Coupures de mots suspectes dans Word 2007.

Le
wma imperator
Bonsoir tout le monde !

J'aimerais une explication (ou une correction) sur ce qui suit :

Word 2007, selon toute vraisemblance, ne respecte pas certaines règles
de coupure de mots. Je laisse de côté les coupures dysharmoniques (du
genre CON-cu-pis-cent) ou les cas des syllabes orphelines renvoyées à
la ligne suivante, voire à la page suivante, aber-rations
typographiques dont Word est champion. Je me concentre plutôt sur deux
cas flagrant :

1) Le non-respect de certains préfixes lors de la césure
2) La non-césure des mots précédés d’un article ou d’une prép=
osition
apostrophée.

Pour les exemples, veuillez cliquer sur l'image insérée dans ce
billet :

http://ktcarnet.afrikblog.com/archives/2009/02/12/12508622.html

Excellente soirée !
Circ

On peut penser que tu n'as pas d'autres objectifs dans ta vie que de
fouiner à la recherche des failles, afin de faire tes petites remarques
aigres à propos de ce pauvre correcteur.
Ça fait plus de deux ans que tu t'acharnes là-dessus, ta vie doit être
bien morose...

Circé
http://faqword.fr

wma imperator a couché sur son écran :
[...]

Le #18661011
On 13 fév, 09:57, Circé s'imagina ceci :
Bonjour,

[...]

Que donc vaudrait ce bas monde si la critique n'était plus permise ?
En quoi celle-ci,dans mon cas, est-elle aigre ? J'ose croire que votre
propre site n'est constitué que de réponses à des remarques, à moin s
que je me trompe ...!

Ce n'est pas de l'acharnement que je fais !!! Que je sache, je n'ai
écrit que trois ou quatre articles sur Word, espacés du reste parfois
de plusieurs dizaines de mois !

Non, ma vie n'est pas morose ! Ce n'est pas parce qu'on fait des
remarques sur un truc que ce truc vous occupe toute une vie ! Drôle de
raisonnement...

Cordialement.

Wma Imperator.
Circé
Le #18661951
Mon propre site n'est constitué que d'aides aux utilisateurs.

Une critique doit être constructive, sinon elle ne sert à rien ni à
personne.
Vos critiques sont purement négatives.

Circé
http://faqword.fr

wma imperator a écrit :
[...]

Le #18677121
On 13 fév, 18:18, Circé
Mon propre site n'est constitué que d'aides aux utilisateurs.

Une critique doit être constructive, sinon elle ne sert à rien ni à
personne.
Vos critiques sont purement négatives.

Qu'entendez-vous par critiques "constructives" ? Quand on informe le
monde que les outils de coupure de mots de Word ne sont pas au top,en
le démontrant en plus, est-ce non constructif ? A moins que vous
vouliez que je résolve un problème ? Malheureusement, telle n'est pas
ma vocation dans ce post. J'informe juste, et les forums sont aussi
faits pour ça, je crois...

Par ailleurs, où est-il dit ou écrit qu'une critique purement négativ e
est mauvaise ?

Je le répète : drôle de raisonnement...