Coupures de connexion entre le PC et le routeur.

Matthias
Bonjour,

je viens poser une question ici car je suis confronté depuis plusieurs
semaines à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai une freebox reliée à un routeur (D-Link DIR-301) et un PC de bureau qui
se connecte au routeur par Wifi avec une carte PCI (D-Link DWL-G510).
Plusieurs fois par jour, la connexion entre le PC et le routeur est coupée
(donc perte d'Internet).

L'observateur d'évènements de Windows m'indique des erreurs:

- DCHP 1002 Le bail de l'adresse IP 192.168.0.123 pour la carte réseau
dont l'adresse réseau est 00195B8A46F9 a été refusé par le serveur DHCP
0.0.0.0 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).

- DHCP 1001 Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par
le serveur DHCP) pour la carte réseau avec l'adresse réseau 00195B8A46F9. Il
s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer
à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau
(DHCP).

- DHCP 1009 Une erreur de réseau s'est produite lors de la tentative
d'envoi d'un message. Le code d'erreur est : Une opération de blocage a été
interrompue par un appel à WSACancelBlockingCall.

J'ai essayé de paramétrer le routeur afin qu'il attribu une IP fixe au PC,
j'ai changé la durée de validité du bail (à plusieurs heures) pour l'adresse
IP (sur le routeur), mais rien n'y a fait.

Si vous avez une idée sur l'origine de ces pannes, ou une piste à explorer
pour résoudre ce problème, ce serait sympa de m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Matthias

elarifr
Bonsoir
Quelle est la distance entre ton pc / routeur ?
Pas un de probleme de mise en veille ?

--
bonne chance
elarifr - http://accedinfo.com

[...]

bonnay
Bonjour,

Je me joint à elarifr pour ce qui est de l'alimentation.
Allez voir dans les propriétés de votre connexion wifi et au niveau de
la gestion de l'alim, décochez "laisser windows gérer ...".
Redemarrez, venez dire.

Cordialement
Toutic
Matthias vient de nous annoncer :
[...]

Connection Wifi ...

Essaie donc de changer le canal. :-)
Et tiens nous au courant.

Cordialement,

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)

Matthias
Merci à tous pour vos réponses rapides.

Quand j'aurai 5 minutes je vous tiendrai au courant de l'évolution de la
situation, et vous donnerai des précisions sur les manifestations du problème.

Merci encore d'être là !!
Matthias
Bonsoir.

Il semblerait que la connexion soit stable maintenant. Le routeur était
placé dans un petit meuble à ras du sol et certainement trop "enfermé". Je
l'ai depuis mis sur une petite table, bien dégagé, et je n'ai plus de
déconnexions.

Si le problème ressurgit, je reviendrai vous voir :)

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

Matthias
Azo4