"COURAGE POLITIQUE ?" Édito, 09/11/2007, d' "Informations Ouvrières" :

2 réponses
wen.kroy
COURAGE POLITIQUE ? Édito, 09/11/2007, «Informations Ouvrières»
le journal du PT -France- :
Quel COURAGE, M. le PRÉSIDENT !
Pour l'information de ceux qui sont du côté des exploités et opprimés :
*********************************************************************************
COURAGE POLITIQUE ?

Poussant la logique du bonapartisme jusqu’à la carica­ture, le
PRÉSIDENT est sur tous les fronts. Un jour face aux cheminots, peu
après au Tchad, le lendemain au Guilvinec… Ajoutez à cela quelques
fortes paroles
où l’élégance le dispute à la bravoure (1), l’effet télévisuel est garanti.
L’arrogance médiatique est une chose. Le COURAGE politique en
est une autre.
Aux marins-pêcheurs ruinés par la flambée du prix du gasoil et qui
criaient :
« Du concret, du concret », Sarkozy a répondu par… l’exonération
des cotisations sociales pendant six mois !
Quel COURAGE, Monsieur le PRÉSIDENT !
Le prix du gasoil flambe en conséquence directe de l’augmentation
du prix du pétrole brut. Celui-ci est passé de moins de 10 dollars le
baril à la fin de 1998 à 95 dollars aujourd’hui : + 850 % en moins de
9 années.
Qui organise cette flambée ? Les fonds de pension et au­tres grands
groupes financiers qui spéculent sur le pétrole.
Qui profite de cette spéculation ? Les multinationales du pétrole, dont
les profits ne cessent de croître.
Et que fait le PRÉSIDENT ?
S’attaque-t-il aux multinationales responsables de cette situation ?
Non…
il s’en prend à la Sécurité sociale.
C’est la Sécurité sociale qui va devoir payer plusieurs millions d’euros
d’exonérations !
Comme le font remarquer les marins-pêcheurs eux-mêmes (lire notre
reportage en pages 2 et 3 du journal), ces mesures sont aussi injustes
qu’inefficaces.
Reposons la question : qui fait « crever » les marins-pêcheurs, comme
ils le disent eux-mêmes ?
La Sécurité sociale ou les multinationales du pétrole ? Poser la
question, c’est y répondre :
La solution ne s’impose-t-elle pas d’elle-même ?
Le groupe pétrolier français Total-Elf réalise 150 milliards d’euros de
chiffre d’affaires. Ses profits, en 2006, ont atteint 12,5 milliards
d’euros !
Total et Elf, deux groupes autrefois publics, ont commencé à être
privatisés en 1992… l’année de la signature du traité de Maastricht.
Alors ? Que l’on renationalise, maintenant, tout de suite, Total-Elf !
Et les prix du gasoil pourront être ajustés, quitte à mordre sur les
profits des spéculateurs !
Renationalisation de Total-Elf, et les marins-pêcheurs vivront !
Oui mais voilà : la renationalisation est interdite par le traité de
Maastricht (2) (et le futur traité de Lisbonne). Comme il l’a lui-même
reconnu devant les marins-pêcheurs, la bravoure du PRÉSIDENT
s’arrête là où commence le domaine ré­servé de l’Union européenne
et des intérêts des grandes multinationales (principalement nord-
américaines).
Et c’est pourquoi Nicolas Sarkozy se refuse, par crainte de voir une
nouvelle fois le peuple imposer un non majoritaire, à convoquer un
référendum sur le traité européen.
Et c’est pourquoi aussi, quittant le port du Guilvinec, le PRÉSIDENT
s’est envolé pour Washington, où, selon un long éditorial du quotidien
américain International Herald Tribune publié le matin même, il va
chercher un soutien nécessaire face aux grèves en France (3).
Pour notre part, nous estimons que les marins-pêcheurs ont le droit
de vivre de leur travail.
Le COURAGE politique, c’est la renationalisation de Total-Elf.
Le COURAGE politique, c’est de ne pas craindre de rompre avec
les DIKTATS de Bruxelles :
Pour les nécessaires (re)nationalisations.
Pour le rejet du traité de Lisbonne.
Pour l’abrogation du traité de Maastricht.

Toutes et tous à la Mutualité, le 16 novembre 2007 ! [Meeting pour
lequel le Parti des Travailleurs est partie prenante, à Paris, métro
Maubert Mutualité, note de wen].

Daniel Gluckstein (Secrétaire Nationale du PT (FRANCE).

