Courbe

André
Un aspect du pont sur l'estuaire de la Loire
http://cjoint.com/?dsodnpyJ7Q

--
Andre

Alban Taraire
On Thu, 18 Mar 2010 14:05:14 +0100, André wrote:

Un aspect du pont sur l'estuaire de la Loire
http://cjoint.com/?dsodnpyJ7Q

Très académique (pilône au tiers, compo en diagonale, base du pilône bien
horizontale) et je n'aime toujours pas trop le 4/3, mais on peut
difficilement dire que ça soit mal fait.

Plutôt bien donc, mais pas passionant. Je pense que j'aurai cadré sans le
premier pilône et panoramique sur le reste du pont, par exemple, à partir
du deuxième pilône, en virant les cables.

--
Alban
Alban Taraire
On Thu, 18 Mar 2010 14:59:11 +0000, Alban Taraire wrote:

Je pense que j'aurai cadré sans
le premier pilône et panoramique sur le reste du pont, par exemple, à
partir du deuxième pilône, en virant les cables.

Pour illustrer :

http://cjoint.com/data/dsqbOiYHcB.htm

Juste recadré, sans aucune autre correction. A la rigueur je virerai même
la partie du tablier (c'est comme ça que ça s'appelle ?) en haut à gauche
pour que le pont se jette dans le vide.
Mais dans ce cas il faudrait plus d'espace à gauche pour ne pas écraser.

Ce qui est bien aussi dans ce recadrage c'est que la courbe faite par la
base des piliers répond à la courbe du tablier, ce qui est moins évident
avec ton premier pilier .

Enfin je trouve.

--
Alban
L'Aquitain
"André" a écrit dans le message de news:
4ba22509$0$15845$
Un aspect du pont sur l'estuaire de la Loire
http://cjoint.com/?dsodnpyJ7Q

Moi j'aime bien et je me fous comme de l'an quarante des considérations
académiques : cadrage, diagonale, position du premier pilier etc,etc...
Ta photo est plaisante, tu ne veux pas la présenter dans une expo... point
barre !
André
"L'Aquitain" <L'
[...]

Je vais aux expos du Photo club de Nantes, et je suis a chaque fois déçu
Rien qui "pête" le feu, de l'académisme grand teint , des trucs honorables
sans doute, mais sans"étincelle" Des choses vu et revu cent fois, que je
suis pas capable de faire,ce qui ne change rien a l'affaire
Et rien de dédaigneux dans mon propos, MON constat simplement
Alors non, mon expo est dans ma tête de petit photographe
Mais je serais un jour sûrement reconnu au Panthéon de la photo
avec celle ci,de photo ;-)
http://cjoint.com/?dsuubjbipC

--
Andre
ShootinG StaR
"André" a écrit :
"L'Aquitain" <L'
> [...]

point barre !

Mais je serais un jour sûrement reconnu au Panthéon de la photo

J'aime bien les deux, même si en effet je n'aime pas non plus le 4/3 d ela
première je préfère ton cadrage, la partie rouge et blanche donne du pep's a
la composition et contrebalance le grand ciel.
Dans ce cliché là, le 4/3 est plutôt un avantage, j'irais même jusqu'à jouer
la symétrie à outrance en optant pour un format carré avec l'oiseau pile au
centre.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Bour-Brown
André a écrit
( news:4ba282d1$0$15833$ )

Alors non, mon expo est dans ma tête de petit photographe

Comme nous tous, je crois bien.

Mais je serais un jour sûrement reconnu au Panthéon de la photo
avec celle ci,de photo ;-)
http://cjoint.com/?dsuubjbipC

Ah. J'aime bien.

J'avais fait un jour un truc vaguement similaire :
http://cjoint.com/?dtlc0cTU7M

Mais qu'est-ce qu'elles ont à nous fasciner autant, ces mouettes ?
LG
[...]

Dommage cette manie de ne jamais regarder et voir ce que l'on
photographie, cette photo aurait été tellement mieux si elle avait été
prise, non a hauteur des yeux, mais au ras du sol.
£g
jpw
"LG" a écrit dans le message de news:
4ba382c4$0$2878$

[...]

l'est plus tout jeune l'andré
et toi tu veut le mettre à 4 pattes ??

pas très charitable...

mais t'a peut ^^etre pas tort

jpw.
markorki
jpw a écrit :

"LG" a écrit

[...]

'port naouak

Sincèrement, se baisser même de 1m60, avec un sujet qui a une taille de
l'ordre du km, sauf premier plan, ici absent (la première pile est déjà
à des tas de dizaines de mêtres), ça ne fait quasiment aucune différence
de perspective.

Alors, si, justement, LG a tort cette fois.
André
"LG" > Dommage cette manie de ne jamais regarder et voir ce que l'on
photographie, cette photo aurait été tellement mieux si elle avait été prise, non a hauteur des yeux,
mais au ras du sol.
£g

????
Descendre a fond de cale et percer un trou daus la coque ?
J'ai demandé au capitaine,il a refusé :-)

--
Andre
1 2