coupures frequentes à la lecture de vidéos

6 réponses
PierreB
Bonjour,

Quels réglages faire pour éviter les fréquentes coupures aussi bien avec
internet explorer qu'avec Firefox quand je lis une vidéo de youtube par
exemple.

Merci de votre aide

Pierre

6 réponses

MrDan
Le 17/12/2011, PierreB a supposé :
Bonjour,

Quels réglages faire pour éviter les fréquentes coupures aussi bien avec
internet explorer qu'avec Firefox quand je lis une vidéo de youtube par
exemple.

Merci de votre aide

Pierre

Suis tenté de dire " pas grand chose " car je crains que cela soit du a
la qualité / débit descendant a un instant donné .
Me pardonner si je dit une sottise .
Merci aux autres alors de me corriger .
Daniel
Suis tenté de dire " pas grand chose " car je crains que cela soit du a
la qualité / débit descendant a un instant donné .
Me pardonner si je dit une sottise .
Merci aux autres alors de me corriger .
Daniel

Quand on lit une vidéo youtube, en fait il se passe deux choses
concomitantes : chargement dans un tampon, et lecture du tampon pour
affichage.

Si la vitesse de chargement dans le tampon est < vitesse de lecture, il y
aura des coupures fréquentes.

Mais si la vitesse de chargement est > à la vitesse de lecture et que la
montée en température dans la zone carte graphique est trop importante
(matos ancien, poussière, pâte thermique à changer, etc.), il y aura aussi
des coupures fréquentes (et du bruit de ventilateur).

Il convient donc de savoir si c'est un problème de vitesse de téléchargement
ou non.
Il suffit au lancement de la vidéo de cliquer sur pause et d'attendre le
téléchargement complet.
Ensuite de faire la lecture et de voir s'il y a toujours figeage ou non.

Gérard.
PierreB
Le 17/12/2011 17:19, @wanadoo a écrit :

Suis tenté de dire " pas grand chose " car je crains que cela soit du a
la qualité / débit descendant a un instant donné .
Me pardonner si je dit une sottise .
Merci aux autres alors de me corriger .
Daniel

Quand on lit une vidéo youtube, en fait il se passe deux choses
concomitantes : chargement dans un tampon, et lecture du tampon pour
affichage.

Si la vitesse de chargement dans le tampon est < vitesse de lecture, il
y aura des coupures fréquentes.

Mais si la vitesse de chargement est > à la vitesse de lecture et que la
montée en température dans la zone carte graphique est trop importante
(matos ancien, poussière, pâte thermique à changer, etc.), il y aura
aussi des coupures fréquentes (et du bruit de ventilateur).

Il convient donc de savoir si c'est un problème de vitesse de
téléchargement ou non.
Il suffit au lancement de la vidéo de cliquer sur pause et d'attendre le
téléchargement complet.
Ensuite de faire la lecture et de voir s'il y a toujours figeage ou non.

Gérard.

Interessante ta réponse, je vais faire le test; je me demandais s'il n'y
avait pas une taille de buffer à regler qqe part ...

Merci
PierreB
Le 17/12/2011 20:07, PierreB a écrit :
Le 17/12/2011 17:19, @wanadoo a écrit :

Suis tenté de dire " pas grand chose " car je crains que cela soit du a
la qualité / débit descendant a un instant donné .
Me pardonner si je dit une sottise .
Merci aux autres alors de me corriger .
Daniel

Quand on lit une vidéo youtube, en fait il se passe deux choses
concomitantes : chargement dans un tampon, et lecture du tampon pour
affichage.

Si la vitesse de chargement dans le tampon est < vitesse de lecture, il
y aura des coupures fréquentes.

Mais si la vitesse de chargement est > à la vitesse de lecture et que la
montée en température dans la zone carte graphique est trop importante
(matos ancien, poussière, pâte thermique à changer, etc.), il y aura
aussi des coupures fréquentes (et du bruit de ventilateur).

Il convient donc de savoir si c'est un problème de vitesse de
téléchargement ou non.
Il suffit au lancement de la vidéo de cliquer sur pause et d'attendre le
téléchargement complet.
Ensuite de faire la lecture et de voir s'il y a toujours figeage ou non.

Gérard.

Interessante ta réponse, je vais faire le test; je me demandais s'il n'y
avait pas une taille de buffer à regler qqe part ...

Merci

Bon, j'ai trouvé; il y avait dans les options une case à cocher qui
limitait le cache à 1024 ko; une fois décochée, ça roule parfaitement.

Merci de m'avoir aidé à réfléchir !

Pierre
jamesaudi
PierreB a écrit le 17/12/2011 à 16h31 :
Bonjour,

Quels réglages faire pour éviter les fréquentes coupures
aussi bien avec
internet explorer qu'avec Firefox quand je lis une vidéo de youtube par

exemple.

Merci de votre aide

Pierre

Tu telecharges "Speedyitunes" et tu verras ton problème sera réglé bonne journée
Azo4
faut pas rêver ! cet inutilitaire (un de plus) n'améliorera pas le débit!
s'il y a des coupures , c'est simplement qu'il faut mettre en mémoire les
différents tampons...et ça dépend du matériel!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"jamesaudi" a écrit dans le message de
news:
PierreB a écrit le 17/12/2011 à 16h31 :
Bonjour,

Quels réglages faire pour éviter les fréquentes coupures
aussi bien avec
internet explorer qu'avec Firefox quand je lis une vidéo de youtube par

exemple.

Merci de votre aide

Pierre

Tu telecharges "Speedyitunes" et tu verras ton problème sera réglé bonne
journée