(1) Au Guilvinec, face à des marins-pêcheurs qui criaient « 15 jours de
mer et 300 euros, c’est pas normal » et exprimaient leur colère, Sarkozy
a lancé : « Toi, si tu as quelque chose à dire, tu n’as qu’à venir ici !»
(dépêche AFP).
(2) Article 87 du traité de Maastricht qui interdit toute aide de l'État
susceptible de fausser la concurrence et repris intégralement dans le
traité de Lisbonne sous un autre numéro.
(3) « Dans les grèves, un test direct du COURAGE de Sarkozy » :
c’est le titre de l’éditorial de l’International Herald Tribune (06/11/2007).
----------------------------------------------------------------------------------------------
Chaque semaine, lisez “Informations Ouvrières” : l'État-VOUS !
REJOIGNEZ LE PARTI DES TRAVAILLEURS.
****************************************************************************************
Ce post est destiné à ceux qui veulent discuter et s'informer :
l'État-VOUS au journal du PT !
Salutations socialistes, républicaines et démocratiques :
wen
wen.kroy@wanadoo.fr

PS : On peut s'abonner au journal du PT, pour 6 mois, au prix de
30,50 euros, ou pour un an moyennant 61 euros, en écrivant à :
Service abonnements Informations Ouvrières,
87 rue du Faubourg St Denis,
75010 Paris.
)Chèques à l'ordre de "Informations Ouvrières").

PS (bis) : La révolution est inévitable et, si « l'émancipation des
travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes » (cf. Marx),
« la révolution sans un parti ouvrier révolutionnaire des travailleurs
elle est condamnée à être écrasée" (Engels et Marx tirant le bilan de
la "Commune de Paris" en 1871). Ce troisième post-scriptum
n'engage que les membres du PT (ou autres) qui font cette
analyse : Le PT comporte, en effet, 4 courants et ses membres
sont librement organisés (ou non) dans un de ces courants.
-------------------------------------------------------------------------------------
Le site du Parti des Travailleurs :
http://www.parti-des-travailleurs.org/
Le site de l'EIT :
http://www.eit-ilc.org/fr/index.php

2 réponses

El Guerrero del Interfaz
http://www.videos-choc.net/insulte-pecheur-nicolas-sarkozy.html

"wen.kroy" a écrit dans le message de news:
47355ee8$0$5075$
COURAGE POLITIQUE ? Édito, 09/11/2007, «Informations Ouvrières»
le journal du PT -France- :
Quel COURAGE, M. le PRÉSIDENT !
Pour l'information de ceux qui sont du côté des exploités et opprimés :
*********************************************************************************
COURAGE POLITIQUE ?

