Coupures de chaines texte après tableau croisé dynamique

2 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

Je réalise des tableaux croisés dynamiques (TCD) très simples (sans
calculs), dont certains des champs à afficher sont des chaines de caractères
dont la longueur peut atteindre 600 car ou plus, dans certaines cellules de
la feuille d'origine.
Lors de la composition du TCD certaines cellules (de plus de 256 car) sont
tronquées à ... 256 car.
J'ai consulté dans l'aide d'excel les limites de taille des cellules et il
est effectivement spécifié que la "largeur" d'une colonne fait 256 car. OK
Dans ce cas comment se fait-il que dans ma feuille de données d'origine, les
cellules de plus de 256 car soient acceptées et affichées correctement ?
Si la coupure du texte provient de la fonction TCD elle-même y a t-il un
moyen d'augmenter la longueur des chaines affichées via le TCD...

Merci d'avance de vos lumières.

Je travaille avec Excel 2003, mais j'ai également Excel 2007 sur une autre
machine... Si cette version sait régler le problème ...

Bien cordialement

Frédéric

2 réponses

abigael
Bonjour,

dans excel 2007 on a
Nombre maximal de caractères qu'une cellule peut contenir : 32 767 caractères

cela te suffit-il ? as-tu essayé avec cette version ?

Abigael

"speedsoft.nospam" a écrit :

Bonjour,

Je réalise des tableaux croisés dynamiques (TCD) très simples (sans
calculs), dont certains des champs à afficher sont des chaines de caractères
dont la longueur peut atteindre 600 car ou plus, dans certaines cellules de
la feuille d'origine.
Lors de la composition du TCD certaines cellules (de plus de 256 car) sont
tronquées à ... 256 car.
J'ai consulté dans l'aide d'excel les limites de taille des cellules et il
est effectivement spécifié que la "largeur" d'une colonne fait 256 car. OK
Dans ce cas comment se fait-il que dans ma feuille de données d'origine, les
cellules de plus de 256 car soient acceptées et affichées correctement ?
Si la coupure du texte provient de la fonction TCD elle-même y a t-il un
moyen d'augmenter la longueur des chaines affichées via le TCD...

Merci d'avance de vos lumières.

Je travaille avec Excel 2003, mais j'ai également Excel 2007 sur une autre
machine... Si cette version sait régler le problème ...

Bien cordialement

Frédéric

Fredo P.
"> dans excel 2007 on a
Nombre maximal de caractères qu'une cellule peut contenir : 32 767

caractères

à partir de Xl 97 aussi