coupures frequentes à la lecture de vidéos

Le
PierreB
Bonjour,

Quels réglages faire pour éviter les fréquentes coupures aussi bien avec
internet explorer qu'avec Firefox quand je lis une vidéo de youtube par
exemple.

Merci de votre aide

Pierre
MrDan
Le #24080951
Le 17/12/2011, PierreB a supposé :
[...]

Suis tenté de dire " pas grand chose " car je crains que cela soit du a
la qualité / débit descendant a un instant donné .
Me pardonner si je dit une sottise .
Merci aux autres alors de me corriger .
Daniel
Le #24081221
[...]

Quand on lit une vidéo youtube, en fait il se passe deux choses
concomitantes : chargement dans un tampon, et lecture du tampon pour
affichage.

Si la vitesse de chargement dans le tampon est < vitesse de lecture, il y
aura des coupures fréquentes.

Mais si la vitesse de chargement est > à la vitesse de lecture et que la
montée en température dans la zone carte graphique est trop importante
(matos ancien, poussière, pâte thermique à changer, etc.), il y aura aussi
des coupures fréquentes (et du bruit de ventilateur).

Il convient donc de savoir si c'est un problème de vitesse de téléchargement
ou non.
Il suffit au lancement de la vidéo de cliquer sur pause et d'attendre le
téléchargement complet.
Ensuite de faire la lecture et de voir s'il y a toujours figeage ou non.

Gérard.
PierreB
Le #24081901
Le 17/12/2011 17:19, @wanadoo a écrit :

[...]

Interessante ta réponse, je vais faire le test; je me demandais s'il n'y
avait pas une taille de buffer à regler qqe part ...

Merci
PierreB
Le #24081931
Le 17/12/2011 20:07, PierreB a écrit :
[...]

Bon, j'ai trouvé; il y avait dans les options une case à cocher qui
limitait le cache à 1024 ko; une fois décochée, ça roule parfaitement.

Merci de m'avoir aidé à réfléchir !

Pierre
jamesaudi Hors ligne
Le #24094861
PierreB a écrit le 17/12/2011 à 16h31 :
[...]

Tu telecharges "Speedyitunes" et tu verras ton problème sera réglé bonne journée
Azo4
Le #24094971
faut pas rêver ! cet inutilitaire (un de plus) n'améliorera pas le débit!
s'il y a des coupures , c'est simplement qu'il faut mettre en mémoire les
différents tampons...et ça dépend du matériel!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur: