Coupures images et son sur TNT collective

- Jim CANADA -
Bonjour,

J'habite à Paris, dans un immeuble collectif LOCATIF et j'ai des problèmes
avec la TNT. Il y a de nombreuses, courtes, coupures de l'image et du son
sur la TNT.

Suite à mes demandes auprès de la société propriétaire (Paris et sa Région -
GIPEC) ;
- ils m'ont changé le câble partant du local couloir pour aller jusque chez
moi : pareil !
- ils ont changé les amplis : pareil !
- ils n'ont pas changé ni réglé l'antenne collective malgré mes demandes
depuis le début.

J'ai un adaptateur TNT SIEMENS.

Je suis le seul, dans cet immeuble de 70 logements, à utiliser la TNT car
l'immeuble avait été câblé avant la création de la TNT : les autres
personnes sont reliés au câble et n'utilisent pas la TNT. Moi, je ne m'y
étais pas raccordé et je me contentais des chaînes analogiques classiques
jusqu'au moment où j'ai voulu la TNT et c'est là que les problèmes ont
commencé.

Que faire ; dès le début de mes demandes, une entreprise extérieure déléguée
par la société propriétaire (Paris et sa Région - GIPEC) est venu faire des
mesures avec un mesureur de champs avec tube cathodique : le technicien a
constaté, et m'a montré qu'il y avait un problème (niveaux trop faibles et
trop différents d'une chaîne à l'autre) mais il ne pensait pas que c'était
l'antenne qui était en cause. La société propriétaire (Paris et sa Région -
GIPEC) ne fait absolument rien et ne répond plus à mes messages. Que faire ?

Merci de votre aide.

koekoek
faux ! wrote:

[...]

Je me demande si un condensateur (large) peut aider comme "pulse killer
chip" ... (C sur le 5/12/24 Volt de l'ampli d'antenne).

(en effet, le Philips contient autre chose, mais c'est mon refrig qui fait
le meme probleme chaque fois qu'elle allume ...

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....

- Jim CANADA -
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
47b1834a$0$846$
- Jim CANADA - a écrit le 11/02/2008 19:32:

[...]

Bonjour, j'ai connu exactement le même problème pour un logement collectif
de 25 appartements de ma belle-mère : téléviseur cathodique et boitier TNT
externe Thomson. Le problème venait de son adapateur TNT. Elle est depuis
passée à un téleviseur LCD avec tuner TNT intégré et ... plus aucun
problème. Je dirai donc : tester avec un ou d'autres tuners TNT. Leur
sensibilité (et leur qualité ?)semblent varier ...

MERCI de l'info ; mais pas facile d'en tester d'autres à moins de tous les
acheter aussi...

robopeps
- Jim CANADA - a écrit :

MERCI de l'info ; mais pas facile d'en tester d'autres à moins de tous
les acheter aussi...

******
t'achetes, tu testes, et tu ramenes sous 7 jours, ils sont obligés de te
rembourser
c'est comme ca que j'ai fait pour verifier si la tnt passait dans ma
campagne
et bien m'en appris , car ca passe hyper mal!

Patrick V
robopeps a écrit :
t'achetes, tu testes, et tu ramenes sous 7 jours, ils sont obligés de te
rembourser

Faux, désolé. Aucune loi ne prévoit la possibilité d'un retour sous 7
jours en dehors de la vpc et de l'achat avec crédit associé.

Par contre, certains magasins le proposent.

robopeps
Patrick V a écrit :
robopeps a écrit :
[...]

oups, t'as raison!
n'empeches que bcp de grandes enseignes reprennent sans probleme, il
faut un peu batailler pour avoir un remboursement plutot qu'un avoir,
mais 9 fois 10 ca marche
Leroy merlin rembourse sans aucune difficulté (enfin chez moi en tt cas)
1 2