avis ? il a reçu une nouvelle box (suite a foudre) cet
été mais le problème se produisait déjà auparavant donc ..

tester avec autre filtre adsl

je suppose que le filtre est inclus avec la prise de la box, box changee, il
y a qqs mois et probleme persiste

avec autre alim

changee aussi avec nouvelle box

faire faire vérif cablage chez Neuf & FT

ben surement alors
mais je comprends mal pourquoi la ligne debite au max sans usage du telephone
et que des qu on l utilise pour telephoner en ayant une faible activite
internet ce qui est probablement moins gourmand globalement en bande passante
ça se met à couper

ce n'est pas un pb de bande passante mais de court-circuit/mauvais
cablage soit sur la ligne, soit dans la box (quand l'alim est ok)

sinon échange de box

deja fait pour autre raison mais deja fait

donc pb de cablage sur la ligne

mais bon reste a passer de la cegetel box a neuf box sans doute

si elles fonctionnent différement possible, sinon pb de ligne

--
Jil S

mdr
Bonjour,

Jil S a exprimé avec précision :
si quelqu un a un avis ? il a reçu une nouvelle box (suite a foudre) cet
été mais le problème se produisait déjà auparavant donc ..

tester avec autre filtre adsl

je suppose que le filtre est inclus avec la prise de la box, box changee,
il y a qqs mois et probleme persiste

avec autre alim

changee aussi avec nouvelle box

faire faire vérif cablage chez Neuf & FT

ben surement alors
mais je comprends mal pourquoi la ligne debite au max sans usage du
telephone et que des qu on l utilise pour telephoner en ayant une faible
activite internet ce qui est probablement moins gourmand globalement en
bande passante ça se met à couper

ce n'est pas un pb de bande passante mais de court-circuit/mauvais cablage
soit sur la ligne, soit dans la box (quand l'alim est ok)

sinon échange de box

deja fait pour autre raison mais deja fait

donc pb de cablage sur la ligne

mais bon reste a passer de la cegetel box a neuf box sans doute

si elles fonctionnent différement possible, sinon pb de ligne

Bon oui mais c'est quand même curieux, on ne voit pas pourquoi ouvrir
une connexion pour de la VoIP ferait couper la connexion ADSL. Perdre
du débit IP, certainement, mais pas couper la connnection. Je ne sais
pas comment marche la cegebox, mais je suppose que leur VoIP c'est bien
du IP à partir de la box, non ?

Donc on dirait bien un problème dans la box particulière de l'ami, mais
là aussi elle a été changée. Avec l'alim, le filtre, etc.

Peut être un problème induit par le combiné téléphonique ? Il a quoi
comme téléphone, avec fil ou sans fil ? Il a essayé avec un autre ?
Est-ce qu'il pourrait surveiller le rapport signal / bruit de la
connexion en temps normal et quand il appelle (voir si ça descend quand
il appelle) ?

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

jerome

Donc on dirait bien un problème dans la box particulière de l'ami, mais là
aussi elle a été changée. Avec l'alim, le filtre, etc.

tiens , je suis au tel avec lui et ça n a pas raté on a du s
interrompre apres 30 minutes pour qu il reboot sa box

je lui ai du coup posé toutes les questions, on reste sur le filtre
adsl, qui n a probablement pas été changé avec le changement de box
(qui avait ete foudroyee) , sinon , le reste du materiel a ete changé

peut etre le combiné telephonique, a voir ...