coupure lecture film sous vista

9 réponses
erika ziddin
Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier à ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
Cordialement.

9 réponses

galida
Salut.
Pense pas que Vista y soit pour grand chose.
Vérifier la ram, la carte graphique, l'alim, les connexions des nappes,
surtout les sata.
Certains pc on été, et sont vendus avec des configs trop légères, donc,
combien de ram ? Indice Vista ?
Et comme sous xp, une reinstall peut se faire en conservant la config, si on
a le dvd, surtout la clé d'install.
Et au fait, combien de partitions ? Mini une pour système et logiciels, une
pour documents.
--
Daniel - galida
Azo4
d'abord le formatage n'a jamais résolu un pb!
ensuite, questions : où sont tes videos (dvd ou dd)?
quelle carte graphique (avec mémoire dédiée ou partagée)? combien de ram?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"erika ziddin" <erika a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de
coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en
plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier à ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
Cordialement.

garcin lazare
"erika ziddin" <erika a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de
coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en
plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier à ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
Cordialement.

Voir si tes contrôleurs IDE fonctionnent bien en mode DMA.

erika ziddin
mes videos sont, soit sur mon dd externe, soit sur mon dd du pc(c:);
pour la carte graphique c une nvidia geforce 6150 LE;
et pour la RAM 150G et il me semble bien que c une memoire dediee

d'abord le formatage n'a jamais résolu un pb!
ensuite, questions : où sont tes videos (dvd ou dd)?
quelle carte graphique (avec mémoire dédiée ou partagée)? combien de ram?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"erika ziddin" <erika a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de
coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en
plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier à ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
Cordialement.

erika ziddin
oui de ce coté la tt fonctionne correctement.et ils sont bien en mode DMA.

"erika ziddin" <erika a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de
coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en
plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier à ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
Cordialement.

Voir si tes contrôleurs IDE fonctionnent bien en mode DMA.

erika ziddin
de ce coté la aussi tt parait bon.indice vista 2.4 et sinon deux partitions...

Salut.
Pense pas que Vista y soit pour grand chose.
Vérifier la ram, la carte graphique, l'alim, les connexions des nappes,
surtout les sata.
Certains pc on été, et sont vendus avec des configs trop légères, donc,
combien de ram ? Indice Vista ?
Et comme sous xp, une reinstall peut se faire en conservant la config, si on
a le dvd, surtout la clé d'install.
Et au fait, combien de partitions ? Mini une pour système et logiciels, une
pour documents.
--
Daniel - galida

Azo4
ton indice à 2.4 est faible...quel est l'indice correspondant à la carte
graphique?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"erika ziddin" a écrit dans le
message de news:
oui de ce coté la tt fonctionne correctement.et ils sont bien en mode DMA.

"erika ziddin" <erika a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de
coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de
regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en
plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier à ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se
rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée
de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
Cordialement.

Voir si tes contrôleurs IDE fonctionnent bien en mode DMA.

Azo4
c'est un chipset graphique intégré donc à mémoire partagée
normal que ça ne soit pas performant! (surtout si tu as peu de mémoire vive!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"erika ziddin" a écrit dans le
message de news:
mes videos sont, soit sur mon dd externe, soit sur mon dd du pc(c:);
pour la carte graphique c une nvidia geforce 6150 LE;
et pour la RAM 150G et il me semble bien que c une memoire dediee

d'abord le formatage n'a jamais résolu un pb!
ensuite, questions : où sont tes videos (dvd ou dd)?
quelle carte graphique (avec mémoire dédiée ou partagée)? combien de ram?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"erika ziddin" <erika a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de
coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de
regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en
plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier à ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se
rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée
de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
Cordialement.

galida
Re salut.
A mon avis si c'est un Vista premium, faut mettre une carte vidéo.
Pour un Vista basic, une barrette de ram.
Mais on va peut-être savoir la version et la taille de la ram ?
--
Daniel - galida