Poussant la logique du bonapartisme jusqu’à la carica­ture, le
PRÉSIDENT est sur tous les fronts. Un jour face aux cheminots, peu
après au Tchad, le lendemain au Guilvinec… Ajoutez à cela quelques
fortes paroles
où l’élégance le dispute à la bravoure (1), l’effet télévisuel est
garanti.
L’arrogance médiatique est une chose. Le COURAGE politique en
est une autre.
Aux marins-pêcheurs ruinés par la flambée du prix du gasoil et qui
criaient :
« Du concret, du concret », Sarkozy a répondu par… l’exonération
des cotisations sociales pendant six mois !
Quel COURAGE, Monsieur le PRÉSIDENT !
Le prix du gasoil flambe en conséquence directe de l’augmentation
du prix du pétrole brut. Celui-ci est passé de moins de 10 dollars le
baril à la fin de 1998 à 95 dollars aujourd’hui : + 850 % en moins de
9 années.
Qui organise cette flambée ? Les fonds de pension et au­tres grands
groupes financiers qui spéculent sur le pétrole.
Qui profite de cette spéculation ? Les multinationales du pétrole, dont
les profits ne cessent de croître.
Et que fait le PRÉSIDENT ?
S’attaque-t-il aux multinationales responsables de cette situation ?
Non…
il s’en prend à la Sécurité sociale.
C’est la Sécurité sociale qui va devoir payer plusieurs millions d’euros
d’exonérations !
Comme le font remarquer les marins-pêcheurs eux-mêmes (lire notre
reportage en pages 2 et 3 du journal), ces mesures sont aussi injustes
qu’inefficaces.
Reposons la question : qui fait « crever » les marins-pêcheurs, comme
ils le disent eux-mêmes ?
La Sécurité sociale ou les multinationales du pétrole ? Poser la
question, c’est y répondre :
La solution ne s’impose-t-elle pas d’elle-même ?
Le groupe pétrolier français Total-Elf réalise 150 milliards d’euros de
chiffre d’affaires. Ses profits, en 2006, ont atteint 12,5 milliards
d’euros !
Total et Elf, deux groupes autrefois publics, ont commencé à être
privatisés en 1992… l’année de la signature du traité de Maastricht.
Alors ? Que l’on renationalise, maintenant, tout de suite, Total-Elf !
Et les prix du gasoil pourront être ajustés, quitte à mordre sur les
profits des spéculateurs !
Renationalisation de Total-Elf, et les marins-pêcheurs vivront !
Oui mais voilà : la renationalisation est interdite par le traité de
Maastricht (2) (et le futur traité de Lisbonne). Comme il l’a lui-même
reconnu devant les marins-pêcheurs, la bravoure du PRÉSIDENT
s’arrête là où commence le domaine ré­servé de l’Union européenne
et des intérêts des grandes multinationales (principalement nord-
américaines).
Et c’est pourquoi Nicolas Sarkozy se refuse, par crainte de voir une
nouvelle fois le peuple imposer un non majoritaire, à convoquer un
référendum sur le traité européen.
Et c’est pourquoi aussi, quittant le port du Guilvinec, le PRÉSIDENT
s’est envolé pour Washington, où, selon un long éditorial du quotidien
américain International Herald Tribune publié le matin même, il va
chercher un soutien nécessaire face aux grèves en France (3).
Pour notre part, nous estimons que les marins-pêcheurs ont le droit
de vivre de leur travail.
Le COURAGE politique, c’est la renationalisation de Total-Elf.
Le COURAGE politique, c’est de ne pas craindre de rompre avec
les DIKTATS de Bruxelles :
Pour les nécessaires (re)nationalisations.
Pour le rejet du traité de Lisbonne.
Pour l’abrogation du traité de Maastricht.

Toutes et tous à la Mutualité, le 16 novembre 2007 ! [Meeting pour
lequel le Parti des Travailleurs est partie prenante, à Paris, métro
Maubert Mutualité, note de wen].

Daniel Gluckstein (Secrétaire Nationale du PT (FRANCE).

(1) Au Guilvinec, face à des marins-pêcheurs qui criaient « 15 jours de
mer et 300 euros, c’est pas normal » et exprimaient leur colère, Sarkozy
a lancé : « Toi, si tu as quelque chose à dire, tu n’as qu’à venir ici !»
(dépêche AFP).
(2) Article 87 du traité de Maastricht qui interdit toute aide de l'État
susceptible de fausser la concurrence et repris intégralement dans le
traité de Lisbonne sous un autre numéro.
(3) « Dans les grèves, un test direct du COURAGE de Sarkozy » :
c’est le titre de l’éditorial de l’International Herald Tribune
(06/11/2007).
----------------------------------------------------------------------------------------------
Chaque semaine, lisez “Informations Ouvrières” : l'État-VOUS !
REJOIGNEZ LE PARTI DES TRAVAILLEURS.
****************************************************************************************
Ce post est destiné à ceux qui veulent discuter et s'informer :
l'État-VOUS au journal du PT !
Salutations socialistes, républicaines et démocratiques :
wen

PS : On peut s'abonner au journal du PT, pour 6 mois, au prix de
30,50 euros, ou pour un an moyennant 61 euros, en écrivant à :
Service abonnements Informations Ouvrières,
87 rue du Faubourg St Denis,
75010 Paris.
)Chèques à l'ordre de "Informations Ouvrières").

PS (bis) : La révolution est inévitable et, si « l'émancipation des
travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes » (cf. Marx),
« la révolution sans un parti ouvrier révolutionnaire des travailleurs
elle est condamnée à être écrasée" (Engels et Marx tirant le bilan de
la "Commune de Paris" en 1871). Ce troisième post-scriptum
n'engage que les membres du PT (ou autres) qui font cette
analyse : Le PT comporte, en effet, 4 courants et ses membres
sont librement organisés (ou non) dans un de ces courants.
-------------------------------------------------------------------------------------
Le site du Parti des Travailleurs :
http://www.parti-des-travailleurs.org/
Le site de l'EIT :
http://www.eit-ilc.org/fr/index.php

C Jerome
wen.kroy a écrit :
COURAGE POLITIQUE ? Édito, 09/11/2007, «Informations Ouvrières»
le journal du PT -France- :
Quel COURAGE, M. le PRÉSIDENT !
Pour l'information de ceux qui sont du côté des exploités et opprimés :
*********************************************************************************

......

