Coupure "WAN" de TS

RS
Bonjour,

Config : 1 Serveur W2003 SP1 standard edition (en mode bureau a distance)
avec routeur ADSL sur Orange 8 méga (ip fixe).
(Port 3389 redirigé)

Config externe : 1 PC W2000 Pro SP4, avec client RDP 5.2
avec routeur ADSL sur Orange 8 méga.

Probleme :
déconnexion du client apres quelques minutes.

La fenetre TS est figée, gelée.
Plus moyen de cliquer nulle part dans la fenetre.

Solution : fermer la fenetre avec la croix, et se reconnecter (on retrouve
la session précédente sans perte de donnée, fort heureusement).

J'ai donc contacter le F.A.I., aucun prob de ligne ou de synchro.
j'ai changé les 2 routeurs : idem.

J'ai donc créer, sur le PC client, une connexion VPN pour qu'il soit dans le
LAN (virtuellement bien entendu).

Et la, bizarrement, plus de déconnexions.

Phénomène bizarre, mais bien réel.

J'en conclue donc que TS me jete si je l'utilise en 3389 via ADSL.
Et TS ne me jette pas si j'utilise du VPN logiciel via le 1723 PPTP en ADSL.

Que faire ?
Y'a-t-il un timeout de TS en WAN ?

Cordialement.

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai donc contacter le F.A.I., aucun prob de ligne ou de synchro.

Non bien sure qu'il ne vont pas vous dire qu'il limite la bande passante
sur le 3389. Faites l'essai si vous ne l'utiliser pas pour un site Web de
passer votre TSE sur le port 80 en lieu et place du 3389 et vous verrez
que cela fonctionne beaucoup mieux surtout chez Orange.
Il y a eu éjà quelques plaintes sur le sujet.

Phénomène bizarre, mais bien réel.

Non pas bizarre. :)
--
Cordialement.