Le prix du gasoil flambe en conséquence directe de l’augmentation
du prix du pétrole brut. Celui-ci est passé de moins de 10 dollars le
baril à la fin de 1998 à 95 dollars aujourd’hui : + 850 % en moins de
9 années.
Qui organise cette flambée ? Les fonds de pension et au­tres grands
groupes financiers qui spéculent sur le pétrole.

!?! Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh la buze !!!!!!!!

elle est biehn boooooooooonne !!!!!!!!!

Wouaaaaaaaa aaaaa aaaaa aaaaaaaa !!!!!

Irak + Koweit = 30 % production mondiale : qui controle la distribution?
les fonds de pension ou les US ?

Taka vendre ton travail en irak si ta un gilet pare balle, tira voir qui
controle le traffic, a mon avis c est les US qui en profitent un max
et Total Elf n a rien avoir

Qui profite de cette spéculation ? Les multinationales du pétrole, dont
les profits ne cessent de croître.
Et que fait le PRÉSIDENT ?
S’attaque-t-il aux multinationales responsables de cette situation ?

les multinationales ou les fonds de pension ?

Ces propos sont dignes d'un véritable connard que j avais deja entendu !!!

En temsp de paix au Gabon, elf pouvait prendre à pusieurs reprises un
petrolier entier plein de petrole gratos sans que cela se voie, docn
sans payer !!

En temsp de guerre, en irak, les USA prennent combien d'apres toi ?

uen brouette ? un seau ? un jerrican ?

Non…
il s’en prend à la Sécurité sociale.
C’est la Sécurité sociale qui va devoir payer plusieurs millions d’euros
d’exonérations !
Comme le font remarquer les marins-pêcheurs eux-mêmes (lire notre
reportage en pages 2 et 3 du journal), ces mesures sont aussi injustes
qu’inefficaces.

zonka faire bruler le parlement de bretagne avec eux dedans !!!
sinon, les armer et les envoeyr chercher le petrole en irak.

Ca ne les a jamais géné de bruler du petroel non irakien du temsp ou il
y avait emabargo sur l irak ?
ceal aurait pu faire chuter les pirx de lever l embargo, non ?

Reposons la question : qui fait « crever » les marins-pêcheurs,

c'est sarko ? Elf ?

> comme ils le disent eux-mêmes ?

ah ben merde s ils le disent en plus !!!!

La Sécurité sociale ou les multinationales du pétrole ? Poser la
question, c’est y répondre :

relis, tu vas rire : "poser c'est y repondre !!"

beurre ou margarine ?

poser la question c'est y repondre !!

ben tu l auras dans le cul qd meme !!

La solution ne s’impose-t-elle pas d’elle-même ?
Le groupe pétrolier français Total-Elf réalise 150 milliards d’euros de
chiffre d’affaires. Ses profits, en 2006, ont atteint 12,5 milliards
d’euros !

soit 8% du CA soit meme pas 10% de leur prix au litre de Gaz oil.

Va raconter aux pecheurs que toi préseidnet tu vas casser la gueuel a
Elf Total et que grace a ton action ils vont gagner 10 % sur un liter
qui est passé de 10 à 95 le baril !!!

A mon avis, ils vont te noyer direct dans le fuel si tu t amuses a les
prendre ppour des cons comme tu le fais !!

Total et Elf, deux groupes autrefois publics, ont commencé à être
privatisés en 1992… l’année de la signature du traité de Maastricht.
Alors ? Que l’on renationalise, maintenant, tout de suite, Total-Elf !

comme cela, au mieux le fuel baisse de 8 % !!! Génial !!!

pour ta gouverne, elf etait tellement bien géré que c est Total bien
plus petit en taille qui a racheté Elf et non l inverse !!

J ai rarement vu une telle betise !!

Et les prix du gasoil pourront être ajustés, quitte à mordre sur les
profits des spéculateurs !

8% sur 95 dollars c'est 7,6 dollars soit un baril a 87 dollars au lieu
de 95 !!!

Quel visionnaire tu fais !!!

Renationalisation de Total-Elf, et les marins-pêcheurs vivront !
Oui mais voilà : la renationalisation est interdite par le traité de
Maastricht (2) (et le futur traité de Lisbonne). Comme il l’a lui-même
reconnu devant les marins-pêcheurs, la bravoure du PRÉSIDENT
s’arrête là où commence le domaine ré­servé de l’Union européenne
et des intérêts des grandes multinationales (principalement nord-
américaines).
Et c’est pourquoi Nicolas Sarkozy se refuse, par crainte de voir une
nouvelle fois le peuple imposer un non majoritaire, à convoquer un
référendum sur le traité européen.
Et c’est pourquoi aussi, quittant le port du Guilvinec, le PRÉSIDENT
s’est envolé pour Washington, où, selon un long éditorial du quotidien
américain International Herald Tribune publié le matin même, il va
chercher un soutien nécessaire face aux grèves en France (3).
Pour notre part, nous estimons que les marins-pêcheurs ont le droit
de vivre de leur travail.

L irakien de profiterb de son petrole, et l iranien de faire ses prieres
avant car bientot, le pire sera la guerre

Le COURAGE politique, c’est la renationalisation de Total-Elf.
Le COURAGE politique, c’est de ne pas craindre de rompre avec
les DIKTATS de Bruxelles :
Pour les nécessaires (re)nationalisations.
Pour le rejet du traité de Lisbonne.
Pour l’abrogation du traité de Maastricht.

et pour le petrole irakien aux US,
le petrole autour du Darfour a la chine
et celui de tchetchenié aux russes.

Pour l Iran, on attend encore un peu, à 150 ou 200 dollars,
on y va c est trop de la balle !!!

A cause de qui ? de Total ou d'Elf ou des USA ?

Choisis camarade

Bref courage, fuyons, fuyons la connerie et la lacheté

Toutes et tous à la Mutualité, le 16 novembre 2007 ! [Meeting pour
lequel le Parti des Travailleurs est partie prenante, à Paris, métro
Maubert Mutualité, note de wen].

Daniel Gluckstein (Secrétaire Nationale du PT (FRANCE).

Il fut un temps ou l'action ouvriere c etait la revendication et c etait
aussi la mutualité bien active : cooperative, mutuelles, etc...

il ne reste que bavardage dans uen salle au joli nom : Mutualité ?

(1) Au Guilvinec, face à des marins-pêcheurs qui criaient « 15 jours de
mer et 300 euros, c’est pas normal » et exprimaient leur colère, Sarkozy
a lancé : « Toi, si tu as quelque chose à dire, tu n’as qu’à venir ici !»
(dépêche AFP).

Ca c'est de l info !!!

(2) Article 87 du traité de Maastricht qui interdit toute aide de l'État
susceptible de fausser la concurrence et repris intégralement dans le
traité de Lisbonne sous un autre numéro.

ça, c'est un VRAI probleme.

(3) « Dans les grèves, un test direct du COURAGE de Sarkozy » :
c’est le titre de l’éditorial de l’International Herald Tribune
(06/11/2007).
----------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque semaine, lisez “Informations Ouvrières” : l'État-VOUS !
REJOIGNEZ LE PARTI DES TRAVAILLEURS.
****************************************************************************************

Ce post est destiné à ceux qui veulent discuter et s'informer :
l'État-VOUS au journal du PT !
Salutations socialistes, républicaines et démocratiques :
wen

PS : On peut s'abonner au journal du PT, pour 6 mois, au prix de
30,50 euros, ou pour un an moyennant 61 euros, en écrivant à :
Service abonnements Informations Ouvrières,

ou ,l'art de prendre les gens pour des cons au motif qu'ils seraient
ouvriers !!!

87 rue du Faubourg St Denis,
75010 Paris.
)Chèques à l'ordre de "Informations Ouvrières").

PS (bis) : La révolution est inévitable et, si « l'émancipation des
travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes » (cf. Marx),

c'est pas gagné avec des lumieres comme vous !!!

« la révolution sans un parti ouvrier révolutionnaire des travailleurs
elle est condamnée à être écrasée" (Engels et Marx tirant le bilan de
la "Commune de Paris" en 1871). Ce troisième post-scriptum
n'engage que les membres du PT (ou autres) qui font cette
analyse : Le PT comporte, en effet, 4 courants et ses membres
sont librement organisés (ou non)

organisés ou non ? qu'importe, Engels et Marx n'ont pas tranchés, on
attendra qu ils reviennent !!!

> dans un de ces courants.
-------------------------------------------------------------------------------------

Le site du Parti des Travailleurs :
http://www.parti-des-travailleurs.org/
Le site de l'EIT :
http://www.eit-ilc.org/fr/index.php